des nouvelles de l'ordre!!!!!!!!!

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
marco

des nouvelles de l'ordre!!!!!!!!!

Message par marco »

je pense que l'information est bonne a lire et semble assez crédible en tout cas pour faire reagir deux CDO.
j'espere que c'est un hoax professionnel :cry: :shock:



http://tk3.mail83.com/sy/ev?3&988-14&30 ... 84sh1obQRA

http://tk3.mail83.com/sy/ev?3&988-14&31 ... 84sh1obQRA
lamy patrick

Message par lamy patrick »

bizzarre ...moi ca ne me surprend pas....
invité

Message par invité »

un peu de mégalomanie dans votre confrérie ou on se donne du "Cher confrère" ?
dans une famille normale, le conseil de famille aurait vite fait de requérir la mise en tutelle de son membre dispendieux.
700 m2 = un bureau de 70m2 pour MR le PRESIDENT, plus 3 bureaux de 40m2 pour chacun de ses acolytes , reste 500 M2 pour du personnel, sur la base habituelle de 10 M2 par employé(e) , cela fait 50 employé(e)s , avec les salaires et charges sociales , et surtout va falloir utiliser leur compétences à ces 50 !
A moins que votre CDO ne soit comme MMM , qu'il veuille faire une VITRINE des techniques de pointe dans ce local, auquel cas les 500 M2 seront une salle immense de Kine - massage dernier cri ???
Regis COMBES

Message par Regis COMBES »

surprenant??? Les lettres ont l'air authentiques... En attendant la reaction de Daniel...
invité suivant

Message par invité suivant »

sur ce forum , BRUNO nous donne les cotisations à l'ordre
Posté le: Jeudi 10 Avril 2008 - 21:57 Sujet du message:
cotisation 2008 pour mk liberal: 280€
mk salarie:200€ cadre
130€ non cadre
pour rappel, la cotisation 2006-2007 (en theorie pour 18 mois...) était de 300 €pour mk liberal

donc 35.000 euros HT par 12 mois, ça fait 500.000€ , divisé par une cotis moyenne de 240€ == 2100

les cotisations de 2100 KINE vont être englouties dans la seule location.
Au fait combien êtes vous au total ?
Avatar du membre
fred
      
      
Messages : 745
Enregistré le : mer. sept. 24, 2003 12:35 am
Localisation : Devant l'ordi.

Message par fred »

Bah,méfiez-vous des infos balancées sur le net. :roll:

Attendez d'avoir confirmation...
Marc & Nicole
     
     
Messages : 210
Enregistré le : sam. déc. 28, 2002 6:57 pm

Message par Marc & Nicole »

Ce Forum est en accès libre.
Ca fait un peu dé-s'ordre. :roll:
Invité

Message par Invité »

Enocre des problème de sous!
Daniel Moine nous a déjà dit que l'ordre n'avait aucun compte à NOUS rendre de ce côté là. Pourquoi l'ordre n'a-t-il aucun compte àNOUS rendre?
Invité

Message par Invité »

Hé oui, il faudrait que l'ordre NOUS rende des comptes et que ses bugets, provisionnels comme ses comptes rendus financiers soient soumis à notre approbation. Ils ne jouent pas avec leur sous mais ONT A BERER LES NOTRES.

PS à Daniel Moine.
Quelles procédures pourrait-on utiliser pour tenter une action en ce sens?
Daniel MOINE
         
         
Messages : 3931
Enregistré le : mer. oct. 03, 2001 10:05 am
Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

Une action ? Contre la loi ? Oui mais ça prend un peu de temps: il faut juste convaincre une majorité politique de jouer les Pénélope..;

Mais avec une loi déterminant une mission de service public ça va être encore plus rigolo: achetez des clepsydres.

Tout cela relève du grand n'importe quoi et le Président du CNOMK a clairement répondu à ces "inquiétudes".

N'oublions pas que l'Ordre est une institution de la loi, pas un patronage ou une amicale laïque: il n'y a pas d'assemblée générale...

N'oublions pas non plus que l'Ordre rend naturellement compte de ses comptes à la Cour des comptes.

Les chiffres des cotisations sont ceux du passé, sans rapport avec les projets pour 2009.

Noter enfin que toutes ces annonces alarmistes se gardent bien de poser des chiffres réels dont elles ne disposent pas, mais s'affirment sur la rumeur et les supputations.

Té on se croirait avé les poissonnières du Vieux Port; heureusement il n'y pas le fumet d'accompagnement.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
phil

Message par phil »

Monsieur le beau parleur,

faisant également partie des poissonnières veuillez excuser par avance ma manière de m'exprimer, je ne connais pas vos beaux mots qui permettent sûrement de briller dans votre monde.
Depuis quelque temps déjà j'avais bien du mal à supporter vos réponses moqueuses, narquoises et souvent méprisantes. Mais là vous dépassez mes bornes.
Une question, simple, même si basée sur des rumeurs, est posée: le CNOMK a t il, oui ou non, décidé de changer de locaux? si oui, il a sûrement ses raisons, alors pourquoi répondre que les poissonnières n'ont pas à savoir, que le CNOMK n'a de comptes à rendre qu'à la cour des comptes? Est ce si illégitime que ça que de vouloir savoir à quoi sert une cotisation?
Si un jour une sardine a pu boucher l'entrée du vieux Port, votre suffisance occulte à jamais la vision que j'avais du syndicalisme, et ce quelle que soit votre compétence.
Adieu, monsieur!
Daniel MOINE
         
         
Messages : 3931
Enregistré le : mer. oct. 03, 2001 10:05 am
Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

Bonsoir Phil.

Il ne s'agit pas, me semble-t-il de syndicalisme, mais d'Ordre: c'est le règne de la loi, pas celui du contrat.

Le fait que je fasse l'effort de m'exprimer autant que possible en français ne devrait déranger personne: je ne fais qu'utiliser la langue de notre république. Il n'y a aucune suffisance dans mes propos tout simplement parce que je ne fais que relater des faits, pas mon opinion. Que la réalité factuelle fasse de l'ombre aux rêves contestataires, je n'y peux mais.

Le CNOMK est, comme nous tous, soumis aux lois et règlements: l'activité importante qui est la sienne l'a conduit nécessairement à embaucher. Aujourd'hui le nombre des salariés et les conditions réglementaires de surface, hygiène et sécurité ne sont plus remplies au siège actuel (c'est regrettable puisqu'il avait été négocié à la moitié du prix du marché).

Par ailleurs il faut des salles de réunion et une salle d'audience pouvant accueillir du public. Tout cela occupe une surface imposée par les règlements en vigueur et non par une mégalomanie ordinale. Les locaux "abordables" ne sont pas légion et une première négociation a été interrompue. Une autre est en cours.

Cela ne change rien: les poissonnières n'ont pas à savoir. Je ne sache pas que tu sois poissonnière Phil?

Quant aux "beaux mots" (?) cela s'apprend, comme toute chose, et cela se pratique. Ce ne sont pas mes mots qui provoquent ton ire, mais plutôt le fait qu'ils te laissent "a quia"; cela m'arrive aussi et j'en profites pour apprendre, simplement.

Quant à l'utilité de la cotisation, elle découle (tout comme son calcul) aussi de la loi et des missions qu'elle impose à l'Ordre, à ses conseils, à ses Chambres disciplinaires etc. La question ne se pose donc pas et sa réponse est dans la loi (le code de santé publique dans ce cas).

A bientôt Phil (notamment au Conseil départemental Marseillais si tu as un problème, nous sommes là pour ça: une virée dans le sud ç'est toujours sympa).
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Invité

Message par Invité »

[quote=Daniel Moine]N'oublions pas que l'Ordre est une institution de la loi, pas un patronage ou une amicale laïque: il n'y a pas d'assemblée générale... [/quote]

Cela signifierait-il que le snmkr ou la ffmkr qui tiennent assemblée générale et rendent des des comptes à leurs adhérents sont des amicales laïque ou des patronages.

Les Masseurs Kiénsithérapeutes cotisent, leur argent est utilisé, il serait normal qu'ils sachent à quoi servent exactement leurs cotisations et donnent leur avis.
Ne pensez le vous pas?
Je ne demande que votre avis personnel, qui n'engage ni l'ordre ni la loi.
bruno06

Message par bruno06 »

"Les chiffres des cotisations sont ceux du passé, sans rapport avec les projets pour 2009."
tiens, je miserais bien sur une cotisation 2009 à 330 €....
Daniel MOINE
         
         
Messages : 3931
Enregistré le : mer. oct. 03, 2001 10:05 am
Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

Il m'a semblé préférable ici de ne pas parler boutique.

Il va de soi que les syndicats ne sont pas des associations "ordinaires" (comme peuvent l'être les patronages, amicales laïques ou club Léo Lagrange...), mais que leur statut et le modèle de leurs statuts ont été créés par la loi Waldeck Rousseau du 21 mars 1884.

Cela dit l'adhésion est basée sur le contrat, c'est à dire l'expression d'une volonté. Le code du travail précise bien qu'il ne saurait être question d'imposer une syndicalisation à qui ne le voudrait pas. Ainsi les syndicats ne peuvent défendre que les intérêts de leurs adhérents... et par la grâce du label de la représentativité, ceux de tous les professionnels concernés par leur champ d'activité déterminé par leurs statuts.

L'Ordre quant à lui relève d'une toute autre logique: celle de la loi. l'Ordre est institué par la loi, seul moyen de lui permettre de représenter la profession ce qui présuppose le rassemblent de tous ses membres, rassemblement qui ne peut s'opérer que par l'ordre de la loi.

La mission de service public impose le contrôle par l'Etat et non pas par ceux qui en sont bénéficiaires. En revanche si le contrôle de l'institution est opéré par les instances dont c'est le rôle, le contrôle des hommes au service de cette mission est effectué par ceux-là même qui sont concernés, c'est à dire tous les professionnels. C'est par l'expression démocratique du scrutin que ce contrôle a lieu, à échéances régulières fixées par la loi.

Faire le parallèle avec nos impôts et notre vote pour nos parlementaires.

La loi s'impose et aucun avis n'est utile à ce propos. L'Ordre est tenu au respect de la loi, sous le contrôle du juge administratif, lequel peut être saisi à tout moment par toute personne démontrant un intérêt à agir.

Etant partie prenante au service de la loi, peut importe mon opinion: je dois juste prendre ma modeste part à l'exécution de la mission de service public de l'Ordre. Si cela ne me convient pas, je peux me retirer, si mon service ne convient pas à mes consoeurs et confrères, ils me sanctionneront au terme de mon mandat si je me présente à nouveau à leurs suffrages.

L'anonymat, comme l'abstention lors des scrutins, confère un droit imprescriptible à ceux qui s'en réclament: celui de se taire puisqu'ils s'excluent eux mêmes et volontairement. Par ailleurs le code de déontologie n'interdit absolument pas l'usage des pseudonymes, imposant simplement leur déclaration au CDO.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Répondre