Cotation kiné

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
phil

Cotation kiné

Message par phil »

Bonjour,

Comment coter "massage cicatriciel de type endermologie" suite à opération de la thyroïde? Doit on demander l'accord préalable du médecin conseil?
Merci et bonne journée,
lamy patrick

Message par lamy patrick »

je dirais AMK7 ( drainage lymphatique de la face ou du cou)..

DEP si 30 seances ou plus prevues....ou si caisse particuliere ou si departement où les regles établies pour le reglement hors DEP sont tellement compliquées qu'on prefere faire des DEP....
phil

Message par phil »

Bonjour Patrick, et merci.
Je pensais également à cette cotation, mais il me semblait que pour les actes ne figurant pas sur la nomenclature il fallait coter "par assimilation" et donc demander l'accord préalable avant de commencer les soins.
Mais il y a tellement longtemps que je n'ai pas utilisé cette procédure que je me demandais si cela était encore nécessaire!
lamy patrick

Message par lamy patrick »

pourquoi par assimilation ? cette cotation existe dans la NGAP..
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Message par TITJO »

"massage type emmerdologie", c'est très sélectif, ça! il faut d'abord disposer du matériel idoine de la bonne marque, car le terme est protégé - si l'on utilise n'importe quel aspirateur-ventouse non agréé, c'est comme dire mobylette au lieu de cyclomoteur - c'est pas pareil que la même chose - cette prescription suggère une dérive commerçante où l'on indiquerait au paramédical d'utiliser telle marque d'électrodes, de désinfectant, de parafango, de café soluble (bof), de bandes élastiques...
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Daniel MOINE
         
         
Messages : 3931
Enregistré le : mer. oct. 03, 2001 10:05 am
Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

"type endermomachin" ne veut pas dire "endermomachin"!
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Message par TITJO »

il me semble que ladite marque est très chatouilleuse sur l'usage de ses termes protégés, mais bon.

à ce sujet, Daniel je te demande à toi, qui est pratiquement et heureusement notre monsieur CNOMK du forum, selon toi:
le praticien diplômé qui pratique sans être inscrit à l'Ordre rejoint celui qui pratique mais n'est pas diplômé du tout : ils font tous les deux de l'exercice illégal au regard de la loi... tu me diras, ça vient d'en haut / Votes / parlement / démocratique / étoutitou - mais dis-moi qu'il y a une pratique plus illégale que l'autre, juste pour sortir du raisonnement binaire.
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Avatar du membre
CLB
      
      
Messages : 935
Enregistré le : lun. avr. 16, 2007 11:11 am
Profimage : K
Localisation : Pas de Calais

Message par CLB »

Titjo, juste un petit tour sur un site internet de l'état : www.anpe.fr

Si tu tapes "masseur" dans les métiers, on te propose

Image

Le massage fait par une esthéticienne ( ce qui est illégal, comme tout massage effectué par un non MK ) est pourtant bien un métier reconnu par l'état.
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Message par TITJO »

ben ouais - c'est pareil que les femmes qui font semblant d'attendre le bus avenue machinchose alors qu'il n'y a même pas de station :roll:
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Michel Bastien
     
     
Messages : 334
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 3:36 pm
Profimage : K
Localisation : Hauts de seine

Message par Michel Bastien »

Bonsoir.
De plus, le terme "masseur kinésithérapeute" est un titre qui ne se met pas au féminin. Nous sommes tous, gars et filles, des masseur kinési et ratent peu. Oh! pardon ma langue a fourché.
M.Bastien
" C'est avec ses propres mains que l'on construit son destin. "
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Message par TITJO »

comme disait un patient que je regardais faire ses exercices: "KINE T'EN FAIT SI PEU (TE) :lol: :lol: :lol:
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Invité

Re: Cotation kiné

Message par Invité »

phil a écrit :Bonjour,

Comment coter "massage cicatriciel de type endermologie" suite à opération de la thyroïde? Doit on demander l'accord préalable du médecin conseil?
Merci et bonne journée,
Le massage n'est plus un acte de kinésithérapie mais est relégué au simple rang de technique. En effet, il n'apparaît plus dans notre nomenclature.
La technique qu'il t'est demandée d'appliquer se situe sur la rachis cervical donc la cotation la plus appropriée me semble être: "AMS 7,5" ce d'autant plus qu'après une opération de la thyroïde, quelques exercices de réharmonisation cervicales peuvent être bienvenue.

Quant à la DEP, j'en suis partisan, de façon systématique. A l'ère de l'informatique, je préfère appuyer sur un bouton et poster cette dite DEP, plutôt que me retrouver avec un refus de paiement parce que le ou la patiente aura omis de me signaler des séances effectuées lors des 12 mois précédents ceux que tu dois lui prodiguer.
En gros je préfère ignorer ce mauvais texte.
Invité

Re: Cotation kiné

Message par Invité »

hello, en effet les kiné sont formé en massage et ils savent ce qu'il font, sans dire que les autres ne savant pas
en tout cas je vous conseils vivement de vous faire prescrire les massages directement par votre medecin generaliste se sera gratuit et rembourse
d'autre part les kiné ce deplacent souvent à domicile donc nhesitez pas a vous founir une table de massage kiné si vous avez de gros soucis de santé la santé n'as pas de pris j'ai moi meme consulté cette article pour selectionner ma table de massage kiné et rranchememnt c'est mieux d'etre guidé https://avis-table-de-massage.fr/table-de-massage-kine
Répondre