sauvegarde sur ZIP

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1365
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

sauvegarde sur ZIP

Message par 4ine »

Bonsoir,
Il m'arrive parfois, en lançant la sauvegarde sur ZIP, d'avoir le message suivant:
"impossible d'écrire sur le lecteur G (ZIP).
Vérifiez si la disquette est pleine (non!) ou si le volet de pretection est ouverte (eh non!!)
Cliquez sur "oui" pour continuer (impossible!!)."
Seul le redémarrage du PC permet de résoudre ce problème.
Cela se produit environ une fois tous les 15 jours (sauvegardes effectuées quotidiennement) , malgré l'"écrasement" régulier des sauvegardes.
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ça?
Y a-t-il, d'après vous, un autre moyen que de redémarrer l'ordinateur?
Merci
Avatar du membre
Alain Alvo
         
         
Messages : 3067
Enregistré le : mer. sept. 18, 2002 8:03 am
Profimage : O

Re: sauvegarde sur ZIP

Message par Alain Alvo »

Bonsoir Catherine,
Je n'ai pas été confronté au même genre de problème, car j'effectue mes sauvegardes journalières sur CD-RW . Par contre, de façon générale, lorsque ton ordi est bloqué, tu peux théoriquement taper simultanément les touches Ctrl, Alt et Suppr, ce qui ouvre une fenêtre dans laquelle figurent toutes les applications en cours; il s'agit alors de sélectionner celle qui est responsable du bloquage, puis de cliquer sur "fin de tâche" pour mettre fin à cette application, parfois une 2ème fenêtre s'ouvre à son tour, où il faut confirmer "fin de tâche", cela permet, le plus souvent, de rendre l'ordi à nouveau opérationnel, sans avoir à tout redémarrer.
Amicalement, Alain.
ImageAmicalement, Alain.
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1365
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

Re: sauvegarde sur ZIP

Message par 4ine »

Merci d'avoir répondu à mon message mais en fait, en pareil cas, mon ordinateur n'est absolument pas bloqué; la sauvegarde des données de Véga est simplement impossible; je peux à nouveau faire fonctionner Véga (ou d'autres applications) , mais la sauvegarde sur la disquette ZIP ne peut se faire; arrêter et relancer Véga ne résout rien; en revanche, le fait de redémarrer le PC permet ensuite de sauvegarder aisément les données sur cette même disquette ZIP capricieuse...
Avatar du membre
Alain Alvo
         
         
Messages : 3067
Enregistré le : mer. sept. 18, 2002 8:03 am
Profimage : O

Re: sauvegarde sur ZIP

Message par Alain Alvo »

OK Catherine...Alors il faut se demander, dans le cas où tu utiliserais ta sauvegarde Zip pour d'autres données avant de vouloir l'utiliser pour Véga, si la voie est vraiment "libre", autrement dit, est-ce qu'une précédente sauvegarde "oublie" en final, de libérer le chemin d'accès à ton lecteur Zip ??
Amicalement, Alain Alvo.
ImageAmicalement, Alain.
Renouf
     
     
Messages : 120
Enregistré le : mer. déc. 05, 2001 11:28 am

Re: sauvegarde sur ZIP

Message par Renouf »

Bonjour,

Si votre Zip se voit attribué en temps normal la lettre G, c'est que vous utilisez d'autres lecteurs (internes, externes ou virtuels) sur votre système.
Il se peut alors, que de temps en temps, pour une raison physique ou logicielle cette lettre subisse un décalage (F ou H, par exemple).
Allez voir alors dans l'explorateur Windows quelle est la lettre attribuée au Zip le jour où vous rencontrez ce problème: si elle a changé, il est normal que Véga, paramètré sur votre PC pour sauvegarder sur "G", ne puisse plus le faire.
Il faudra alors indiquer à Véga la nouvelle lettre attribuée au Zip, faire la sauvegarde et ne pas oublier de remettre les choses en ordre pour la configuration classique.
Si ces manip vous semblent hasardeuses, ne vous y risquez pas pour ne pas avoir plus de problèmes après qu'avant! redémarrez simplement votre ordinateur, puisque cela marche.
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1365
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

Re: sauvegarde sur ZIP

Message par 4ine »

OK, merci à tous pour vos réponses.
Répondre