Camieg =)> convention à signer ?

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Martial
    
    
Messages : 74
Enregistré le : mer. juin 18, 2008 10:20 pm
Profimage : K
Localisation : La Ciotat

Camieg =)> convention à signer ?

Message par Martial »

Bonjour à tous

J'ai une patiente qui est au CMCAS pour son AMO et à la Camieg pour son AMC.

Cela fait une heure que j'essaye de téléphoner à la Camieg pour leur demander s'ils sont en gestion unique ou s'il faut signer une convention avec eux, mais cela ne répond pas, tous les opérateurs sont occupés.

Quelqu'un sait il s'il faut signer une convention avec eux et toute la paperasse qui s'en suit ?

Merci

Martial-qui-en-a-marre.
Kristof
   
   
Messages : 39
Enregistré le : mar. mai 22, 2007 11:28 am
Localisation : Castries, Epsilog

Message par Kristof »

Bonjour,

Sur le site http://www.camieg.fr/espace-pro-sante.php il est noté ceci:

"Notez toutefois dès à présent que l’éclatement à la source doit concerner uniquement des bénéficiaires affiliés au régime sur la seule part complémentaire. Le régime RSIEG étant un régime légal et obligatoire de sécurité sociale, les factures des bénéficiaires affiliés pour les 2 parts, régime général et régime complémentaire, doivent être transmises dans un même flux."
Ca semble être le cas, faut donc qu'ils vous fournissent : contrat à signer + convention/regroupement (de préférence électronique, en fichiers *.CSV).

Professionnels de santé
Pour toute question relative aux échanges dématérialisés pour des bénéficiaires du régime,
0811 880 580 Du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h00

Si vous arrivez à obtenir ces fichiers reportez vous ensuite au didacticiel dans Vega5.

Bonne journée !
Martial
    
    
Messages : 74
Enregistré le : mer. juin 18, 2008 10:20 pm
Profimage : K
Localisation : La Ciotat

Message par Martial »

Merci pour la réponse ;)

Encore faut il que je puisse les joindre maintenant !

J'ai essayé toute l'après midi sans succès ! J'ai envoyé un mail, j'espère que la réponse sera pas dans 6 mois...

martial-qui-adore-passer-ses-journées-de-repos-à-téléphoner-à-des-standards-saturés.
Kristof
   
   
Messages : 39
Enregistré le : mar. mai 22, 2007 11:28 am
Localisation : Castries, Epsilog

Message par Kristof »

C'est vrai qu'ils pourraient faire un effort pour simplifier les démarches !
Martial
    
    
Messages : 74
Enregistré le : mer. juin 18, 2008 10:20 pm
Profimage : K
Localisation : La Ciotat

Message par Martial »

Bon ben ils sont injoignables, je vais pas y passer 8 jours.

Je vais chercher mes bonnes vieilles feuilles de soin papier! :evil: :evil: :evil:
inconnue

Caisse d'Ass. Maladie des Industries Electriques et Gazières

Message par inconnue »

Bonjour
La CAMIEG est le régime particulier d'assurance maladie des agents actifs et inactifs des industries électriques et gazières.
Elle a repris depuis le 1er janvier 2008 l'ensemble de la gestion des anciennes CMCAS.
Ainsi les assurés ne dépendent plus des CMCAS mais de la CAMIEG pour les parts obligatoires et complémentaires.
Vous trouverez sur le site CAMIEG.FR ou sur AMELI.FR l'ensemble des informations concernant ce régime.
Dès qu'un assuré de ce régime vous présente sa Carte Vitale le tiers payant peut être systématique pour l'ensemble des parts.

Cette caisse rencontre de nombreuses difficultés suite à un manque de personnels compétents aussi ils restent depuis janvier difficilement joignables tant au téléphone que par mail.

Bon courage

Une assurée
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Message par TITJO »

"manque de personnels compétents" --->n'ont qu'à embaucher :evil:
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Silacamiegmetaiscompté

Re: Caisse d'Ass. Maladie des Industries Electriques et Gazi

Message par Silacamiegmetaiscompté »

Dès qu'un assuré de ce régime vous présente sa Carte Vitale le tiers payant peut être systématique pour l'ensemble des parts.
:!: C'est la théorie... La réalité c'est que la CAMIEG oublie de rembourser les professionels de santé (comme ses bénéficiaires...). Certains pharmaciens et certains professionnels de santé, de certains départements en ont fait l'amère expérence.
Pour vous en convaincre, allez visiter ce site :
http://blog.camieg.com/
Silacamiegmetaisconté

Re: Caisse d'Ass. Maladie des Industries Electriques et Gazi

Message par Silacamiegmetaisconté »

Ainsi les assurés ne dépendent plus des CMCAS mais de la CAMIEG pour les parts obligatoires et complémentaires
:!: Celà aussi c'est la théorie. La pagaille est tellement bien organisée par la CAMIEG, que certains bénéficiaires sont encore traités par les CPAM pour la "part de base" et par la "CAMIEG", qui oublie de eur rembourser leur part complémentaire...
Silacamiegmetaisconté

Re: Caisse d'Ass. Maladie des Industries Electriques et Gazi

Message par Silacamiegmetaisconté »

manque de personnels compétents
C'est la théorie. Le personnel n'y est pour rien ou alors sa responsabilité est aussi grosse qu'un grain de sénevé... Ils sont victimes de l'inorganisation et de l'impréparation qui se situe à un niveau hiérarchique nettement supérieur...
Avatar du membre
mOmO
  
  
Messages : 15
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 12:09 am
Profimage : K
Localisation : Tout près de cette belle ville de Nancy

Message par mOmO »

Alors moi, dans cette histoire, je dois avoir beaucoup de chance, parce que sans avoir signé quoique ce soit, ni avec les CMCAS, ni avec la Camieg, je suis payé rubis sur l'ongle par cette dernière pour tous mes patients électriciens ou gaziers... Un bonheur j'vous dis !
Avatar du membre
Odile N.
      
      
Messages : 515
Enregistré le : ven. mars 01, 2002 10:16 am
Profimage : K
Localisation : GEVAUDAN

Message par Odile N. »

A l'enregistrement de la carte, tout est noté y compris ds la fiche du bénéficiaire, dans les garanties sont spécifiés ( loupe en bas et à gauche) les soins pour lesquels celui ci est couvert par sa complémentaire.
J'ai expédié 1 FSE ( AMO + AMC)Mercredi 03-09 en un seul flux et j'ai reçu le retour noémie cet après midi.
Apparemment pas de prble dans notre région.
JULIE

Message par JULIE »

oui c'est vrai, c'est une mise a jour a faire par les praticiens, moi aussi je suis femme d'agent et nous avons recu une lettre nous disant que ci cela ne marchait pas chez les praticiens c'etait a nous de leur dire de mettre leur logiciel a jour.
je me vois mal dire a ca a mon pharmacien ou a mon kiné !!!

Je suis secretaire médicale chez un kiné.
Avatar du membre
Alain Alvo
         
         
Messages : 3067
Enregistré le : mer. sept. 18, 2002 8:03 am
Profimage : O

Message par Alain Alvo »

JULIE a écrit : ... moi aussi je suis femme d'agent ...
chrisD a écrit :femme d'agent (EDF) et kiné libérale ...
Il y a beaucoup de femmes d'argent sur ce fo-um ... :wink:

Mo-alité : Elles n'ont pas l'R comme ça ... :wink:
ImageAmicalement, Alain.
julie

Message par julie »

et oui y'en a beaucoup plsu les autres qui sont cachées !!!!!
Répondre