Forum vega5 : nouveautés

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Avatar du membre
Albert
         
         
Messages : 2272
Enregistré le : ven. mars 21, 2003 9:33 am
Profimage : K
Localisation : Alsace

Re: Forum vega5 : nouveautés

Message par Albert »

Vincent HOVASSE a écrit :
Albert a écrit :Les liens externes ne s' ouvrent pas dans une nouvelle fenêtre .
Yes!
et ce sans avoir changé les données du profil.
Comme l' avait déjà expliqué epsimin, c' est une histoire de XHTML et phpBB3 .
Epsimin sait faire que ça marche quand-même :)
( merci, car c'est plus pratique )
Imagelbert
girard
    
    
Messages : 60
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 11:56 am
Profimage : O
Localisation : le plessis robinson

Re: Forum vega5 : nouveautés

Message par girard »

mon écran a rétréci avec ce changement, c'est très pénible.
sabine
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Forum vega5 : nouveautés

Message par veronique hortet »

ben, moi, je vois pas de différence !!!! peut-être est-ce dû à la façon dont je vais dans le forum ????

par contre, il y a une chose qui n'a pas changé et qui me gêne : lorsqu'on va dans un post et qu'on clique sur "aller au premier message non lu", si le post a plusieurs pages, on va directement à la dernière, même s'il y a des messages non lus à la page précédente !!! c'est difficile de suivre dans ces conditions. Mais celà n'est pas dû à la nouvelle mouture du forum, c'était déjà le cas précédemment.
epsimin
Administrateur
Administrateur
Messages : 373
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 12:31 pm
Profimage : E

Re: Forum vega5 : nouveautés

Message par epsimin »

@girard : le template intégré à vega5 est en cours de mise à jour, il revient a.s.a.p.

----------

Les liens postés à l'aide de la balise [ url ] lien [ /url ] s'ouvrent à nouveau dans une nouvelle fenêtre par défaut.
()/)
(°.°)
o(")(")
Avatar du membre
Vincent HOVASSE
         
         
Messages : 5248
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
Profimage : K
Localisation : 66000

Re: Forum vega5 : nouveautés

Message par Vincent HOVASSE »

epsimin a écrit :Les liens postés à l'aide de la balise [ url ] lien [ /url ] s'ouvrent à nouveau dans une nouvelle fenêtre par défaut.
It'OK.
Thanks.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
girard
    
    
Messages : 60
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 11:56 am
Profimage : O
Localisation : le plessis robinson

Re: Forum vega5 : nouveautés

Message par girard »

merci pour cette petite modif, beaucoup plus agréable.
sabine
sabine
epsimin
Administrateur
Administrateur
Messages : 373
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 12:31 pm
Profimage : E

Re: Forum vega5 : nouveautés

Message par epsimin »

L'habillage du forum dans vega5 est de nouveau pleinement opérationnel.
()/)
(°.°)
o(")(")
Avatar du membre
Francis DECOMBAS
      
      
Messages : 567
Enregistré le : lun. mai 28, 2001 12:20 pm
Profimage : K
Localisation : Le Plessis Trévise (94)

Re: Forum vega5 : nouveautés

Message par Francis DECOMBAS »

:cry: Désolé cher Epsimin, l'ascenseur horizontal avait disparu à 9 h 45 et est réapparu à 10 h 31

GRRRRR !!
Les copains m'appellent Nonosdaplomb
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Forum vega5 : nouveautés

Message par veronique hortet »

veronique hortet a écrit :par contre, il y a une chose qui n'a pas changé et qui me gêne : lorsqu'on va dans un post et qu'on clique sur "aller au premier message non lu", si le post a plusieurs pages, on va directement à la dernière, même s'il y a des messages non lus à la page précédente !!! c'est difficile de suivre dans ces conditions. Mais celà n'est pas dû à la nouvelle mouture du forum, c'était déjà le cas précédemment.
Je fais remonter ce message du mois de juin ???? Pas d'échos ???? Celà vient encore de m'arriver aujourd'hui, c'est assez pénible pour suivre la discussion !!!
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Forum vega5 : nouveautés

Message par veronique hortet »

veronique hortet a écrit :
veronique hortet a écrit :par contre, il y a une chose qui n'a pas changé et qui me gêne : lorsqu'on va dans un post et qu'on clique sur "aller au premier message non lu", si le post a plusieurs pages, on va directement à la dernière, même s'il y a des messages non lus à la page précédente !!! c'est difficile de suivre dans ces conditions. Mais celà n'est pas dû à la nouvelle mouture du forum, c'était déjà le cas précédemment.
Je fais remonter ce message du mois de juin ???? Pas d'échos ???? Celà vient encore de m'arriver aujourd'hui, c'est assez pénible pour suivre la discussion !!!
toujours pas de solution ????? ni de réponse ????
Avatar du membre
Guillaume
Administrateur
Administrateur
Messages : 33
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 5:27 pm
Profimage : E
Localisation : Vendargues

Re: Forum vega5 : nouveautés

Message par Guillaume »

veronique hortet a écrit :
veronique hortet a écrit :
veronique hortet a écrit :par contre, il y a une chose qui n'a pas changé et qui me gêne : lorsqu'on va dans un post et qu'on clique sur "aller au premier message non lu", si le post a plusieurs pages, on va directement à la dernière, même s'il y a des messages non lus à la page précédente !!! c'est difficile de suivre dans ces conditions. Mais celà n'est pas dû à la nouvelle mouture du forum, c'était déjà le cas précédemment.
Je fais remonter ce message du mois de juin ???? Pas d'échos ???? Celà vient encore de m'arriver aujourd'hui, c'est assez pénible pour suivre la discussion !!!
toujours pas de solution ????? ni de réponse ????
Bonjour ,

J'ai effectué des vérifications quant à ce système de "premier message non lu" et cela fonctionne. Je n'ai pas repéré dans votre paramétrage personnel d'option pouvant expliquer cette attitude lors de votre utilisation.

L'unique possibilité observée qui semble provoquer ce problème est d'être sur le sujet lorsqu'un nouveau message est posté. Le forum considère alors que le dernier message posté dans le sujet est le premier message non lu si on clique sur le lien.

Je vais observer et tester de manière plus approfondie ce comportement cette semaine.

Guillaume
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Forum vega5 : nouveautés

Message par veronique hortet »

Guillaume a écrit :J'ai effectué des vérifications quant à ce système de "premier message non lu" et cela fonctionne. Je n'ai pas repéré dans votre paramétrage personnel d'option pouvant expliquer cette attitude lors de votre utilisation.

L'unique possibilité observée qui semble provoquer ce problème est d'être sur le sujet lorsqu'un nouveau message est posté. Le forum considère alors que le dernier message posté dans le sujet est le premier message non lu si on clique sur le lien.
et bien chez moi celà se produit systématiquement, dès que je vais dans un sujet, j'arrive sur le "premier message de la dernière page", même s'il y en a de non-lus dans les pages précédentes. Celà m'est encore arrivé hier. Lorsque j'ai vu que j'arrivais sur le premier message de la page 3, je suis allée vérifier s'il n'y avait pas des messages non-lus sur la page 2 et effectivement, il y avait 2 ou 3 messages du jour même à la fin de la page 2, que je n'avais donc pas encore lu. Il est difficile de suivre une discussion s'il nous manque certains messages !!!

Je précise que celà m'arrive dès mon arrivée sur le sujet. Lorsque je suis déjà sur un sujet, je suis en train de le lire, je n'ai donc aucune raison de demander à aller sur "dernier message non-lu" !! ce n'est donc pas l'arrivée d'un nouveau message qui peut perturber ma demande.
Avatar du membre
Vincent HOVASSE
         
         
Messages : 5248
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
Profimage : K
Localisation : 66000

Re: Forum vega5 : nouveautés

Message par Vincent HOVASSE »

Guillaume a écrit :Le forum considère alors que le dernier message posté dans le sujet est le premier message non lu si on clique sur le lien.
Je pense que tout est là effectivement.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Forum vega5 : nouveautés

Message par veronique hortet »

Vincent HOVASSE a écrit :
Guillaume a écrit :Le forum considère alors que le dernier message posté dans le sujet est le premier message non lu si on clique sur le lien.
Je pense que tout est là effectivement.
non, pas vraiment, car lorsque je clique "aller au premier message non lu", je n'arrive pas au "dernier message", mais au "premier message" de la "dernière page", nuance ....
Avatar du membre
Guillaume
Administrateur
Administrateur
Messages : 33
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 5:27 pm
Profimage : E
Localisation : Vendargues

Re: Forum vega5 : nouveautés

Message par Guillaume »

Le système fonctionne, j'avoue ne pas trouver pourquoi il agit de la sorte quand vous utilisez cette fonction.

Cependant, imaginons un sujet que j'ai lu jusqu'à la moitié de la deuxième page. Je reviens un peu plus tard et le sujet fait maintenant 3 pages. Si j'ouvre le sujet sur la deuxième page, elle sera alors considérée comme entièrement lu, et en cliquant sur "Voir le premier message non lu", je suis redirigé vers le premier message de la troisième page.

Il existe, directement sur la liste des sujets une icône permettant d'éviter l'attitude décrite ci-dessus. Il faut cliquer sur la petite icône orange situé devant le titre pour accéder directement au premier message non lu sur le sujet.

Image

Utilisez-vous cette icône? Si ce n'est pas le cas, merci de tester son utilisation et de me dire si le forum réagit toujours comme vous me l'avez décris.
Dans le même ordre d'idée, pouvez-vous me décrire l'enchainement d'action que vous effectuez sur un sujet et qui aboutit continuellement au premier message de la dernière page ? Notamment, êtes-vous sur l'avant-dernière page lorsque vous cliquez sur "Voir le premier message non lu" ?

Guillaume
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Forum vega5 : nouveautés

Message par veronique hortet »

Guillaume a écrit :Dans le même ordre d'idée, pouvez-vous me décrire l'enchainement d'action que vous effectuez sur un sujet et qui aboutit continuellement au premier message de la dernière page ? Notamment, êtes-vous sur l'avant-dernière page lorsque vous cliquez sur "Voir le premier message non lu" ?

Guillaume
je n'utilisais pas la petite icône dont vous parlez.... je vais tester

Quant à l'enchaînement d'action que j'effectue, c'est simple : j'ouvre le sujet en cliquant sur son titre dans la liste. Quand c'est un sujet qui remonte à plusieurs jours, je clique sur "aller au premier message non lu" et c'est là que je tombais sur le premier message de la dernière page, même s'il y avait des messages non lus sur les pages précédentes. Ce n'est en aucun cas, un sujet que j'ai lu à moitié et que j'ai laissé en plan pour y revenir plus tard.... Là je comprendrais parfaitement que le programme ne puisse pas faire la différence, puisque les messages se sont affichés sur mon ordi une première fois. De même que les "nouveaux messages" n'apparaissent plus dans la liste le lendemain, même si on n'a pas eu le temps de les consulter.

Un petit bémol à mes précédents messages : je n'ai pas noté ce phénomène ces jours derniers..... simple coïncidence ou ce qui coinçait s'est amélioré ???
Répondre