Augmentation de l'IFD au 1er AVRIL

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Regis SICARD

Augmentation de l'IFD au 1er AVRIL

Message par Regis SICARD »

Mais non ! Je ne pense pas que cette information sente le poisson ... car elle provient du site de Profil Infirmier (je ne fais pas non plus d'apologie, je livre simplement une info ...)

Voici donc un extrait de ce qu j'ai lu :

"1er Avril 2003 : L'indemnité forfaitaire de déplacement est augmentée à 1.83 € .
Au 1er novembre 2003 : elle passera à 2 €. "

A vos tables !!! (de cotation ...)
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Augmentation de l'IFD au 1er AVRIL

Message par veronique hortet »

est-ce bien vrai ??? les autres sites professionnels n'en font pas état
Regis SICARD

Re: Augmentation de l'IFD au 1er AVRIL

Message par Regis SICARD »

En effet, je n'ai pas vu, ni lu, ailleurs quelque chose qui conforterait cette information.
Regis SICARD

Re: Augmentation de l'IFD au 1er AVRIL

Message par Regis SICARD »

Pour vérifier :

http://www.profil-infirmier.fr
Bulletin "Flash" daté du 3 février 2003 sur la page d'accueil.
Ce bulletin contient d'autres informations comme par exemple la revalorisation de l'indemnité pour perte de ressources lors d'une formation continue conventionnelle qui passera de 43 AMI à 63 AMI.
Laurent Dugué
     
     
Messages : 384
Enregistré le : lun. mai 28, 2001 12:21 pm
Localisation : Castries (34)

Re: Augmentation de l'IFD au 1er AVRIL

Message par Laurent Dugué »

Confirmation : l'avenant à été signé entre l'Assurance maladie et le syndicat Convergence infirmière le 19 décembre 2002. Ce nouvel avenant met en conformité la convention des infirmières libérales avec la loi du 06/03/2002. L'IFA passe de 1.5€ à 1.83€ le 1er avril et à 2€ à partir du premier novembre 2003. La mise à jour Vega 4.20, qui devrait parvenir aux utilisateurs sous contrat d'assistance entre mars et avril, intègre ces nouveaux tarifs.
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Augmentation de l'IFD au 1er AVRIL

Message par veronique hortet »

celà ne concerne que les infirmières ? ou tous les professionnels de santé, je pensais que ces chiffres (IF, IK) étaient des données de base de l'assurance maladie et non spécifiques à une profession
Dominique AVILA

Re: Augmentation de l'IFD au 1er AVRIL

Message par Dominique AVILA »

L'Indemnité Forfaitaire de Déplacement et l'Indemnité Kilométrique sont propre à chaque profession. Dans le cas exposé ci dessus seuls les infirmiers et infirmières sont concernés.
Christophe Blanc

Re: Augmentation de l'IFD au 1er AVRIL

Message par Christophe Blanc »

L'avenant concernant cette augmentation est sorti au JO ce jour (27 février). Il n'y aura donc pas de problème de date d'application comme en a pu en voir pour les AIS. C'est donc bien 1,83 €uros au 1er avril, 2 €uros au 1er novembre 2003.
Répondre