modification date de naissance bénéficiaire

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1365
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

modification date de naissance bénéficiaire

Message par 4ine »

Bonjour,
J'ignorais que l'on pouvait modifier manuellement la date de naissance du bénéficiaire, après avoir saisi les données de la Carte Vitale de l'assuré !
C'est chose faite, donc (tout petit décalage d'un siècle).
Toutefois... ne risque-t-il pas d'y avoir un conflit entre la nouvelle date et celle de la Carte Vitale, lors de la prochaine facturation ?
Ne vaut-il pas mieux laisser l'erreur, afin que les données soient cohérentes (ou plutôt aussi incohérentes l'une de l'autre) ?
Merci à qui saura...
Bonne journée
Avatar du membre
Michelle 30
         
         
Messages : 2534
Enregistré le : lun. nov. 18, 2002 5:21 pm
Profimage : I
Localisation : Vaunage GARD

Re: modification date de naissance bénéficiaire

Message par Michelle 30 »

Bonsoir,
Perso je ne changerais rien mais la personne en question devrait aller à la sécu pour faire faire le changement!
Bonne soirée!!
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: modification date de naissance bénéficiaire

Message par veronique hortet »

Michelle 30 a écrit :Bonsoir,
Perso je ne changerais rien mais la personne en question devrait aller à la sécu pour faire faire le changement!
Bonne soirée!!
problème récurrent. Chez nous, tous les enfants dépendant de l'ASE ont plus d'un siècle. La CPAM est parfaitement au courant de la chose et ne change rien, apparemment : celà fait plusieurs années que c'est comme celà !! C'est à croire que c'est fait exprès (ils ont moins de 16 ans, donc n'ont normalement pas de Carte Vitale, c'est leur statut "ASE" qui fait qu'ils en ont une... c'est peut-être le biais qu'a trouvé la CPAM pour fournir une Carte Vitale individuelle à des enfants de moins de 16 ans ???)
Avatar du membre
Magali
    
    
Messages : 75
Enregistré le : ven. oct. 30, 2009 3:56 pm
Localisation : Aude (11)

Re: modification date de naissance bénéficiaire

Message par Magali »

même soucis ici aussi !
mais nous ne changeons pas la date pour ne pas creer de problème !
voilà
@+
Magali (secretaire chez les kinés)
Avatar du membre
Mia
     
     
Messages : 487
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 1:51 pm
Profimage : O

Re: modification date de naissance bénéficiaire

Message par Mia »

Comment as-tu fait 4ine pour la changer manuellement ? Moi j'ai eu un patient CMU qui avait une date de naissance erronée sur sa carte vitale : rejet de tous les paiements. Il a fait une mise à jour mais j'ai dû recréer un nouveau dossier patient, ne pouvant modifier sa date directement.
epsimin
Administrateur
Administrateur
Messages : 373
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 12:31 pm
Profimage : E

Re: modification date de naissance bénéficiaire

Message par epsimin »

Pour résoudre le souci de la date de naissance décalée d'un siècle :
  • - Ouvrir la fiche du bénéficiaire (la loupe à gauche du nom du patient en haut à gauche de la fiche de traitement).
    - Cliquer sur la date de naissance du bénéficiaire .
    - Vega vous demande si vous désirez avancer la date de naissance d'un siècle.
    - Valider, c'est terminé.
()/)
(°.°)
o(")(")
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: modification date de naissance bénéficiaire

Message par veronique hortet »

epsimin a écrit :Pour résoudre le souci de la date de naissance décalée d'un siècle :
  • - Ouvrir la fiche du bénéficiaire (la loupe à gauche du nom du patient en haut à gauche de la fiche de traitement).
    - Cliquer sur la date de naissance du bénéficiaire .
    - Vega vous demande si vous désirez avancer la date de naissance d'un siècle.
    - Valider, c'est terminé.
j'ai essayé cette manip : impossible. Lorsque je clique sur la date de naissance du bénéficiaire, rien ne se produit, c'est bloqué. Effectivement, j'avais souvenir d'une manip comme celà, possible sur les précédentes versions. Il semblerait que ce ne soit plus possible sur la version 5.23
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1365
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

Re: modification date de naissance bénéficiaire

Message par 4ine »

Bonjour,
La modif ne fonctionne (chez moi) que sur le dossier que j'ai évoqué plus haut (erreur d'un siècle). A partir de la fiche du bénéficiaire (accessible via la loupe à gauche du nom du patient, sur la fiche de traitement), le fait de cliquer dans le champ de la DDN déclenche automatiquement un message :" Souhaitez-vous ajouter un siècle ?"
Pour les autres patients, j'ai essayé, ça ne fonctionne pas ; la date n'est pas modifiable.
Bonne journée
Répondre