des nouvelles de l'ordre!!!!!!!!!

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Christine du 47

Message par Christine du 47 »

Daniel : même si je trouve vos propos de bon aloi, je suis entièrement d'accord avec ce qui est dit précédemment ;

une première ébauche de l'ordre des kinés a vu le jour aux alentours des années 1995 puis enterrée par la volonté du ministre de la santé d'alors ;

malgré cela, les kinés salariés dont je faisais partie n'ont jamais été informés de la volonté de certains kinés que je suppose syndiqués aux 2 syndicats représentant les libéraux (dsl les kinés hospitaliers ont tendance à se syndiquer aux syndicats classiques puisque les autres les oublient!) de leur volonté à créer un ordre des kinés et puis tout d'un coup :

TAGADA ! TAGADA ! voilà ......non pas les Dalton mais le tout beau, tout nouveau Conseil de l'Ordre des Masseurs-Kinésithérapeutes !

IL EST NE LE DIVIN ENFANT ...... avec toutes ses conséquences : cotisation obligatoire pour chaque kiné et quelle cotisation ! afin de pouvoir exercer notre métier après au minimum 3 ans d'études (perso : moi j'appelle ça du racket mais c'est l'opinion d'une "poissonière")

Que ce soit pour des raisons valables de bon fonctionnement, il est vrai qu'elle est supérieure à celles des infirmiers, des sage-femmes et des médecins hospitaliers (ce sont mes sources !),

alors je trouve tout à fait normal que les pauvres kinés de base que nous sommes sont en droit de savoir pourquoi le local utilisé par le CNOMK est si cher, et franchement, les contraintes que vous décrivez étaient déjà présentes lors de la création : alors pourquoi ne pas avoir dès le départ, choisi un local qui remplissait ces critères;

vous défendez l'ordre OK mais permettez nous d'être un peu sceptiques sur le bon usage des cotisations et une meilleure information de la part du CNOMK auprès des cotisants éviteraient les discours de "poissonnières" et la colère légitime d'être pris pour des C....

j'espère que mon français est assez châtié pour que toutes les "poissonnieres" et les autres aient compris mon discours

PS : je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de me connecter donc je signe de mon pseudo

ChrisD
Daniel MOINE
         
         
Messages : 3931
Enregistré le : mer. oct. 03, 2001 10:05 am
Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

Toutes les audaces sont permises...
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Message par Stéphane Bernabé »

Bonsoir à tous pour ce sujet nocturne.
Je ne suis pas partie prenante dans la discussion, mais par méfiance naturelle j'ai une seule question : les locaux en question (35 K€ de loyer mensuel me semblent une fortune) sont-ils loués à une entreprise ou des particuliers indépendants de l'ordre, ou bien les propriétaires sont-ils directement ou indirectement liés à la profession ?
Car en définitive, d'un strict point de vue de gestion patrimoniale et de transparence financière, les différents Conseils gagneraient à être propriétaires et pas locataires...
Modifié en dernier par Stéphane Bernabé le sam. nov. 22, 2008 12:27 am, modifié 1 fois.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
lamy patrick

Message par lamy patrick »

reponse en queue de poisson?
Daniel MOINE
         
         
Messages : 3931
Enregistré le : mer. oct. 03, 2001 10:05 am
Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

ChrisD: lors du "premier round",non seulement les salariés voulaient l'Ordre mais ils ont demandé et très logiquement obtenu dans la loi de 1996 leur reconnaissance spécifique, les deux collèges etc.
Vous avez le droit d'être sceptique, comme sur le budget de l'Etat. Mais de grâce prenez vos renseignements avant de vous aventurer sur un terrain difficile.
Le local n'est pas cher, ce sont des ragots: la réalité est que le siège actuel est loué dans des conditions exceptionnellement avantageuses, cela dérange certains, on se demande pourquoi.
Je vous croyais masseur-kinésithérapeute dans le 47: les poissonnières vendent du poisson sur le vieux port à Marseille. Désolé mais je pratique peu le second degré.
Les posts se croisent, c'est un des inconvénients des forums, mais j'indique par ailleurs ce qu'il en est.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Daniel MOINE
         
         
Messages : 3931
Enregistré le : mer. oct. 03, 2001 10:05 am
Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

Pourquoi en queue Patrick? Aurais-tu perdu la tête (lol)?

Stéphane:
A ma connaissance les propriétaires n'ont aucun lien avec l'Ordre, sauf le bail bien entendu!
Les prix sont ceux du marché, pas ceux assénés.
Propriétaire, il est certain que la formule est meilleure (notamment pour asseoir l'action sociale et l'entraide), mais nous n'avons pas encore eu droit à la donation d'un immeuble Boulevard Haussmann comme les médecins! Et en terme de budget cela pose quelques problèmes de priorités.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Daniel MOINE
         
         
Messages : 3931
Enregistré le : mer. oct. 03, 2001 10:05 am
Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

ChriD: pour l'Ordre ce sera chaque année... sans problèmes car l'Ordre est transparent, la comptabilité est réglementée, expert comptable, commissaire aux compte et conseiller d'Etat veillent au grain en permanence.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
autre invité

Message par autre invité »

Voyant que Mr Moine estime que le prix annoncé est raisonnable - Modéré - Pas cher ( il le dit plusieurs fois), qu'en pensent les autres KINE ou pas KINE , quand on vois les tarifs habituels , rien que sur la région parisienne :
(trouvé sur site d'immobilier d'entreprise webimm.com )
Loyer ANNUEL au M2 , moyen / mini / maxi en HT sur Paris et autour
PARIS quartiers chics (5 / 6 / 7eme) : 438 / 307 / 550
LA DEFENSE : 389 / 230 / 470
Banlieue 1ERE couronne :
* NORD : 217 / 120 / 250
* EST : 196 / 140 / 249
* SUD : 219 / 130 / 350
zone de ROISSY (aéroport CDG) : 149 / 87 / 160
MARNE LA VALLEE : 135 / 95 / 195

Alors, l'annonce de 700M2 à 35.000€ HT / mois, ça fait du 600 euros / M2 annuel ; a vous de faire votre opinion !
Répondre