parents concernés?

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
ortho64
     
     
Messages : 275
Enregistré le : mer. janv. 30, 2008 10:29 am
Profimage : O
Localisation : pays basque

parents concernés?

Message par ortho64 »

je vois pour un retard de langage très sévère une fillette en CE1 tous les mercredis en me disant bien que c'est jamais suffisant de la voir une seule fois par semaine mais faute de disponibilité de ma part...en fait, j'avais des dispos mais en semaine ce qu'ils refusaient prétextant le boulot...
j'ai finalement trouvé un super créneau le samedi matin, et là, les parents refusent, parce que la maman travaille et que le papa... n'a pas le temps!! :twisted:
eh oui, en fait, on culpabilise comme des malades parce qu'on est débordé mais en fait il y a la grande question: comment les parents investissent-ils la rééducation ortho???
je sais bien qu'il n'y pas que l'orthophonie dans la vie (!!) pour une famille mais dans ce cas là où réaliser une phrase sujet/verbe/complément correcte relève de l'exploit!!!! :shock: :shock:
bon je sais que je n'ai rien dit d'extraordinaire, mais là, maintenant ça va mieux :D
l'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge! (coluche)
Avatar du membre
Alain Alvo
         
         
Messages : 3067
Enregistré le : mer. sept. 18, 2002 8:03 am
Profimage : O

Message par Alain Alvo »

:roll: Bonsoir ortho64. Ces parents semblent surtout complètement inconscients et totalement irresponsables, puisque cette enfant est déjà en CE1 : son avenir scolaire et son avenir "tout court" semblent bien incertains.
Je pense que ce seront ces mêmes parents, toujours irresponsables, qui diront, dans quelque temps : "L'orthophonie, ça sert à rien, on voit pas les progrès ... "

Moralité : Avec certain(e)s plus tu te casses le c.. et moins c'est reconnu. :roll:
ImageAmicalement, Alain.
ortho64
     
     
Messages : 275
Enregistré le : mer. janv. 30, 2008 10:29 am
Profimage : O
Localisation : pays basque

Message par ortho64 »

le plus regrettable, c'est qu'elle fait des progrès et donc qu'elle a du potentiel pour en faire à nouveau, même si l'on reste sur de l'agrammatisme en spontané ou de la dyssyntaxie lorsqu'elle essaie de faire une phrase... alors ça me fait enrager!!
heureusement, je les envoie sur un centre hospitalier pour une confirmation de diagnostic de trouble spécifique, je pense que le neuropédiatre va leur remuer les puces!!! je vais lui en mettre une dans l'oreille d'ailleurs dès demain!
ces parents habitent malheureusement à 20km, ceci explique sans doute cela... mais je leur avais même trouvé une solution de covoiturage!
et cent balles et un raider...
:wink:
l'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge! (coluche)
Avatar du membre
Vincent HOVASSE
         
         
Messages : 5248
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
Profimage : K
Localisation : 66000

Message par Vincent HOVASSE »

Et imaginez dans les cas de bronchiolite sur des petits nourrissons de quelques mois....
C'est parfois loin d'être la priorité pour les séances de kiné respi, les courses, le repas à préparer, le samedi ou on devait partir...
Il faut parfois les eng.... et leur faire comprendre qu'entre un peu de temps donné et l'hospitalisation, il faut choisir le mieux pour son bébé.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Avatar du membre
ManuPatout
         
         
Messages : 4512
Enregistré le : lun. déc. 10, 2001 4:57 pm
Profimage : K
Localisation : Paimpol (22)

Message par ManuPatout »

Pardonnez-moi ... mais une fois encore ce genre de témoignage me met un peu mal à l'aise vis-à-vis du secret médical.
Entre le témoignage généraliste de Vincent et le cas plus précis de ChrisD qui détaille les habitudes de vie d'une patiente et d'une famille ... il y a peut-être une limite à ne pas franchir.
Michel67 m'a répondu un jour qu'à ce train là, le bétisier pourrait être considéré illégal ... mais entre l'anecdote amusante et la critique (justifiée ou non) du mode de vie du patient ?!!
J'aimerais l'avis de notre juriste latiniste, nous sommes sur un forum ouvert, libre d'accès à des non-professionnels de santé et donc ...
Qu'en penses-tu Daniel, y-a-t-il une limite ?
Qu'en pensent aussi les autres Végaliens ?
Chris, ne voit pas de mal dans ma remarque, c'est plus une réserve (peut-être salutaire) que j'émets .
Avatar du membre
Vincent HOVASSE
         
         
Messages : 5248
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
Profimage : K
Localisation : 66000

Message par Vincent HOVASSE »

T'es pas couché toi?
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Avatar du membre
ManuPatout
         
         
Messages : 4512
Enregistré le : lun. déc. 10, 2001 4:57 pm
Profimage : K
Localisation : Paimpol (22)

Message par ManuPatout »

Nan ... y'a le Patout Junior Number 3 qui a du mal à dormir (un gros rhube!). Alors le papa il bosse sa formation LPG en essayant de l'endermir ... pardon en l'endormir . :roll: :wink:
C'est toujours comme çà quand t'es crevé ! :?
Bon t'en penses rien de ma remarque donc !?
Avatar du membre
Vincent HOVASSE
         
         
Messages : 5248
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
Profimage : K
Localisation : 66000

Message par Vincent HOVASSE »

Réponse sur le sujet Il est D-1h34
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Avatar du membre
ManuPatout
         
         
Messages : 4512
Enregistré le : lun. déc. 10, 2001 4:57 pm
Profimage : K
Localisation : Paimpol (22)

Message par ManuPatout »

J'ai vu ... tant que tu n'y rajoutes pas le caractère du "Patou" :
"Au sein d'un troupeau, c'est un gardien remarquable. Son rôle n'est pas de rassembler les moutons mais de les protéger. Pour se faire, on l'habitue très tôt à vivre avec eux, de sorte qu'il les considère ensuite comme sa famille. Si le chien détecte un intrus, il aboie et s'interpose entre le troupeau et ce qu'il considère comme une menace.

Au sein d'une famille c'est un animal qui est naturellement un bon gardien, du fait de son caractère protecteur. Il possède un grand sens de la famille et sait très bien reconnaître des amis qu'il n'a pas vus depuis longtemps. Très doux avec les enfants et plutôt placide, il est cependant peu adapté à la vie citadine. C'est en effet un chien qui a besoin d'espace et dont l'aboiement puissant peut se révéler une source de gêne pour les voisins.
" :shock: :? :roll: :wink:
Avatar du membre
fred
      
      
Messages : 745
Enregistré le : mer. sept. 24, 2003 12:35 am
Localisation : Devant l'ordi.

Message par fred »

Perso, je pense que à partir du moment où vous avez fait votre boulot d'information et de mise en garde vis à vis des risques encourus en cas de mauvais suivi du traitement, faut pas vous sentir coupable : c'est aussi aux patients et à l'entourage à se prendre en charge ... :roll:
Daniel MOINE
         
         
Messages : 3931
Enregistré le : mer. oct. 03, 2001 10:05 am
Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

Le secret professionnel n'est pas en cause tant que l'identité des patients n'est pas dévoilée. Nous pouvons hélas supposer que Purpan traite plus d'une muco...
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Avatar du membre
ManuPatout
         
         
Messages : 4512
Enregistré le : lun. déc. 10, 2001 4:57 pm
Profimage : K
Localisation : Paimpol (22)

Message par ManuPatout »

Merci Daniel, je m'inquiète donc pour rien.
Mais si quelqu'un identifie le patient malgré tout (certes peu probable mais ...).
Non, j'abuse là ! :wink:
Daniel MOINE
         
         
Messages : 3931
Enregistré le : mer. oct. 03, 2001 10:05 am
Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

supputer n'est pas prouver comme disait une dame arpenteuse de mon quartier!
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Répondre