Les trottinettes!

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Avatar du membre
Annie
       
       
Messages : 1962
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : rhône-alpes

Les trottinettes!

Message par Annie »

Comment faites-vous avec les patients qui arrivent en trottinettes?

J'ai papa et fiston, ou maman et enfants qui débarquent en trottinettes, dans l'entrée, roulent jusque dans la salle d'attente et consentent à peine à les poser contre le mur plutôt que de les laisser tomber au beau milieu de la salle d'attente!

Et j'avoue que j'en ai un peu assez!

J'appréhende le jour où j'aurai une belle trace peu ragoûtante laissée par les roues!!

Une maman a même tenté de caler son engin sur le carré de moquette réservé aux petits qui jouent à 4 pattes!! Il a fallu que je le lui fasse remarquer!

J'envisage d'accrocher un panneau à l'entrée du cabinet pour interdire l'accès à ces engins, les gens n'habitent pas loin, ils peuvent venir à pied, tout de même!

Des idées pour faire passer le message, ou bien suis-je un brin trop maniaque??
Ô

Re: Les trottinettes!

Message par Ô »

Hello Annie!

Pas de réponse pour les trottinettes, désolée !

J'ai eu une fois en séance, déposé en 'colis express' par sa maman un jeune homme d' environs 5 ans nu comme un ver à part un mini string, et des tongs minimalistes: mon bureau est proche de la plage, soit, mais ... :roll:

Chère future associée nous sommes toi et moi visiblement (peut être) un peu vieux jeu, que nous ne savons pas vivre avec notre temps, que nous n'apprécions pas à leur valeur les "djeunes" que nous recevons, que nous n'avons aucun humour, que sais je encore!!

La preuve; sur ce forum, branché s'il en est personne, personne à ce jour n'a jamais abordé le problème des trottinettes ou des maillots de bains: nous sommes donc les seules à y trouver à redire... :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Annie
       
       
Messages : 1962
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : rhône-alpes

Re: Les trottinettes!

Message par Annie »

Tant que le petit bonhomme n'a pas le maillot mouillé, ça ne me dérangerait pas plus que cela, mais comme mon bureau est orienté plein nord et que même en plein été, on gèle... A part les quelques jours de très grande chaleur où on me dit que c'est agréable chez moi avec la clim (!!), les gens savent qu'il vaut mieux prévoir d'arriver couvert en dehors des périodes d'hiver (dans mon cabinet, l'hiver va de début octobre à mi-juin!) où je me ruine en chauffage!
Et j'ai toujours un châle ou un gilet pour les plus imprévoyants.

Mais tu as raison, nous sommes dépassées en ce qui concerne les trottinettes, rollers, vélos qui roulent dans le couloir, la salle d'attente, le bureau, et ça vous gêne, madame?? OH!! Quelle vieille maniaque, cette ortho!! (enfin, à la tête qu'a faite le papa tout à l'heure lorsque je lui ai demandé de bien vouloir replier sa trot' avant d'entrer, j'ai bien vu que c'était ce qu'il pensait!) :mrgreen:
Ô

Re: Les trottinettes!

Message par Ô »

... Entre vieilles maniaques, autre confidence: je ne fais pas non plus de séances avec les chiens vivants, si sages soient ils!
Avatar du membre
Annie
       
       
Messages : 1962
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : rhône-alpes

Re: Les trottinettes!

Message par Annie »

Ni chiens, ni chats, ni...poux! Enfin, j'essaie de les éviter et ne m'approche pas trop près des chères petites têtes, blondes ou brunes.

Quelles mégères, ces vieilles!! :lol:
Avatar du membre
G2
         
         
Messages : 2080
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 6:52 pm
Localisation : 01

Re: Les trottinettes!

Message par G2 »

oui je vous imagine acariâtres, je supose que vous ne supportez pas que les mouflets fassent des avions avec les revues de votre salle d'attente ou qu'ils collent leurs chewing gum sous la table ou dans les plantes vertes?
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Ô

Re: Les trottinettes!

Message par Ô »

C'est vrai ça: pas de chewing gum dans les revues, pas de goûter ni de pique nique dans la salle d'attente, ni dans mon bureau d'ailleurs !!!

Un jour un patient de 13 ans arrive sans son (spécifique et particulièrement coûteux) appareil orthodontique: il avait joué avec son chien qui l'a croqué!
Un autre ado, malentendant avait 'malencontreusement' perdu son appareil auditif...dans un bouche d' égoût!

Vous le croyez, ça?

Je les attire,ma parole! quelle vieille rabat-joie je fais

Nous ne sommes peut être pas si seules que ça:

Une collègue a vu arriver un jour un enfant...une fourchette plantée dans le cuir chevelu :une dispute venait d'avoir lieu (à table) avec sa soeur en forme ce jour là !!!
Avatar du membre
Umbeline Charité
      
      
Messages : 535
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 4:58 pm
Localisation : 47

Re: Les trottinettes!

Message par Umbeline Charité »

les trottinettes sont un moyen de locomotion au même titre qu'une bicyclette ou qu'une voiture : est-ce que les parents ou les enfants, roulent à vélo dans ta salle d'attente ? ou garent-ils leur voiture dans le hall d'entrée ? NON (enfin j'espère) donc à ta place, je ferais un panneau expliquant que les moyens de locomotion hormis les pieds et les fauteuils roulants ne sont pas admis dans la salle d'attente ou alors dans un espace bien défini
je suis comme vous, une vieille femme aigrie qui comprend rien au "djeun's", mais on m'a toujours dit : ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'il te fit (j'espère que j'ai tout juste dans la conjugaison :lol: ) et là il s'agit d'une question de savoir-vivre !
quant au maillot de bain, même dans les zones touristiques du bord de mer, les commerçants exigent une tenue correcte avec à minima une paire de chaussures (ou tongs) et un tee-shirt : pourquoi ne pas l'exiger aussi dans les cabinets d'ortho, de kiné, d'IDE ? mais là aussi c'est comme le tiers payant, on paye son boucher pas son PS, on respecte le boulanger pas l'auxiliaire médical .....
vous voyez ! je suis moi aussi de la vieille gard :oops: :oops: :oops:
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Re: Les trottinettes!

Message par TITJO »

:lol: :lol: :lol:

et voici le nouveau forum des "vamps"!

chez les kinés, à la saison des bronchiolites et de la neige, les poussettes fondantes se bousculent en salle d'attente - on patauge partout dans les flaques laissées par les bottes et les roulettes - pas de repos pour la serpierre.
ça me rappelle un retraité qui roulait sa clope dans mon bureau en prenant le RV suivant - après son départ, je pouvais passer l'aspirateur! Quel gâchi, au prix du tabac... :(
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
girard
    
    
Messages : 60
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 11:56 am
Profimage : O
Localisation : le plessis robinson

Re: Les trottinettes!

Message par girard »

bonjour, il n'y a pas d'age pour etre une vieille emm...
perso, je ne me gêne pas, je le dis au patient que ce soit pour les trottinettes, les rollers, le chewing gum dans mon cabinet, le bonnet et même le blouson que les enfants ne daignent même pas ouvrir. généralement ils ne le refont pas la semaine suivante.
et dire que je n'ai que 39 ans ...
sabine
sabine
Avatar du membre
Michelle 30
         
         
Messages : 2534
Enregistré le : lun. nov. 18, 2002 5:21 pm
Profimage : I
Localisation : Vaunage GARD

Re: Les trottinettes!

Message par Michelle 30 »

Alors moi aussi je fais poarti des vamps!
Les gens n'ont pas à faire chez les autres ce qu'ils ne faeraient pas chez eux! :twisted:
Avatar du membre
Umbeline Charité
      
      
Messages : 535
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 4:58 pm
Localisation : 47

Re: Les trottinettes!

Message par Umbeline Charité »

Michelle 30 a écrit :Alors moi aussi je fais poarti des vamps!
Les gens n'ont pas à faire chez les autres ce qu'ils ne faeraient pas chez eux! :twisted:
c'est exactement ce que je dis ! et sabine prouve qu'on est pas des vieilles emmerdeuses mais simplement des personnes pleines de bon sens et d'éducation ( qui se perd qui se perd ma bonne dame !!!)
Avatar du membre
Annie
       
       
Messages : 1962
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : rhône-alpes

Re: Les trottinettes!

Message par Annie »

Merci pour vos réponses! Finalement, je me rends compte que je suis trop coulante parfois!
Du coup, j'ai mis une grande affiche à la porte pour interdire l'accès à tout ce qui roule. Le pire, c'est qu'en pointant les parents qui viennent en roulettes avec leur progéniture, je trouve un instit, une psy et une inf. hosp.!! Un comble!!

Comme quoi, le respect des lieux et des gens, c'est bon pour faire la morale aux autres, pas à eux! :mrgreen:
Ô

Re: Les trottinettes!

Message par Ô »

J'ai pour principe de ne pas "parler boutique" à la maison, mais avec des collègues proches, nous avons déjà provoqué le fou-rire de nos convives en relatant ce genre d' aventures zorthophoniques: quelle profession passionnante, même pour de vieilles vamps ronchonnes et acariâtres comme nous! :mrgreen:

N'empêche que "le coup de la trottinette", je ne le connaissais pas et restera dans les annales! :P
Avatar du membre
Annie
       
       
Messages : 1962
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : rhône-alpes

Re: Les trottinettes!

Message par Annie »

Une maman médecin a souri en voyant mon affiche et m'a dit que chez elle, les gens venaient aussi en trottinette, que les vélos des petits patients encombraient le hall de l'immeuble et qu'il fallait tout le temps nettoyer.
Je lui ai dit que j'avais décidé d'être méchante! Et vu la neige qui tombe depuis le début de l'après-midi, je sens que je ne vais pas le regretter!!
Avatar du membre
marie laure
         
         
Messages : 2238
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 1:48 pm
Profimage : I
Localisation : LOT ET GARONNE

Re: Les trottinettes!

Message par marie laure »

Annie a écrit :Une maman médecin a souri en voyant mon affiche et m'a dit que chez elle, les gens venaient aussi en trottinette, que les vélos des petits patients encombraient le hall de l'immeuble et qu'il fallait tout le temps nettoyer.
Je lui ai dit que j'avais décidé d'être méchante! Et vu la neige qui tombe depuis le début de l'après-midi, je sens que je ne vais pas le regretter!!

IMPOSSIBLE..... tu ne pourras pas....c'est contre nature! :wink:
tigger lily chubb
Répondre