récup des données W98 ->XP

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1365
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

récup des données W98 ->XP

Message par 4ine »

Bonsoir tout le monde,
Je viens de passer de W98 à XP (+ changement de PC) ; j'ai donc réinstallé Véga à partir du cdrom d'instal, et après la récup des données (de ma disquette zip), Windows affiche le message suivant:
"L'écriture décalée a échoué. Windows n'a pas pu sauvegarder toutes les données pour le fichier F:\Ssv\SauveZip. Les données ont été perdues. Cette erreur peut être due à une panne de votre matériel ou de votre connexion réseau. Essayez de sauvegarder ce fichier à un autre emplacement".
Or les données paraissent bien réintégrées.
Je me demandais si le pb ne viendrait pas des fichiers du ttt de textes (qui passaient sous W98 mais plus sous XP).Peut-être ce message s'affiche-t-il en rapport avec le ttt de textes??
Quelqu'un a-t-il déjà été dans ce cas?
Merci par avance de votre (vos) réponse(s).
Catherine
bernardo

Re: récup des données W98 ->XP

Message par bernardo »

bonjour,
à vue de nez, ça semble être plus un pb matériel (lecteur zip F défecteux, mal branché, mal "piloté", disquette hs, etc.) que logiciel, style vega ou logiciel de ttt de texte. voir peut-être dans "gestionnaire de périphériques" et voir les propriétés du lecteur zip qd il y a le message d'erreur (ça sent la panne intermittente) ?
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1365
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

Re: récup des données W98 ->XP

Message par 4ine »

Merci pour votre réponse.
Tous les pilotes sont à jour. La disquette est fonctionnelle, et d'ailleurs il semblerait que les données aient été correctement récupérées dans le logiciel Véga.
Ce qui m'inquiète c'est ce message, qui apparaît environ 15 secondes APRES la manip de récup, et qui est en décalage avec la réalité ("données perdues" alors que la récup semble correcte).
Est-ce de mauvaise augure pour les futures sauvegardes (de W98 à XP et vice versa)?
Michel

Re: récup des données W98 ->XP

Message par Michel »

Rien d'anormal...sous XP l'accès au données sur le lecteur Zip est un peu plus long. Il vous faut bien regarder le voyant du zip après toute écriture lecture.
Attendre son extinction complète (20 s parfois de latence).
Ceci est valable pour la sauvegrde comme pour la récupération, à la différence que pour la sauvegarde, si vous n'attendez pas, les données ne seront pas écrites.
Avec les clés USB, le délai est plus court, mais les fabricants recommandent d'attendre quelques secondes (10) après l'extinction des voyants.
Répondre