REUNION DE CRISE!!!!

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Avatar du membre
Vincent HOVASSE
         
         
Messages : 5248
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
Profimage : K
Localisation : 66000

REUNION DE CRISE!!!!

Message par Vincent HOVASSE »

Ce matin, quelque part dans une zone industrielle, Sud Ouest de la France…..

Revenant de vacances, le patron fort sympathique d’une société voit venir vers lui ses employés avec à leur tête le modérateur d’un forum qu’il a mis en place depuis de nombreuses années (le forum pas la modérateur).
Tous ont l’air grave, inquiet.

« Patron, il faut parler ! Il se passe des choses graves depuis que vous êtes parti ».
« Vous savez que depuis ce changement d’organisation du forum, il y a régulièrement des petites remarques de certains, contre cette séparation des sujets. Vous-même, malencontreusement peut être, avez déclenché l’apparition d’un sondage dont les résultats étaient sans appel.
Vous vous en êtes tiré par une pirouette mais…. »

« Une pirouette ! Comment ça une pirouette, mon bon ami? »

« Oui Patron, rappelez vous, avec cette proposition de méthode japonaise le Mézitou ou quelque chose comme ça.
Enfin, bref, depuis, nous avons eu une polémique sur un sujet particulier, et un posteur anonyme a tout fait pour éliminer un rival.
Averti, j’ai tout de suite enfourché mon deux roues pour venir voir ce qu’il en était. Et je n’ai rien osé dire. »

« S’en est suivi l’apparition d’un autre sondage, comme cela avait déjà été évoqué sur l’obligation de s’inscrire pour participer. Et je pressens qu’une petite bande d’animaux bizarres sont déjà partie vers d’autres cieux laisser libre cours à leurs bonne humeur, délaissant presque complètement le forum. »
« Il est devenu morne, réponses courtes, technicité sans âme, même votre bon serviteur le bon Yoda y va moins. »

« Je ne sais que faire Chef, je n’ose plus modérer, et je sens qu’on me le reproche. La pression est trop forte pour moi, c’est vous le Boss, il faut prendre des décisions, ou pour le moins affirmer nos désirs et couper court à ce qui pourrait entraîner la mort de ce qui nous est très utile pour notre image et l’impact commercial. »

« Qu’en pensez vous Patron ? C’est à vous d’agir…… »


Texte par Le Pingoin
Comité de lecture: Marie Laure, Michelle30, Umbeline Charité, Anmarie, Annie, Cathy, Cedric, Théné Lamour, Phil, DenysIDEL.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Avatar du membre
G2
         
         
Messages : 2080
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 6:52 pm
Localisation : 01

Re: REUNION DE CRISE!!!!

Message par G2 »

Non non non, Saint Eloi n'est pas mort... :oops:
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Invité

Re: REUNION DE CRISE!!!!

Message par Invité »

Il manque quelques pointures à ce comité de lecture:
Alain Alvo, Titjo, ManuPatout, marco, G2, et votre disparu, soit plus d'1/3 des habitués..........Ne seraient-ils pas d'accord avec vous?
Avatar du membre
Vincent HOVASSE
         
         
Messages : 5248
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
Profimage : K
Localisation : 66000

Re: REUNION DE CRISE!!!!

Message par Vincent HOVASSE »

Je ne parlerais pas à leur place,
mais ils n'ont pas fait partie du comité de lecture,
tout simplement.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Avatar du membre
ManuPatout
         
         
Messages : 4512
Enregistré le : lun. déc. 10, 2001 4:57 pm
Profimage : K
Localisation : Paimpol (22)

Re: REUNION DE CRISE!!!!

Message par ManuPatout »

Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas lu. :wink:
Pour ma part, je pense simplement que la forme importera peu (mais je préférais "avant"), c'est le fond qui compte le plus.
Et le fond, à maintes reprises il a été touché.
Touchés comme l'ont été quelques membres de ce forum par les réponses imbéciles d'inscrits ou non du reste.
L'essentiel est que ceux qui ont su tirer de ces échanges un grand "plus", continuent dans cette voie.
Qui les aime les suive.
Ici ou ailleurs.
Avatar du membre
Alain Alvo
         
         
Messages : 3067
Enregistré le : mer. sept. 18, 2002 8:03 am
Profimage : O

Re: REUNION DE CRISE!!!!

Message par Alain Alvo »

Invité a écrit :Il manque quelques pointures à ce comité de lecture:
Alain Alvo, Titjo, ManuPatout, marco, G2, et votre disparu, soit plus d'1/3 des habitués..........Ne seraient-ils pas d'accord avec vous?
Bonjour invité (peu importe lequel) qui a écrit cela. Je ne sais pas pourquoi mon avis serait plus important ou même aussi important que ceux qui s'expriment ; il l'est même peut-être moins. J'ai choisi, comme d'autres, de prendre un peu de distance et Vincent l'a bien compris, il l'a respecté et je l'en remercie.
La différence que tu as toi même notée, c'est que les inscrits, on ne peut pas les ranger dans le même panier. Par contre, les invités, c'est autre chose ... Alors du coup, certains invités ont commencé à vouloir se différencier en "invitéX "ou autre pseudo-inscription anonyme ...
Mais à quoi cela rime-t-il donc ? On a l'impression d'être face à des gamins plus ou moins irresponsables et plutôt plus que moins, d'ailleurs. La preuve ? Elle est toute trouvée : il suffit que le modérateur s'éloigne un peu, et tout dégénère, comme à l'école, quand la maîtresse a le dos tourné ... La conséquence, ici, c'est qu'on perd, qu'on a perdu des gens de qualité, qui étaient appréciés et qui avaient encore beaucoup de choses intéressantes à dire et à partager .
PS : La seule "pointure" que je connaisse, c'est la mienne et si ça t'intéresse, c'est 43.
ImageAmicalement, Alain.
Avatar du membre
Annie
       
       
Messages : 1962
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : rhône-alpes

Re: REUNION DE CRISE!!!!

Message par Annie »

Et en "conclusion", si tu permets, Alain, j'ajouterais ceci:

Quand la grenouille n'ajoute même plus de moralité à la fin de son discours, le forum n'est plus qu'un mort alité ...en sursis? 8)
Avatar du membre
Vincent HOVASSE
         
         
Messages : 5248
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
Profimage : K
Localisation : 66000

Re: REUNION DE CRISE!!!!

Message par Vincent HOVASSE »

Grande forme Annie :P
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Avatar du membre
marco
       
       
Messages : 1252
Enregistré le : sam. mai 09, 2009 2:59 pm
Profimage : K
Localisation : Picardie

Re: REUNION DE CRISE!!!!

Message par marco »

Invité a écrit :Il manque quelques pointures à ce comité de lecture:
Alain Alvo, Titjo, ManuPatout, marco, G2, et votre disparu, soit plus d'1/3 des habitués..........Ne seraient-ils pas d'accord avec vous?
en premier on ne m'a rien demandé! d'ailleurs le fallait-il ? je ne postule pas au poste de référence en quoi que ce soit.
si..! peut être en crapahut mais c'est pas le sujet.
mon avis, s'il peut intéresser quelqu'un ....est que certains se prennent pour des grands moralisateurs,flics,censeurs,donneurs de leçon ,j'en passe et des meilleurs.
il est facile de porter des jugements ou des accusations ( j'en ai subies) fausses, injustes,vexatoires,inutiles stupides mais beaucoup plus difficile de sentir le mal que l'on fait à l'autre simplement pour vouloir frimer un peu sur un forum , faire le chef.
Alors oui comme du bruit en montagne fait fuir les marmottes ,ce genre de comportement repousse et fait que l'on se met a l'abri en s'éloignant physiquement et sentimentalement .
l'addiction a ses limites.
Alors ,séparer,ne pas séparer AMHA le problème n'est plus là .
Je pense qu'il doit y avoir beaucoup de contact en dehors du forum par le privé ce qui est explicite.
Avatar du membre
G2
         
         
Messages : 2080
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 6:52 pm
Localisation : 01

Re: REUNION DE CRISE!!!!

Message par G2 »

cqfd
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
KIKI31
  
  
Messages : 16
Enregistré le : jeu. févr. 03, 2011 11:28 am

Re: REUNION DE CRISE!!!!

Message par KIKI31 »

@Marco : quelle mouche te piques ? tu ne vois pas qu'invité-tartampion cherche la zizanie et qu'il t'a mis dans le clan des soi-disants "tenanciers" du forum juste pour foutre la pagaille ? parce que tu nous fais profiter de tes jolies photos et que tes propos sont loin d'être ininterressants comme le sont souvent ceux des ânes non mimes (suis pas aussi doué qu'Alain Alvo sur les calembours) ! si j'avais lu le texte avant (sont veinards ceux qui ont pu le lire !!!!! :D :D :D ) j'aurais accepté de signer avec les autres donc je dis à l'invité toujours caché jamais franc du collier prêt à ruer : moi je cautionne NAH !
Avatar du membre
marie laure
         
         
Messages : 2238
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 1:48 pm
Profimage : I
Localisation : LOT ET GARONNE

Re: REUNION DE CRISE!!!!

Message par marie laure »

marco a écrit :
Invité a écrit :Il manque quelques pointures à ce comité de lecture:
Alain Alvo, Titjo, ManuPatout, marco, G2, et votre disparu, soit plus d'1/3 des habitués..........Ne seraient-ils pas d'accord avec vous?
en premier on ne m'a rien demandé! d'ailleurs le fallait-il ? je ne postule pas au poste de référence en quoi que ce soit.
si..! peut être en crapahut mais c'est pas le sujet.
mon avis, s'il peut intéresser quelqu'un ....est que certains se prennent pour des grands moralisateurs,flics,censeurs,donneurs de leçon ,j'en passe et des meilleurs.
il est facile de porter des jugements ou des accusations ( j'en ai subies) fausses, injustes,vexatoires,inutiles stupides mais beaucoup plus difficile de sentir le mal que l'on fait à l'autre simplement pour vouloir frimer un peu sur un forum , faire le chef.
Alors oui comme du bruit en montagne fait fuir les marmottes ,ce genre de comportement repousse et fait que l'on se met a l'abri en s'éloignant physiquement et sentimentalement .
l'addiction a ses limites.
Alors ,séparer,ne pas séparer AMHA le problème n'est plus là .
Je pense qu'il doit y avoir beaucoup de contact en dehors du forum par le privé ce qui est explicite.
Autant cher Marco tu peux être un excellent photographe et nous régaler de tes clichés, autant tu peux être particulier dans tes commentaires désobligeants...il y a certes d'irréductibles gaulois qui périnisent ce forum parce qu'ils y ont trouvé des personnes fort sympathiques, et tant mieux! Tu devrais être beaucoup plus zen à la retraite et ça devrait te passer au dessus de la tête tout ça...mais j'ai tendance à croire l'adage qui dit : plus on vieillit, plus on retombe en enfance... :wink:
tigger lily chubb
Avatar du membre
infilib76
       
       
Messages : 1822
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 10:14 am
Profimage : I

Re: REUNION DE CRISE!!!!

Message par infilib76 »

Pffff a écrit :j'ai tendance à croire l'adage qui dit
C'est les plus gênés qui s'en vont.
Pffff a écrit :mais j'ai surtout tendance à croire l'adage qui dit
C'est toujours les meilleurs qui partent les premiers.
Avatar du membre
G2
         
         
Messages : 2080
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 6:52 pm
Localisation : 01

Re: REUNION DE CRISE!!!!

Message par G2 »

qu'importe ou non de faire partie d'un comité de lecture, l'on peut toujours souscrire à ses déclarations , quant à vous cher invité si vos écrits me donnent la nausée, ce n'est certes pas parce que vous ne me les avez pas soumis pour approbation, mais plutôt parce qu'ils manquent de ce qui fait que certaines personnes s'aprécient (virtuellement ou physiquement) sur ce forum, càd d'un minimum d'humanité
Modifié en dernier par G2 le ven. févr. 11, 2011 9:45 am, modifié 2 fois.
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Avatar du membre
Alain Alvo
         
         
Messages : 3067
Enregistré le : mer. sept. 18, 2002 8:03 am
Profimage : O

Re: REUNION DE CRISE!!!!

Message par Alain Alvo »

infilib76 a écrit :
Pffff a écrit :j'ai tendance à croire l'adage qui dit
C'est les plus gênés qui s'en vont.
Pffff a écrit :mais j'ai surtout tendance à croire l'adage qui dit
C'est toujours les meilleurs qui partent les premiers.
Bonjour infilib.
Problème, du style "Pincemi et Pincemoi" :
Si les meilleur(e)s sont les plus gêné(e)s, qu'est-ce qui reste ?
(C'est là qu'on s'aperçoit que le théorème infilibien est erroné : Puisque, dans ceux(celles) qui restent (attention, je ne parle pas de moi) il y a encore des meilleur(e)s ...

Moralité : Quand Infilib dit des maximes, la grenouille en perd ses rimes. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Avatar du membre
infilib76
       
       
Messages : 1822
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 10:14 am
Profimage : I

Re: REUNION DE CRISE!!!!

Message par infilib76 »

Alain Alvo a écrit :Bonjour infilib
Coa !
Alain Alvo a écrit :Si les meilleur(e)s sont les plus gêné(e)s, qu'est-ce qui reste ?
Je préfère utiliser mon joker sur cette question :wink:



Tout ce qui est rare est cher
Tout ce qui est bon marché est rare...
Répondre