écran de veille

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1365
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

écran de veille

Message par 4ine »

Bonsoir,
Chaque fois que j'effectue une facturation et impression de feuille de soins, le paramétrage de mon écran de veille se trouve annulé; je me retrouve devant un écran de veille noir au lieu de ma petite animation habituelle... Il me faut systématiquement la resélectionner.
Pas très grave en soi, mais fort troublant, trouve-je...
Votre avis?
Avatar du membre
Alain Alvo
         
         
Messages : 3067
Enregistré le : mer. sept. 18, 2002 8:03 am
Profimage : O

Re: écran de veille

Message par Alain Alvo »

Bonsoir Catherine,
Est-ce que tu cliques bien, après avoir sélectionné ton écran et le temps de latence, sur les deux boutons "appliquer" et "OK" ??
Bonne nuit !! Alain.
ImageAmicalement, Alain.
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1365
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

Re: écran de veille

Message par 4ine »

Voui voui. Mais certaines manip, dont facturation et impression, (ds Véga ou même avec certains logiciels de rééduc.) annulent ces paramètres.
Avatar du membre
Alain Alvo
         
         
Messages : 3067
Enregistré le : mer. sept. 18, 2002 8:03 am
Profimage : O

Ecran de veille manuel et "indéparamétrable" : C'e

Message par Alain Alvo »

Bonjour Catherine, je te propose le "système" que j'utilise depuis plus de deux ans, plusieurs dizaines de fois par jour, sans aucun problème car, souvent, lorsque je parle dans la salle d'attente avec un parent d'enfant, le petit patient suivant (qui est souvent plutôt impatient) en profoite pour entrer dans le bureau et s'installe face à l'ordinateur, et là, tout peut arriver ...
Donc, j'ai cherché un moyen pour bloquer mon ordi, à volonté, et, en plus, sans aucun délai (minimum habituel : 1 minute) et avec un mot de passe pour revenir à l'écran du bureau. Je t'indique donc la procédure, très simple, à effectuer (je suis sous windows 98 SE mais je pense qu'elle est identique, sous XP) :
1/ Explorateur Windows : C\Windows\System . Dans le dossier System, tu cherches l'icône correspondant à l'écran de veille que tu souhaites utiliser (c'est là où il se trouve, en principe)
2/ En appuyant simultanément sur la touche Ctrl tu effectues un clic gauche sur l'icône en question et en maintenant les deux pressions tu fais glisser ton icône jusque dans la barre des tâches (à gauche du bouton "Démarrer")
3/ Tu relaches d'abord le bouton gauche de la souris puis la touche Ctrl (de manière à ne pas supprimer l'icône dans le dossier System)
4/ Tu refermes ensuite toutes les fenêtres.
5/ Pour protéger ton écran de veille par un mot de passe : Clic droit sur le bureau-Propriétés-Ecran de veille puis choisir n'importe quel écran dans la liste puis cocher "protégé par mot de passe" puis suivre la procédure d'enregistrement de celui-ci, puis choisir ensuite dans la liste des écrans : "Aucun" et à ce moment-là, la coche de protection par mot de passe reste (en grisé)
6/ Tu peux tout refermer, c'est fini.
Il te suffit de faire un clic sur le petit icône de ta barre des tâches pour déclencher, immédiatement ton écran de veille et, lorsque, par exemple, tu bouges ta souris, tu dois taper ton mot de passe pour revenir à l'écran du bureau.
(essaie de le faire assez vite, si un enfant est présent, car ils cherchent tous à le déchiffrer !!)
Enfin, tu peux même paramétrer ton écran (exemple: nombre de courbes oscillantes pour "courbes de couleur") en effectuant un clic droit sur le fameux petit icône.
A + Alain.
ImageAmicalement, Alain.
Avatar du membre
Alain Alvo
         
         
Messages : 3067
Enregistré le : mer. sept. 18, 2002 8:03 am
Profimage : O

Re: Ecran de veille manuel et "indéparamétrable" :

Message par Alain Alvo »

Ne pas oublier de cliquer "Appliquer", puis "OK" entre les points 5/ et 6/ ...
ImageAmicalement, Alain.
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1365
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

Re: Ecran de veille manuel et "indéparamétrable" :

Message par 4ine »

Merci beaucoup, j'essaierai demain!
Bonne soirée.
Répondre