Popeye

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Avatar du membre
Annie
       
       
Messages : 1962
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : rhône-alpes

Popeye

Message par Annie »

Il m'arrive d'écrire des histoires pour mes futurs petits-enfants et avant les vacances, j'ai eu envie de vous proposer celle-ci...


Il était une fois, sur une lointaine planète, un gentil petit chien qui avait beaucoup d’amis.
Il aimait beaucoup jouer avec eux et lorsqu’il partait en promenade et qu’il en revenait, ses amis pouvaient voir les étoiles qui brillaient dans ses yeux.

Un jour, pendant que ses amis s’amusaient le petit chien partit seul pour une de ses ballades et il rencontra une vilaine sorcière, toute ridée et très cruelle qui le toucha du bout de son balai.
Aussitôt le petit chien qui était si gentil se métamorphosa en un chien cruel et apeuré et il revint vers ses amis en aboyant très fort.
Ses amis ne comprenaient plus ce qu’il disait et lui ne les comprenait plus non plus. Ils lui disaient : « reviens jouer avec nous, on t’aime bien , tu sais ! » Et il entendait : « va-t-en ! »

Alors il essaya de leur raconter la cruelle sorcière mais ce n’étaient qu’aboiements féroces que ses amis entendaient.


Voilà, il y a d’un côté un petit chien tout seul et très malheureux, et de l’autre ses amis qui ont de la peine.

Je ne sais pas encore comment va se terminer mon histoire, mais je sais que ses amis aimeraient bien qu’il revienne, ils l’aiment bien, ils me l’ont dit au creux de l'oreille, et ils aiment bien voir les étoiles briller dans ses yeux.
J’aimerais bien qu’ils l’aident à combattre la méchante sorcière, tous ensemble, j’aimerais bien qu’il leur fasse confiance et que tout redevienne comme avant et qu’ensemble, ils soient plus forts pour affronter la sorcière qui les guette au coin du bois…


J'aimerais bien raconter une jolie histoire à mes futurs petits-enfants, je crois encore aux contes de fées...
Ô

Message par Ô »

Super ton début d'histoire, L' Associée!

J'ai souvenance, à te lire, de deux histoires de mon cru, racontées à mes filles durant les looogues routes des vacances: il s' agissait également d ' animaux.

Maintenant que je vais être grand mère, il serait temps que je les écrive joliment (chez nous il s' agissait de tradition orale: la lecture à l' époque, de même que le téléphone de nos jours, était prohibée au volant... :wink: ) pour ma future descendance prévue pour septembre.

L' été sera bien rempli avec ces exquis devoirs de vacances...et le taf qui s'annonce phénoménal*!...

* Mais qu'ont ils tous à me réclamer tout à coup après des mois de galère dont je vais peut être tirer un roman ou un scénario, la réalité dépassant dans mon cas la fiction la plus tordue!
Avatar du membre
Vincent HOVASSE
         
         
Messages : 5248
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
Profimage : K
Localisation : 66000

Message par Vincent HOVASSE »

Magnifique Annie ton histoire ...
et tellement proche de la réalité.
:cry: :cry: :cry:

Si tu lis ça l'Ami et je sais que tu le liras...
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Avatar du membre
Alain Alvo
         
         
Messages : 3067
Enregistré le : mer. sept. 18, 2002 8:03 am
Profimage : O

Message par Alain Alvo »

:wink: ... Bonjour Annie, il me semble que je connais cette histoire ...
... Et ce que Popeye ne savait pas, c'est que depuis qu'il s'était métamorphosé, ses amis ne dormaient plus ; jour et nuit, ils communiquaient entre eux, dans leur langage de chien : ils essayaient de comprendre quel était ce pouvoir maléfique et mystérieux, qui avait pu briser des liens aussi forts.

Ce qui est sûr, c'est que depuis que Popeye n'était plus le même, toutes les belles images qu'il savait rapporter de ses ballades, et qu'on pouvait lire dans ses yeux, elles qui éclairaient les vies de ses amis, n'éclairaient plus l'horizon ; à présent, il n'y avait que la pluie, et pas le moindre petit arc-en-ciel ...

Moralité : Peut-être qu'une fée va réussir à conjurer le mauvais sort, et faire en sorte que le gentil Popeye revienne, des images plein les yeux, pour frapper à la porte. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Ô

Message par Ô »

...Même le frétillement de a queue avait changé, voire n'existait plus: le sort était vraiment carabiné.

Le seul antidote se trouvait être le regard amical, puis enamouré d'une chienne du voisinage qui ne serait pas remplie de crainte à regarder Popeye gronder si férocement.

Mais où était elle?

Comment diable pourrait il croiser son chemin?
Avatar du membre
Rayon de soleil
     
     
Messages : 438
Enregistré le : jeu. juin 04, 2009 10:40 pm
Profimage : I

Message par Rayon de soleil »

On est quelque fois "petit chien" ou "ami", mais la communication est tellement difficile...
En tout cas j'aime bien les histoires, un côté enfant que je ne veux surtout pas perdre pour ne pas devenir Sérieuse.
Ecris toutes tes histoires dans un grand livre et peut etre qu'un jour tes petits enfants trouveront ce livre au fond d'un grenier ce qui, je suis sure leur mettra une étoile de plus dans les mirettes.
Si tu en as une jolie pour préparer une petite puce à une intervention, je suis preneuse.

Bonne écriture
Avatar du membre
Michelle 30
         
         
Messages : 2534
Enregistré le : lun. nov. 18, 2002 5:21 pm
Profimage : I
Localisation : Vaunage GARD

Message par Michelle 30 »

Je vais m'éloigner du forum pendant une semaine environ ( pas pour des vacances) mais j'espère de tout coeur retrouver des photos de Popeye et des nouvelles de son maître à mon retour! :wink:
Avatar du membre
Annie
       
       
Messages : 1962
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : rhône-alpes

Message par Annie »

Rayon de soleil a écrit : Si tu en as une jolie pour préparer une petite puce à une intervention, je suis preneuse.

Bonne écriture
Bonjour, Rayon de Soleil,
Veux-tu me donner quelques précisions (tu as mon mail direct si tu veux), au moins l'âge de ta petite princesse, ses animaux préférés, la nature de l'intervention, etc...et je te l'enverrai directement, je te promets d'essayer...
Voilà un premier jet, un peu à l'aveuglette, à modifier selon les circonstances, avec l'aide des autres plumes de ce forum si elle veulent bien y contribuer.

Il était une fois, une jolie petite princesse qui s'appelait Petit Rayon de Soleil et qui avait été piquée pendant son sommeil par un méchant insecte.

Ce méchant insecte avait provoqué un gros bouton dans le corps de la petite princesse.

Ses parents étaient tristes car leur petite princesse avait mal et ils voulaient qu'elle retrouve son joli sourire de princesse.

Alors ils l'emmenèrent chez le Docteur Hibou qui était un peu effrayant avec sa grosse voix, mais qui en réalité était très gentil.

Le docteur Hibou examina la princesse et déclara de sa grosse voix qu'il allait retirer ce qui faisait si mal à la princesse.

Pour cela, il fallait l'emmener dans la ruche des abeilles.

Un beau matin, ses parents emmenèrent donc la princesse à l'entrée de la ruche.
Là, une gentille abeille tout de vert vêtue dit à la princesse qu'elle allait lui faire une toute petite piqûre d'abeille, pas une méchante d'insecte, non, juste une piqûre d'abeille gentille, que ça allait lui piquer un peu le bras mais comme elle était une princesse très courageuse, elle allait montrer à toutes les abeilles qu'elle pouvait supporter vaillamment la piqûre-qui-faisait-juste-un-peu-mal, et qu'après, elle n'aurait plus mal du tout.

Et c'est ce qui se passa: Le temps que la petite princesse compte jusqu'à trois, elle s'endormit, comme la Belle au Bois Dormant en attendant que le Prince Charmant vienne la réveiller.

Pendant qu'elle dormait, elle rêvait à ses amis les lapins qui dansaient avec elle, et le docteur Hibou s'occupait d'enlever ce qui faisait si mal à la princesse.

Lorsqu'elle se réveilla, elle se sentit toute bizarre, comme si elle était assise sur un nuage et qu'elle flottait dans le ciel bleu, mais elle vit tout de suite ses parents qui lui souriaient et qui lui avaient apporté une surprise.

Ellle fut très contente et se dit que ça valait la peine d'avoir eu juste une-piqûre-qui fait-un-peu-mal en échange d'un si joli cadeau, et en plus, elle allait bientôt être guérie et elle allait pouvoir rentrer à la maison avec ses parents.


C'est surtout à la maman qu'il faut souhaiter bon courage.

Ma petite dernière, bien que suffisamment grande maintenant pour n'avoir plus besoin d'histoires, doit se faire poser des diabolos lundi prochain et bien que ce soit un petit geste pas très méchant, je n'aime pas ça non plus!!! Alors c'est à moi-même que je raconte des histoires! :wink:
phil

Message par phil »

Un jour, s'ennuyant sans doute, Popeye s'abonna à "l'os", un journal de calembours, de nouvelles fraiches, du genre qui croit avoir mis la pâtée, qui croit avoir pris une pâtée, qui voit bien qu'il n'y a pas de pâtée, bref, du lourd!!
Satisfait de son achat, et bénissant les nouvelles voies de communication (avant, on se parlait en face ou au téléphone, ce qui levait pas mal de quiproqui, désolé, j'ai rencontré Daniel, j'accorde donc le latin, maintenant on se courrielle, mèle, ce qui fait que...), il décida d'envoyer par mail à ses amis ce fantastique journal, et donc de suivre le même mode de lecture.
Et c'est ainsi que Popeye lisait l'os par mail, un énorme gros nul d'à peu près, comme je les aime!!!
Bonne soirée
Avatar du membre
G2
         
         
Messages : 2080
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 6:52 pm
Localisation : 01

Message par G2 »

peut être que c'est comme la sorcière de Kirikou qui était méchante parce qu'une épine lui faisait mal.
peut être que si quelqu'un pouvait lui enlever cette épine, il redeviendrait tel qu'il était et retrouverait sa place parmi les siens
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Avatar du membre
marie laure
         
         
Messages : 2238
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 1:48 pm
Profimage : I
Localisation : LOT ET GARONNE

Message par marie laure »

si ça peut vous aider à retrouver Popeye...je vous envoie Olive
Image
tigger lily chubb
phil

Message par phil »

Popeye is a sailor man, ça fait rire personne? Je vais me réfugier dans mon réfrigérateur
phil

Message par phil »

Popeye lisait l'os par mail... J 'embrasse l'invité qui se gaussera, à juste titre, et embrasse ceusses qui ....
Avatar du membre
Rayon de soleil
     
     
Messages : 438
Enregistré le : jeu. juin 04, 2009 10:40 pm
Profimage : I

Message par Rayon de soleil »

Elle est vraiment super ton histoire Annie. Je t'envoie par mail les détails pour ma "poussinette". Mais nous allons avoir des points communs car moi c'est amygdales + végèt +/- paracenthèse. Bref elle devient tellement sourde que l'autre jour j'avais mon nez contre sa jour pour qu'elle entende l'histoire dans la salle d'attente. C'est une intervention courante que je connais bien puisque dans une ancienne vie j'étais IADE, mais comme j'ai déménagé, je ne connais plus ni les chirs, ni les anesthésistes, ni les cliniques bref je suis une maman comme les autres et j'en attrappe déjà mal à la gorge. Je suis bête mais c'est comme ça :roll:
Avatar du membre
corina
     
     
Messages : 245
Enregistré le : dim. déc. 28, 2008 4:43 pm
Profimage : I
Localisation : var

Message par corina »

plein de bonnes choses pour ta petite princesse et donne nous des nouvelles des qu'elle sera sortie de l'hosto
courage on est avec toi
Invité

Message par Invité »

on s'en tape de Popeye et de son maitre si trop c... pour etre parano et pas se soigner pas notre faute et grace à dieu y en a d'autre plus interessants et en plus ses photos à gerber
casse toi marcopopeye et bon vent rien à cirer
Répondre