Pascal

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Hervé

Pascal

Message par Hervé »

Bonjour, je m'appelle Hervé.
Je suis kiné depuis les années 80
J'utilise Véga depuis le début du siècle.
Je suis visiteur quasi quotitdien de ce forum familiale.
Je suis, je suis, mais surtout j'étais très proche de Pascal (bonjour, bonsoir, bonne nuit, bonjour)
J'étais.
En mai fait ce qu'il te plaît, c'est en mai que Pascal a décidé de partir.
Je ne savais ni comment vous le dire, ni quand. Voilà c'est fait.
Avatar du membre
Vincent HOVASSE
         
         
Messages : 5248
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
Profimage : K
Localisation : 66000

Message par Vincent HOVASSE »

Pu...... de mauvaise nouvelle que tu nous annonce là Hervé.
Parti définitivement si je comprend bien tes sous entendus.
Et de sa propre initiative peut être si je me remémore un de ses derniers message.
Voilà un personnage qui me manquera, peut être pas autant qu'à toi si tu étais si proche.
Sa gentillesse, son humour, son gout du partage...

Pu..... de vie parfois.
Bonjour et Au revoir l'ami!
Bonjour Hervé, nouvel ami?
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
ChrisD

Message par ChrisD »

.
Avatar du membre
Annie
       
       
Messages : 1962
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : rhône-alpes

Message par Annie »

Est-ce que j'ai bien compris également?
Pascal qui comparait le forum au café de l'amitié?

Je voulais lui dire qu'il me faisait penser dans sa formulation à l'allumeur de réverbères du Petit Prince...et puis je n'avais plus revu ses "bonjour, bonsoir" dans les posts...

Il est donc allé rejoindre le Petit Prince sur sa planète...

Bonjour, l'ami, bonsoir...Bon vent...Pascal!
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Message par ptit chat »

ça me fait je sais pas quoi ....j' ai pas de mots ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
G2
         
         
Messages : 2080
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 6:52 pm
Localisation : 01

Message par G2 »

c'est comme dans un vrai café, il y a des gens qui passent, tu les croises, tu les connais à peine, juste bonjour, bonsoir, deux trois mots, et un jour ils disparaissent sans crier gare, ça te fait un petit pincement...allez, plus belle la vie
Modifié en dernier par G2 le dim. juin 21, 2009 11:04 am, modifié 2 fois.
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Avatar du membre
anmarie
     
     
Messages : 235
Enregistré le : lun. nov. 03, 2008 7:37 pm
Profimage : K
Localisation : perpignan

Message par anmarie »

oui, c'est tout à fait ça.. c'est comme si tu passais à coté de quelqu'un qui t'as interpelé et à qui tu n'as rien dit... c'est triste...
je pense à toi Hervé... très sincèrement.. et très fort aussi
la langue qui fourche fait plus de mal que le pied qui trébuche...
Regis COMBES

Message par Regis COMBES »

courage hervé, ca fait toujours mal de perdre un proche...

Nous sommes de tout coeur avec toi.
Ô

Message par Ô »

Une pensée pour ce forumeur brièvement croisé ici...

Et toi Hervé, esterais tu un peu avec nous pour continuer un bout de route ensemble?
Avatar du membre
Michelle 30
         
         
Messages : 2534
Enregistré le : lun. nov. 18, 2002 5:21 pm
Profimage : I
Localisation : Vaunage GARD

Message par Michelle 30 »

Quelle triste nouvelle! Sincères pensées amicales à sa famille et à ses amis!
Même si nous ne l'avons "que croisé" nous avons eu cette chance !
Avatar du membre
marco
       
       
Messages : 1252
Enregistré le : sam. mai 09, 2009 2:59 pm
Profimage : K
Localisation : Picardie

Message par marco »

la douleur de l'âme est bien supérieure a celle du corps ,tu as du beaucoup souffrir pour en arriver là.
bon vent l'ami Pascal
Avatar du membre
marie laure
         
         
Messages : 2238
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 1:48 pm
Profimage : I
Localisation : LOT ET GARONNE

Message par marie laure »

triste nouvelle...j'avais remarqué son absence mais je pensais qu'il s'était lassé de nos bêtises...Hervé, merci de lui avoir rendu hommage..
tigger lily chubb
MR84

Message par MR84 »

Alors, comme il aimait l'écrire en signature, pour lui rendre hommage, crions tous:

"TOURNEE GENERALE"!!!!

sans oubier:

"BONSOIR, BONJOUR, BONNE NUIT, BONNE APRES MIDI"
si agréable à lire dans ses messages.

Bon voyage l'ami.

Michel
Monique Lepercq
      
      
Messages : 534
Enregistré le : mer. mai 23, 2001 1:31 pm
Profimage : I
Localisation : Lyon

Message par Monique Lepercq »

Triste nouvelle à partager sur ce forum où tant de bonnes choses sont dites, parfois mal dites mais souvent sincères et qui nous donnent une impression de complicité parfois. Forum de partage pour le bon et pour le moins bon comme chacune de nos vies. Courage à ceux que tu as laissés derrière toi et merci pour ces pts mots partagés.
MR84

Message par MR84 »

J'ai retrouvé ce message de Pascal. Il répondait à ChrisD.
Pour avoir suivi ses quelques écrits, je crois que celui-ci le résumait parfaitement.

"Le meurtre est inexcusable. Qu’il soit prémédité ou impulsif.
Un meurtrier doit être jugé et condamné très fermement mais, aussi inexcusable soit-il, ne doit-on pas pour autant chercher à le comprendre, à chercher le cheminement qui a conduit à un tel acte ?
Ainsi, dans le cas que tu évoques, ne doit-on pas se demander si l’environnement de ces individus n’a pas contribué à en faire des meurtriers. Loin de moi l’idée de chercher des circonstances atténuantes mais simplement un coupable supplémentaire, celui du système dans lequel vivaient ces individus qui en devient complice, ce qui peut revenir au même pour certains.
Le meurtre est inexcusable mais je ne crois pas qu’il faille s’approprier le malheur des victimes ni céder à une victimisation préjudiciable. Tu as croisé cet évènement, il t’a touché en une période cruciale de ta vie mais tu n’es, ni de prêt ni de loin, la victime. Seule la jeune femme assassinée et sa famille le sont.
De cette période tu ne dois garder, au plus profond de toi-même, que l’enfant qui a fait ta joie et celle de ta famille. Il ne faut pas oublier le reste, tu as raison, comme il ne faut pas oublier l’histoire, mais il ne faut surtout pas que cela ne soit pas autant encré en toi.
Le meurtre est inexcusable et la mort d’un proche est inconsolable, mais nous, nous ne pouvons pas ni n’avons pas à pardonner ou à ne pas pardonner ; seules les victimes ont la possibilité de le faire.
Pourtant, lorsque la demande est sincère, certains accordent leur pardon aux assassins. Est-ce un moyen pour eux de mieux accomplir leur deuil ?
« Seule la victime peut pardonner, mais seulement lorsqu'elle a compris son propre besoin du pardon. Car, comme le bourreau, la victime est prisonnière d'une rancœur dont seul le pardon semble pouvoir la délier. Tant que la victime n'aura pas compris son propre intérêt, le pardon lui paraîtra trop précieux et trop sacrificiel pour être gratuitement accordé à son malfaiteur. » (Peut-on tout pardonner ? / Léonard Bérardi et Etienne Yatt)

Voilà simplement ce que je voulais te répondre, avec le plus de retenue et de compassion possible."

A la tienne l'ami. Tournée générale!

Michel
Invité

Message par Invité »

Invité régulier de ce forum j'ai pu apprécié les apparitions de Pascal telles que ses répliques à TITJO et MANU (aux abonnés absents pour l'occasion) sur mémée et pépée, ses avis professionnels et ,comme nous le remet en ligne MR84, son merveilleux texte sur le pardon.
C'est lors de ces circonstances que l'on se dit que l'on a pas communiquer assez. Aurait-ce pu retarder l'échéance? Nul ne le sait.
Les meilleurs partent toujours les premiers.
Bonne nuit, bonjour prochain et à Dieu si tant est que l'on s'y retrouve.....il y a tant de monde en ce lieu.
Répondre