Vega sur MAC

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Avatar du membre
Kraft
     
     
Messages : 215
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 1:54 am

Re: Vega sur MAC

Message par Kraft »

p1p12 a écrit :L'éditeur de logiciel kine sous mac a créé une application iPhone, peut-être que l'application iPad est en cours de développement
Juste pour qu'apple associe par la suite mes déplacements (les déplacements GPS (minute après minute) de l'Iphone (et donc de son propriétaire sont récolté de nuit par wifi par la société apple et revendu à des tiers commerciaux !) avec les personnes malades que je visite à domicile par la suite ?
Que faites vous du devoir de confidentialité et du secret médical avec ce type de gadget ?

http://www.numerama.com/magazine/16389- ... apple.html" onclick="window.open(this.href);return false;


:cry:

Ps: pour l'ipad et le mac: même punition.
clic: lire ici.
http://www.numerama.com/forum/index.php ... ch_id=1077" onclick="window.open(this.href);return false;

essayez d'installer un parefeu sur Iphone, et on en reparlera !

:mrgreen:
Daniel MOINE
         
         
Messages : 3931
Enregistré le : mer. oct. 03, 2001 10:05 am
Profimage : K

Re: Vega sur MAC

Message par Daniel MOINE »

Pour le moment c'est seulement aux USA... en Europe et en France la chose sera plus difficile à mettre en place (Directive de l'Union + CNIL).

La parade est simple: il suffit d'éteindre son iPhone la nuit... ou de ne pas activer la fonction GPS.

Et Apple n'est pas magicien: il sait où ton iPhone se promène, mais pas chez qui tu vas ni pourquoi.

Quant au pare feu sur Mac actuellement: pourquoi faire ?
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
p1p12

Re: Vega sur MAC

Message par p1p12 »

Kraft a écrit :
p1p12 a écrit :L'éditeur de logiciel kine sous mac a créé une application iPhone, peut-être que l'application iPad est en cours de développement
Juste pour qu'apple associe par la suite mes déplacements (les déplacements GPS (minute après minute) de l'Iphone (et donc de son propriétaire sont récolté de nuit par wifi par la société apple et revendu à des tiers commerciaux !) avec les personnes malades que je visite à domicile par la suite ?
Que faites vous du devoir de confidentialité et du secret médical avec ce type de gadget ?

http://www.numerama.com/magazine/16389- ... apple.html" onclick="window.open(this.href);return false;


:cry:

Ps: pour l'ipad et le mac: même punition.
clic: lire ici.
http://www.numerama.com/forum/index.php ... ch_id=1077" onclick="window.open(this.href);return false;

essayez d'installer un parefeu sur Iphone, et on en reparlera !

:mrgreen:
C'est vrai, il faudrait pas que les chinois de FBI sachent que tu es allé voir Me Michu 3 fois cette semaine ... :D

Je découvre ce forum depuis qq jours et j'avoue que certains sont vachement drôles ( ici, un exemple de paranoia ), ça détend en fin de journée ...
Dédé

Re: Vega sur MAC

Message par Dédé »

D'autant plus que la synchronisation des données existe mm sous pc, mais en plus trapu à configurer, d'ailleurs, tous est plus trapu à configurer sous win, même si win 7 mime de mieux en mieux macosX.
Donc, bigbrother partout.
Mais, bon, je trouve quand même pratique de ne pas retourner à mon bureau pour informer un patient au tel sur un RDV parce que j'ai mon agenda synchro dans le dit tel. et j'en passe, sans que pour autant j'ai eu une usine à gaz à paramètrer pour obtenir un tel résultat. mais chacun son truc finalement...
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: Vega sur MAC

Message par Stéphane Bernabé »

Dédé a écrit :D'autant plus que la synchronisation des données existe mm sous pc, mais en plus trapu à configurer, d'ailleurs, tous est plus trapu à configurer sous win, même si win 7 mime de mieux en mieux macosX.
Donc, bigbrother partout.
Mais, bon, je trouve quand même pratique de ne pas retourner à mon bureau pour informer un patient au tel sur un RDV parce que j'ai mon agenda synchro dans le dit tel. et j'en passe, sans que pour autant j'ai eu une usine à gaz à paramètrer pour obtenir un tel résultat. mais chacun son truc finalement...
Je suis bien d'accord sur le principe. J'ai un iPhone, je note tous mes RdV dessus. La synchro avec mon PC est simple : je n'en fais pas !
La synchro se fait sur mon agenda Google, donc accessible sur mon PC (en cas de besoin), sur celui de ma femme (pour nos RdV communs), sur un Mac éventuel en cas de voyage, etc.
Quand je vois les démos de Firefox 4, je ne peux m'empêcher d'y voir une sorte d'OS du Web, qui finira peut-être un jour par rendre caduques les discussions entre OsX et Windows :wink:
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
cedric à la maison non loggé

Re: Vega sur MAC

Message par cedric à la maison non loggé »

la fameuse synchro google calendar/iphone/ipad geniale...
faut arreter de psychoser, c'est comme les gens qui voient en facebook une officine du diable. La NSA se contrefout de moi, mes photos ne sont accessibles qu'a mes amis,il faut tout bien lire et bien parametrer c'est tout.. et puis je n'ai rien à cacher moi ;-) meme si certains chambrent un peu sur certaines photos :lol:

sinon pour repondre a chris qui ne me demandait rien d'ailleurs, je reponds comme le gourou: parallels mais sur une machine un peu gonflé en perfo (meme si les macs sont rarement anémiques)
Avatar du membre
ManuPatout
         
         
Messages : 4512
Enregistré le : lun. déc. 10, 2001 4:57 pm
Profimage : K
Localisation : Paimpol (22)

Re: Vega sur MAC

Message par ManuPatout »

Trop fainéant ou serait-ce la fringale ?!! :wink:
Avatar du membre
Vincent HOVASSE
         
         
Messages : 5248
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
Profimage : K
Localisation : 66000

Re: Vega sur MAC

Message par Vincent HOVASSE »

Tout ça parce qu'il n'y avait rien dans le frigo!
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Avatar du membre
cedric
      
      
Messages : 788
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 2:54 pm
Localisation : 93- gournay sur marne

Re: Vega sur MAC

Message par cedric »

mais il y avait dans le congel mais je l'ai pas ouvert... faut suivre vincent ;-)
Avatar du membre
Kraft
     
     
Messages : 215
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 1:54 am

Re: Vega sur MAC

Message par Kraft »

Stéphane Bernabé a écrit :
Dédé a écrit :D'autant plus que la synchronisation des données existe mm sous pc, mais en plus trapu à configurer, d'ailleurs, tous est plus trapu à configurer sous win, même si win 7 mime de mieux en mieux macosX.
Donc, bigbrother partout.
Mais, bon, je trouve quand même pratique de ne pas retourner à mon bureau pour informer un patient au tel sur un RDV parce que j'ai mon agenda synchro dans le dit tel. et j'en passe, sans que pour autant j'ai eu une usine à gaz à paramètrer pour obtenir un tel résultat. mais chacun son truc finalement...
Je suis bien d'accord sur le principe. J'ai un iPhone, je note tous mes RdV dessus. La synchro avec mon PC est simple : je n'en fais pas !
La synchro se fait sur mon agenda Google, donc accessible sur mon PC (en cas de besoin), sur celui de ma femme (pour nos RdV communs), sur un Mac éventuel en cas de voyage, etc.
Quand je vois les démos de Firefox 4, je ne peux m'empêcher d'y voir une sorte d'OS du Web, qui finira peut-être un jour par rendre caduques les discussions entre OsX et Windows :wink:
Pour résumer, on se minitelise ?

(peu importe l'ordinateur (mac,Windows,NeXT,Amiga,Aquarius,Alice, etc ....) si il accède au web avec un navigateur récent.)

bah, en voyant EyeOS, je dirais oui.

http://eyeos.org/" onclick="window.open(this.href);return false;
alain17
 
 
Messages : 4
Enregistré le : jeu. déc. 30, 2010 8:01 pm

Re: Vega sur MAC

Message par alain17 »

bonjour à tous et bonne année 2011,
je suis avec un Imac depuis le 15122010
j'ai réussi à installer vm véga imprimante et clé usb pour les sauvegardes,
par contre impossible d'installer mon lecteur ambulatoire xiring.
j'ai installé les pilotes sur mac et sur windows 7,rien àfaire le lecteur n'ai pas détecté.quelqu'un pourrait il m'aider?
merci
Chris
      
      
Messages : 557
Enregistré le : mar. mai 13, 2003 10:35 pm
Localisation : Savoie

Re: Vega sur MAC

Message par Chris »

Salut,

Vm ? Oracle vm virtual box ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a la vitesse du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
alain17
 
 
Messages : 4
Enregistré le : jeu. déc. 30, 2010 8:01 pm

Re: Vega sur MAC

Message par alain17 »

vm virtual box
alain17
 
 
Messages : 4
Enregistré le : jeu. déc. 30, 2010 8:01 pm

Re: Vega sur MAC

Message par alain17 »

salut,
oui pardon oracle virtual box
Invite

Re: Vega sur MAC

Message par Invite »

BootCamp ne reste elle pas la meilleure solution ?
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1365
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

Re: Vega sur MAC

Message par 4ine »

Invite a écrit :BootCamp ne reste elle pas la meilleure solution ?
Si ! (Mais la demande initiale date un peu...)
Répondre