REUNION DE CRISE!!!!

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Re: REUNION DE CRISE!!!!

Message par Théné Lamour »

infilib76 a écrit : C'est les plus gênés qui s'en vont.
C'est toujours les meilleurs qui partent les premiers.
Cher infilib 76,

Pourrais tu développer quelque peu ton post où tu cites un extrait (très court) de Marie – Laure ?
Autant le post de M – L (en entier), développe son constat et son triste ressenti à la lecture de celui de Marco, autant, personnellement, je trouve ta réponse est ambigüe…
Je ne sais dire si ta première remarque corrobore le ressenti de Marie – Laure ou l’inverse, comme, ta seconde phrase (inscrite sous une libre interprétation de ta part des écrits de M-L), qui peut aussi être interprété comme s’adressant soit à Marco, soit à M-L.

Comme Marie-Laure, comme Marco et comme toi-même d’ailleurs, je fréquente assez régulièrement ce Forum où l’échange et l’entraide ont – durant de longues années – été ce qui, à mon sens, le distinguait de beaucoup d’autres lieux d’échanges modernes.
A la longue, en lisant les posts des membres inscrits les plus actifs (dont tu fais partie!), on finit par avoir quelques éléments permettant de se faire une idée de la personnalité de celui qui poste ; et cela sans être catégorique, bien entendu.
Or, permet moi de te dire, que ta contribution n’est pas « conforme à l’idée que je me fais de toi ».
En effet, d’habitude tu poste soit des textes réglementaires (ce que sans nulle doute tous ceux de ta corporation doivent apprécier), soit des commentaires qui n’autorisent aucun doute sur ta façon de voir les choses.
Et là, comme je te dis ci avant, je ne retrouve pas cette simplicité, ce phrasé dépouillé, presque froid, sans âme, presque mécanique, sans une once de gaieté dont tu m’as (nous a) habitué.
Je me permets de mettre cela soit sur le fait que tu dois être dans ton avion (à 10 000 comme on dit), soit tu t’apprêtes à passer un mauvais week-end de Saint Valentin.
J’espère au moins que pour cette dernière supposition cela ne soit pas le cas.
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Avatar du membre
infilib76
       
       
Messages : 1822
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 10:14 am
Profimage : I

Re: REUNION DE CRISE!!!!

Message par infilib76 »

Re,
Théné Lamour a écrit :Pourrais tu développer quelque peu ton post où tu cites un extrait (très court) de Marie – Laure ?
J’ai cité « Pffff », comprend que je ne voulais pas directement mêler une certaine Marie-Laure à mon propos.
Théné Lamour a écrit :je trouve ta réponse est ambigüe…
( …)
Je ne sais dire si ta première remarque corrobore le ressenti de Marie – Laure ou l’inverse, comme, ta seconde phrase (inscrite sous une libre interprétation de ta part des écrits de M-L), qui peut aussi être interprété comme s’adressant soit à Marco, soit à M-L.
J’ai donc réussi mon effet :lol:
Mais quelle importance peut bien avoir mon avis ? Dois-je te rappeler que Michel L. déserte ce forum par ma faute, que Herr BigBoss ignore mes messages, que certains ont dit fuir à cause de moi… Alors depuis, je me contente de
Théné Lamour a écrit : textes réglementaires (ce que sans nulle doute tous ceux de ta corporation doivent apprécier)
Théné Lamour a écrit :A la longue, en lisant les posts des membres inscrits les plus actifs (dont tu fais partie!), on finit par avoir quelques éléments permettant de se faire une idée de la personnalité de celui qui poste ; et cela sans être catégorique, bien entendu.
(…)
En effet, d’habitude tu poste soit soit des commentaires qui n’autorisent aucun doute sur ta façon de voir les choses.
Tu as raison de ne pas être catégorique… me concernant du moins.
Je pense que tu serais surpris, comme d’autres l’ont été avant toi, de me connaître un tant soit peu.
Je donne beaucoup en certains lieux, beaucoup moins en d’autres ; en général, j’adapte l’offre à la demande, je me mets au niveau :? (pas besoin de te dire que dans ce cas je dois redescendre des 10.000... reste à savoir si je parle en m ou en ft :twisted: )


Prétention, (auto)dérision ?
Avatar du membre
marie laure
         
         
Messages : 2238
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 1:48 pm
Profimage : I
Localisation : LOT ET GARONNE

Re: REUNION DE CRISE!!!!

Message par marie laure »

Fuir infilib :lol: :lol: :lol: c'est une plaisanterie!!! t'aurais pas les chevilles qui gonflent par hasard???? :mrgreen: ...Pour ma part, la certaine Marie Laure ou pfffff si tu préfères ne te fuira pas de sitôt! ...écrit "glue" à la place de pffffffff :twisted:
Modifié en dernier par marie laure le ven. févr. 11, 2011 12:27 pm, modifié 1 fois.
tigger lily chubb
Avatar du membre
Michelle 30
         
         
Messages : 2534
Enregistré le : lun. nov. 18, 2002 5:21 pm
Profimage : I
Localisation : Vaunage GARD

Re: REUNION DE CRISE!!!!

Message par Michelle 30 »

+1 ML! :lol:
Avatar du membre
marie laure
         
         
Messages : 2238
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 1:48 pm
Profimage : I
Localisation : LOT ET GARONNE

Re: REUNION DE CRISE!!!!

Message par marie laure »

c'est bien Michelle...tu es dans la bonne rubrique : ENTRAIDE :wink:
tigger lily chubb
Avatar du membre
infilib76
       
       
Messages : 1822
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 10:14 am
Profimage : I

Re: REUNION DE CRISE!!!!

Message par infilib76 »

Quelqu'un a écrit :infilib gonflent Marie Laure tu préfères la place de pffffffff
:?:

Mon copié/collé a des ratés ce matin :lol:
Avatar du membre
marco
       
       
Messages : 1252
Enregistré le : sam. mai 09, 2009 2:59 pm
Profimage : K
Localisation : Picardie

Re: REUNION DE CRISE!!!!

Message par marco »

marie laure a écrit :
marco a écrit :
Invité a écrit :Il manque quelques pointures à ce comité de lecture:
Alain Alvo, Titjo, ManuPatout, marco, G2, et votre disparu, soit plus d'1/3 des habitués..........Ne seraient-ils pas d'accord avec vous?
en premier on ne m'a rien demandé! d'ailleurs le fallait-il ? je ne postule pas au poste de référence en quoi que ce soit.
si..! peut être en crapahut mais c'est pas le sujet.
mon avis, s'il peut intéresser quelqu'un ....est que certains se prennent pour des grands moralisateurs,flics,censeurs,donneurs de leçon ,j'en passe et des meilleurs.
il est facile de porter des jugements ou des accusations ( j'en ai subies) fausses, injustes,vexatoires,inutiles stupides mais beaucoup plus difficile de sentir le mal que l'on fait à l'autre simplement pour vouloir frimer un peu sur un forum , faire le chef.
Alors oui comme du bruit en montagne fait fuir les marmottes ,ce genre de comportement repousse et fait que l'on se met a l'abri en s'éloignant physiquement et sentimentalement .
l'addiction a ses limites.
Alors ,séparer,ne pas séparer AMHA le problème n'est plus là .
Je pense qu'il doit y avoir beaucoup de contact en dehors du forum par le privé ce qui est explicite.
Autant cher Marco tu peux être un excellent photographe et nous régaler de tes clichés, autant tu peux être particulier dans tes commentaires désobligeants...il y a certes d'irréductibles gaulois qui périnisent ce forum parce qu'ils y ont trouvé des personnes fort sympathiques, et tant mieux! Tu devrais être beaucoup plus zen à la retraite et ça devrait te passer au dessus de la tête tout ça...mais j'ai tendance à croire l'adage qui dit : plus on vieillit, plus on retombe en enfance... :wink:
les gens corrects sur le forum ne sont pas concernés par mes propos désobligeants comme tu dis mais ils s'adressent uniquement a ceux qui ont participé à foutre le forum et l'ambiance par terre.
te sens tu concernée? :D
je ne le pense pas ,alors tout va bien. et puis tu sais les retraités ce n'est pas toujours comme les bourgeois de J.Brel :wink:
Avatar du membre
marie laure
         
         
Messages : 2238
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 1:48 pm
Profimage : I
Localisation : LOT ET GARONNE

Re: REUNION DE CRISE!!!!

Message par marie laure »

ah ben non alors...je ne me sens absolument concernée... :mrgreen: je suis une casse pied, une enquiquineuse de première, une chatouilleuse, ....mais j'ai le souhait que ce forum reste un lieu sympathique et bon enfant...et que chacun y amène un petit quelque chose qui fait toute la variété des relations humaines :D
tigger lily chubb
Avatar du membre
marco
       
       
Messages : 1252
Enregistré le : sam. mai 09, 2009 2:59 pm
Profimage : K
Localisation : Picardie

Re: REUNION DE CRISE!!!!

Message par marco »

y a t-il un" ne" en trop ou un" pas " en moins?? faudrait être un peu plus précise !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
infilib76
       
       
Messages : 1822
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 10:14 am
Profimage : I

Re: REUNION DE CRISE!!!!

Message par infilib76 »

marco a écrit :y a t-il un" ne" en trop ou un" pas " en moins?? faudrait être un peu plus précise !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Chacun reste dans l'ambiguité ce jour...
Avatar du membre
marie laure
         
         
Messages : 2238
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 1:48 pm
Profimage : I
Localisation : LOT ET GARONNE

Re: REUNION DE CRISE!!!!

Message par marie laure »

j'ai oublié le "pas"....j'écris trop vite...et ne comparons pas mr l'infilib du nord ce qui n'est pas comparable! :roll:
tigger lily chubb
Avatar du membre
Vincent HOVASSE
         
         
Messages : 5248
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
Profimage : K
Localisation : 66000

Re: REUNION DE CRISE!!!!

Message par Vincent HOVASSE »

Stéphane Bernabé a écrit :Quelque-chose me dit que notre ami Vincent devrait poster un nouveau sujet sur ce sujet : il sait que ce sera pour moi l'occasion de clarifier un peu la situation.
:?: :?: :?: :!: :!: :!: :?:
:mrgreen:
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Yvité

Re: REUNION DE CRISE!!!!

Message par Yvité »

Pas besoin d'un nouveau sujet, sur 1301 inscrits vous n'etes qu'une toute petite (environ 10 personnes) poignée à vouloir tout mélanger alors que nous sommes plus de 1290 à venir sur un forum PROFESSIONNEL pour avoir des renseignements PROFESSIONNELS et non lire vos souvenirs que nous pouvons allé chercher dans VOTRE rubrique évasion si nous en avons envie. Regardez sur beaucoup d'autres forum il y a une rubrique pose café, au coin du feu, etc qui évite la lourdeur de la rubrique principale pour laquelle le forum a été initialement créé. Le problème est que vous faites la confusion entre rigueur professionnelle et froideur d'expression. Rien ne vous empeche, sauf vous meme, de mettre de la bonne humeur et du bon humour dans vos réponses. Vous donnez l'impression de ne désirer l'unification des deux rubriques parce que vous manquez de lecteurs dans celle qui est réservée à l'évasion. S'il y a si peu de lecteurs de cette rubrique, AMHA, c'est peut-etre parce qu'elle n'intéresse que vous et que ceux qui cherchent l'évasion vont la chercher ailleurs, sur des sites et forum appropriés. Cela étant dit sans pique ni agressivité et en toute confraternité pour ceux de ma profession.
Avatar du membre
marie laure
         
         
Messages : 2238
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 1:48 pm
Profimage : I
Localisation : LOT ET GARONNE

Re: REUNION DE CRISE!!!!

Message par marie laure »

Yvité a écrit :Pas besoin d'un nouveau sujet, sur 1301 inscrits vous n'etes qu'une toute petite (environ 10 personnes) poignée à vouloir tout mélanger alors que nous sommes plus de 1290 à venir sur un forum PROFESSIONNEL pour avoir des renseignements PROFESSIONNELS et non lire vos souvenirs que nous pouvons allé chercher dans VOTRE rubrique évasion si nous en avons envie. Regardez sur beaucoup d'autres forum il y a une rubrique pose café, au coin du feu, etc qui évite la lourdeur de la rubrique principale pour laquelle le forum a été initialement créé. Le problème est que vous faites la confusion entre rigueur professionnelle et froideur d'expression. Rien ne vous empeche, sauf vous meme, de mettre de la bonne humeur et du bon humour dans vos réponses. Vous donnez l'impression de ne désirer l'unification des deux rubriques parce que vous manquez de lecteurs dans celle qui est réservée à l'évasion. S'il y a si peu de lecteurs de cette rubrique, AMHA, c'est peut-etre parce qu'elle n'intéresse que vous et que ceux qui cherchent l'évasion vont la chercher ailleurs, sur des sites et forum appropriés. Cela étant dit sans pique ni agressivité et en toute confraternité pour ceux de ma profession.
C'est ton avis personnel et de là à englober 1290 personnes, tes chevilles doivent gonfler!!
D'ailleurs si il n'y a pas comme tu écris 10 irréductibles pour aider sur ce forum , il est vide !! NADA... RIEN!!

Tu n'as qu'à lire les réponses des intervenants ! je ne vois pas beaucoup d'invités qui prennent le temps de répondre gentillement à une question professionnelle! Donc à ta place, tu devrais au contraire leur dire merci à ces soi disants 10 irréductibles (d'ailleurs il y en a plus que 10, tu dois avoir un problème pour compter!!) J'espère pour toi que tu te débrouilles mieux dans ta comptabilité :roll:

EDIT : au fait....tu écris pour ceux de ma profession!! y a pas plus limpide, c'est très lisible de savoir ce que tu fais exactement :lol: :lol: ..donc si ceux de sa profession se reconnaissent, manifestez vous! il a besoin de votre soutien :wink:
tigger lily chubb
Yvité

Re: REUNION DE CRISE!!!!

Message par Yvité »

Acte manqué chère consoeur. Vous avez raison, j'aurais du écrire pic.
epsimin
Administrateur
Administrateur
Messages : 373
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 12:31 pm
Profimage : E

Re: REUNION DE CRISE!!!!

Message par epsimin »

Salutations !

Je suis de retour après une longue absence et je suis étonné de cette réunion de crise, mais je suis prêt a y participer de tout coeur, et à remonter vos avis afin d'améliorer le forum pour qu'il corresponde au mieux à ses utilisateurs.

Les lecteurs du forum ne sont pas au courant, mais j'ai été absent de mes fonctions depuis le 2 aout 2010, suite à un accident de circulation, un voiture ayant décidé qu'embrasser mon petit vélo était une activité des plus intéressantes ^^

J'ai commencé la lecture de l'ensemble des messages publiés depuis, mais la tache est un peu longue, c'est pourquoi je vous invite à me signaler sur ce sujet vos attentes, les sujets qui vous ont marqués ces dernières semaines, etc. afin que je puisse reprendre en main ce dossier.

Epsimin.
()/)
(°.°)
o(")(")
Répondre