AGF SANTE et le 1/3 payant

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Message par Théné Lamour »

Je viens de téléphoner à AGF Santé pour connaitre quelles sont les conditions de pratique du 1/3 payant.
Réponse :
La pratique du 1/3 payant fonctionne lorsque il y a accord pour la transmission des données entre caisses primaires et AGF. Actuellement, ces accords sont acquis avec les CPAM, la RAM et la GAMEX.
Bien entendu, la pratique du 1/3 payant ne fonctionne pas lorqu'il y a un pb sur le dossier.

Je crois que la lecture attentive de ceci peut apporter l'eclairage nécessaire.
Avatar du membre
Michelle 30
         
         
Messages : 2534
Enregistré le : lun. nov. 18, 2002 5:21 pm
Profimage : I
Localisation : Vaunage GARD

Message par Michelle 30 »

J'ai eu moi auusi des problèmes avec les AGF, ils ne font pas le 1/3 payants pour les infirmiers, en aux medicaux ils ne reconnaissent que les kinés! :twisted:
Avatar du membre
Annie
       
       
Messages : 1962
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : rhône-alpes

Message par Annie »

Bonjour, Théné
Un coup de fil passé il y a quelque temps à AGF Santé m'avait permis de savoir qu' AGF annonce à ses adhérents qu'elle pratique le tiers-payant, mais sans leur préciser à quelle catégorie de PDS cela s'applique ni que pour nous, orthos, et je suppose que cela est aussi valable pour les kinés, il nous faut leur adresser par courrier un duplicata de facture à chaque FSE; Ce qui alourdit considérablement la procédure!
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Message par Théné Lamour »

Aff-Aff-Aff Annie (Aff veut dire Affirmatif).
Il est effectivement nécessaire de leur envoyer un duplicata de FSE.

En fin de comm avec une charmante hotesse AGFienne (et non GIRAFienne), je me suis permis de lui dire :
"Dans le cadre de votre démarche qualité (toute entreprise aujourd'hui est très sensible aux discours qui commencent par ce petit bout de phrase :twisted: :twisted: :twisted: ), il serait bien de penser à rapidement évoluer afin de prendre en compte une vieille doléance formulée par les organismes mutualistes, à savoir la pratique de la DRE."
Il s'en suit généralement un silence :roll: et, après quelques explications, l'hotesse comprend le sens de la chose, comme la nécessité de faire remonter cette affaire à ses supérieurs. :P
Répondre