comptabilité

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
cavailler

comptabilité

Message par cavailler »

J'ai en fin d'année déduit les interêts d'emprunt concernant l'achat de ma voiture que je paie par mensualités et que je passe en perso. Mon problème : J'ai donc créé une dépense. Le poste choisi c'est INTER Ca figure ligne 31 de la 2035, mais dans la rubrique banque je coince.
Quelqu'un peut-il me conseiller je remercie d'avance ne sachant comment faire après?
Avatar du membre
Vincent HOVASSE
         
         
Messages : 5248
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
Profimage : K
Localisation : 66000

Message par Vincent HOVASSE »

Tu coinces parce que c'est avec ton compte perso que tu as pris l'emprunt?
A mon avis si tu passes ta voiture en perso, le prix d'achat est compris dans le forfait kilométrique et je ne pense pas que tu puisses déduire les inter^ts d'emprunts.
Mais bon, je n'ai jamais été très fort en compta.
Théné ou Manu te diront certainement mieux que moi.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Avatar du membre
ManuPatout
         
         
Messages : 4512
Enregistré le : lun. déc. 10, 2001 4:57 pm
Profimage : K
Localisation : Paimpol (22)

Message par ManuPatout »

Si ta voiture n'est pas à l'actif professionnel (en immobilisation), tu ne peux pas déduire les intérêts de l'emprunt que tu as contracté pour son achat sur la 2035.
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

voiture

Message par ptit chat »

exact.soit c'est perso et la tu comptes ind kilom. et quand tu vends ta voiture c'est tjs perso donc rien a declare aux impots.ou alors c'est pro et la tu dois declarer inte ds interet et capital dans persoet aussi ind kilom.par contre qd tu revends ton auto et si elle vaut encore quelque chose alors faudra declarer la vente aux impots .eh!oui on est jamais gagnant!on passe tjs par la case etat !!
Avatar du membre
ManuPatout
         
         
Messages : 4512
Enregistré le : lun. déc. 10, 2001 4:57 pm
Profimage : K
Localisation : Paimpol (22)

Message par ManuPatout »

Salut Valérie,
toujours difficile de te lire :? et donc de te comprendre ...
J'ai l'impression que tu confonds un peu les choses .
Que le véhicule soit inscrit ou non au registre des immobilisations, tu peux choisir d'utiliser :
- l'évaluation forfaitaire kilométrique (kilométrage professionnel passé au barème) .
- les frais réels au prorata de l'utilisation professionnelle-personnelle.
Les intérêts du crédit sont déductibles uniquement si le véhicule est inscrit au registre, et ce quel que soit le mode le mode de déduction choisi (forfait ou frais réel).
Pour la revente d'un véhicule inscrit au registre des immobilisations, cela n'est imposable (plus-value) que si les recettes HT sur l'année sont supérieures à 90000 €.
Il reste bien sur quelques précisions à apporter au cas par cas (crédit-bail ou autres).

De plus il est préférable de créer un poste de dépenses "emprunts" où sera ventilé le capital et qui n'apparaitra pas sur la 2035, plutôt que de mettre le capital en "dépenses personnelles" : d'abord parce que ce ne sont pas des dépenses personnelles, ensuite parce que c'est plus facile à retrouver et à contrôler en fin d'année par rapport aux tableaux d'amortissement de crédit (les échéanciers bancaires quoi) réclamés par les comptables ou autres fouineurs.
Répondre