La sauvegarde et ... les pendules à l'heure !

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Avatar du membre
Alain Alvo
         
         
Messages : 3067
Enregistré le : mer. sept. 18, 2002 8:03 am
Profimage : O

La sauvegarde et ... les pendules à l'heure !

Message par Alain Alvo »

8) Bonjour tout le monde. AMHA il faut arrêter de tout mettre sur le dos de Véga 4.60 ou de Norton (Antivirus) quand quelque chose ne va pas comme on le voudrait avec le fonctionnement du logiciel Véga. Je vous raconte une histoire vécue (je résume) :

Pour un fichier de sauvegarde pesant environ 13 Mo :

"Avant" : ordinateur (Dell) vieux de cinq ans, avec Pentium 3, 1 Ghz, mémoire RAM 1 Go et windows 98 SE. Ah! j'allais oublier : ce bon vieux Norton Antivirus (et non Norton Internet Security) :

1/ Temps de sauvegarde avec gravure sur CD-RW environ 15 à 20 minutes (quand je cliquais sur "Sauve" rien de visible ne se passait pendant environ 3 minutes puis la "préparation" se lançait puis la gravure, etc. jusqu'à la fermeture de session)
2/ Temps de sauvegarde sur clé USB : environ 10 minutes.

"Après" (c'est à dire lorsque je me suis informatiquement renouvelé, en prévision de Véga 5 : ordinateur portable Dell double coeur (mais première génération) 2,16 Ghz, Mémoire RAM 2 Go et Windows XP SP2 et toujours ce bon vieux Noton Antivirus et toujours Véga 4.60 (!)
1/ Temps de sauvegarde avec gravure sur CD-RW, et, en plus, sur graveur externe en USB (pour "ménager" le lecteur/graveur du portable, avec lequel le temps de sauvegarde est sensiblement le même) : environ 3 minutes !!
2/ Temps de sauvegarde sur clé USB : environ 1 minute 30 !!

Tout cela pour dire que le matériel (ordinateur, système d'exploitation, etc. mais aussi sa "maintenance" par des mises à jour "d'anti-intrus" et des analyses régulières avec des logiciels comme Spybot, les antivirus et autres, sans oublier des défragmentations régulières, tout cela est primordial et compte autant, si ce n'est plus, que le logiciel lui-même ...

Amicalement à tous, et bonjour à mon ami Mac Avast !
ImageAmicalement, Alain.
Répondre