vaccin grippe

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
marcinf2nice
 
 
Messages : 5
Enregistré le : jeu. oct. 25, 2007 1:56 pm
Profimage : I
Localisation : nice

vaccin grippe

Message par marcinf2nice »

suis je suel dans mon cas????

j'ai fait des vaccins grippaux, j'ai bien fait mes petites (p........... de) factures (de m........) à la main avec demande exoneration du ticket moderateur et tout et tout.........acte de prevention.................................. et en retour de paiement je n'ai que 60% du montant des factures payé pas les R.O....................
la secu transmet apparemment à certaines mutuelles, mais pas à certaines genre Santé Pharma qui ne fait pas le tiers payant pour tous ses adherents, ou comme la RAM qui n'envoie rien du tout à qui que ce soit....!!!!!
je me retourve donc pour une certaine somme de part mutuelle que je ne reverrai surement pas à moins de courrir derrier une cdentaine de patient!!!!
bref ça me saoule!!!!
Y a t il d'autres personnes qui ont eu le meme probleme?????
Avatar du membre
marie laure
         
         
Messages : 2238
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 1:48 pm
Profimage : I
Localisation : LOT ET GARONNE

Message par marie laure »

:D je ne pratique pas le tiers payant et lorsque je lis ce genre de post, que j'en suis heureuse....Image...mais l'an prochain, si tu peux te servir du Vital act, tu n'auras pas ce souci...

juste une petite question : à Nice, tout tes patients ont des difficultés pour payer 3 ou 6€??? :cry:
tigger lily chubb
Invité

Message par Invité »

ben je travaille dans un quartier plutot populaire, donc on pratique presque tous le tiers payant., à ma connaissance.......mais c'est surtout le probleme des vaccins car la secu diffuse largement que le vaccin est pris en charge et que les patients n'ont rien à payer......et la plupart ont du mal (certains surtout psychologiquement) à sortir le porte monnaie, meme pour 6e
centre59

Message par centre59 »

nous, les infirmiers (eres) , sommes les victimes innocentes de la publicité truquée des Cpam : faites vous vacciner, c'est gratuit !
simple oubli volontaire : ce qui est gratuit, c'est le produit (le vaccin) , pas l'acte médical d'injection.
Conséquence : TOUS les patients croient que l'intégralité est prise en charge à 100% , et notre prestation , facturée AMI1 ou AMI2 suivant le cas (3 ou 6€) , ne nous sera remboursée que pour les 60% classique par la CPAM si on pratique le TP; et ça se fait au cabinet, si déplacement il n'est pas remboursable !
Et si on réclame les 40% , on passe pour de vilains requins auprès de la plupart de la clientèle. donc à passer plutôt en pertes & profits .
CONCLUSION pour 2010 : ne pas se laisser piéger afficher clairement la couleur (affiche à la porte) , j'espère que l'ORDRE va s'emparer fermement de ce bidule, en priorité ;
Avatar du membre
CATHY
     
     
Messages : 160
Enregistré le : dim. déc. 14, 2008 5:17 pm
Profimage : I
Localisation : Lot et Garonne

Message par CATHY »

(Et si on réclame les 40% , on passe pour de vilains requins auprès de la plupart de la clientèle. donc à passer plutôt en pertes & profits . )

Alors là, je ne me suis pas posée autant de question; j'ai expliqué le fonctionnement de la prise en charge en disant que c'était les nouvelles directives des caisses.Les 100 % comme les plus de 65 ans ont payé sans problème. A mon avis, nous ne devons pas brader notre travail, ni nous culpabiliser car nous demandons 3 ou 6 euros..... que dire de certains chirurgiens qui demandent 150 à 200 euros de dépassement d'honoraire pour arracher 3 dents par exemple??(c'est sans doute justifié par leurs frais)mais là aussi soit on paie, soit on garde ses 3 dents...... :lol:
cathy
Avatar du membre
Vincent HOVASSE
         
         
Messages : 5248
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
Profimage : K
Localisation : 66000

Message par Vincent HOVASSE »

CATHY a écrit :A mon avis, nous ne devons pas brader notre travail, ni nous culpabiliser car nous demandons 3 ou 6 euros.....
Voila un discours que j'aime.
Beau discours et Belle tenue Cathy :wink:
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Répondre