Qu'en pensez vous ?

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Didier

Qu'en pensez vous ?

Message par Didier »

Bonjour,

Ordonnance du 28 septembre 2002 pour 1 an : Véga ne permet pas de facturer des soins au dela du 31 aout 2003 ?

( La nouvelle ordonnance ne permettra pas de facturer les soins manquants )

Des infos ?

Bon dimanche

Didier
Laurent Dugué
     
     
Messages : 384
Enregistré le : lun. mai 28, 2001 12:21 pm
Localisation : Castries (34)

Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Laurent Dugué »

Vous pouvez décaler le calendrier de planification de Vega en utilisant la date de début des soins dans la fiche de traitement et en vérifiant que l'option "Le premier mois du calendrier de planification est celui de la date de début des soins" est cochée dans la fenêtre de paramétrage de la liste des traitements.
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1365
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

Re: Qu'en pensez vous ?

Message par 4ine »

Bonjour,
3 possibilités dans votre cas:
1) Vous continuez à enregistrer les actes au jour le jour, avec la barre-espace, à partir de votre liste des traitements en cours (il me semble qu'avec une saisie manuelle quotidienne ça fonctionne quelle que soit la date de prescription)
2) Vous changez la date de prescription, juste le temps d'enregistrer vos séances, puis vous rectifiez cette date après.
3) Vous saisissez une date ds le délai autorisé, puis vous la décalez grâce à l'icone "agenda avec la flèche".
Mais... il me semble qu'avec la version 4.20 il n'y a plus de problème de délai de prescription? A moins que ce point ne soit réservé aux orthophonistes...?
Bonne journée.
Didier

Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Didier »

à priori cela ne fonctionne pas !
ou j'ai oublié quelque chose !
je n'arrive pas à faire apparaitre le mois de septembre 2003 !
même en modifiant la date de début des soins ( toujours bloqué au 31/08/2003 )
Véga bloquerait il sur une ordonnance faite pour 1 an ! ou sur un nombre de prestations réalisées ?
à suivre....

Salutations

Didier
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1365
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

Re: Qu'en pensez vous ?

Message par 4ine »

Ds la fiche de traitement:
1) vous changez la date de prescription
2) vous supprimez les dates de l'EP et de début des soins.Puis vous allez ds le calendrier pour choisir les dates que vous voulez.
3) vous rectifiez la date de prescription pour pourvoir facturer avec les renseignements corrects.

Je l'ai fait plusieurs fois et ça fonctionne...
Si vous restez bloqué sur une date antérieure à septembre 2003, c'est peut-être que vous n'avez pas changé la date de l'entente préalable...
Bon courage...
Catherine
Didier

Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Didier »

Hélas !

je ne peux changer la date de prescription ! ( peut être à cause des soins déjà effectués )
j'envisage de re-faire une fiche de traitement avec une date d'ordo différente, de positionner les actes sans facturer, de modifier la date de l'ordo (2002) et de facturer les soins......( ressemblance avec ce que vous faites )
quant à la date d'entente prealable ,j'avoue ne pas avoir fait attention

Amicalement
Didier
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1365
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

Re: Qu'en pensez vous ?

Message par 4ine »

Comment avez-vous essayé de changer la date de prescription?
A partir de la liste des traitements en cours?
...Ou bien sélectionnant un patient et en ouvrant sa fiche de traitement?
Dans le 1er cas c'est impossible.
Dans le 2ème cas, si vous vous positionnez sur la case "prescrit le" , vous pouvez changer cette date, ainsi que celle de l'EP et de début des soins.
Puis n'oubliez pas de valider cette nouvelle date avec le bouton vert, sinon elle ne sera pas prise en compte.
Au-delà de tout ça, je ne vois plus...
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Qu'en pensez vous ?

Message par veronique hortet »

avez-vous essayer de valider les actes au jour le jour, sans essayer de les planifier à l'avance dans le calendrier. Pour celà, cà fonctionne, même si la date de prescription a plus d'un an.
Didier

Merci à toutes ( tous !)

Message par Didier »

Et non ça coince !!!!
Je gére les jours au coup par coup et je ne sais par facturer au dela du 31/08/03 !

J'ai adopté une "ruse" que permet Véga.( création d'un autre ordo avec une date récente, saise des soins, modification de la date par l'origine, et facturation : ça marche ! )

dés que j'aurais un peu de temps je fouillerais vers le nombre soins effectués ...

Amicalement
Didier
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Merci à toutes ( tous !)

Message par veronique hortet »

est-ce que tu as enregistré ta prescription "pour un an" au départ ? Car en tant qu'orthophoniste, nous avons souvent des prescriptions qui datent de plus d'un an et pas de problème pour facturer au delà, mais la prescription de départ est enregistré pour tant de séances et non pas pour une durée maxi. Ceci explique peut-être celà ???
Répondre