ma,votre,notre,retraite .......!!

Évadez-vous du quotidien, accordez-vous une pause en compagnie des autres végaliens dans cet espace dédié à l'échange et au partage.
Avatar du membre
migal
       
       
Messages : 1256
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2004 11:18 pm
Profimage : I
Localisation : morbihan

Re: ma,votre,notre,retraite .......!!

Message par migal »

je ne comprends pas trop !!!
le calcul de la retraite étant basé sur le nombre de points acquis et sur sa valeur, mes revenus ayant très peu fluctués ces dernières années, une différence de 2000€ entre les deux estimations me laisse perplexe !!!
Avatar du membre
Annie
       
       
Messages : 1962
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : rhône-alpes

Re: ma,votre,notre,retraite .......!!

Message par Annie »

Je n'ai pas les documents sous les yeux mais il m'a toujours semblé que la CARPIMKO précisait bien que c'était une projection en supposant que les revenus ne varieraient pas jusqu'au moment de la retraite.
Maintenant, si ce n'est pas le cas et si c'est juste fonction des points déjà acquis, étant donné que la valeur du point augmente, tu ne devrais pas constater cette baisse.

Mais les erreurs peuvent exister, j'ai, pour ma part, une estimation de retraite salariée qui décroît au fur et à mesure des années, et j'ai dû m'adresser à 4 services différents avant d'avoir l'estimation correcte!

As-tu consulté le site de la CARPIMKO pour voir s'il y avait un changement?
Avatar du membre
migal
       
       
Messages : 1256
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2004 11:18 pm
Profimage : I
Localisation : morbihan

Re: ma,votre,notre,retraite .......!!

Message par migal »

impossible de se connecter avec leur mot de passe :(
boum retraite

Re: ma,votre,notre,retraite .......!!

Message par boum retraite »

migal a écrit :je ne comprends pas trop !!!
le calcul de la retraite étant basé sur le nombre de points acquis et sur sa valeur, mes revenus ayant très peu fluctués ces dernières années, une différence de 2000€ entre les deux estimations me laisse perplexe !!!
Oui Migal, c'est ton calcul à toi sur tes points acquis et leur valeur...y calculent différement eux...avec les " fluctuations " de " la valeur des points " ...enfin, comme dit le pingouin = " j'dis ça et j'dis rien " :wink:
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: ma,votre,notre,retraite .......!!

Message par ptit chat »

oui ,mais par contre ,pour un meme montant cotisé ,le nombre de points acquis diminuent :mrgreen: c'est selon nouveau bareme ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Re: ma,votre,notre,retraite .......!!

Message par TITJO »

et celle-là, Marco, tu la vois arriver?

http://www.contrepoints.org/2013/09/16/ ... ent-576073" onclick="window.open(this.href);return false;

c'est très inquiétant aussi! :(

si tu lis les réactions en dessous du texte, tu trouveras ma réaction - c'est la dernière postée, je crois. :wink:


webkissouilles à toutes et à tous
Modifié en dernier par TITJO le lun. oct. 21, 2013 9:40 am, modifié 1 fois.
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Avatar du membre
G2
         
         
Messages : 2080
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 6:52 pm
Localisation : 01

Re: ma,votre,notre,retraite .......!!

Message par G2 »

migal a écrit :
marco a écrit :il va surtout falloir voir et concevoir les choses de façon différente.
ne plus faire confiance à l'état menteur et voleur, et mettre son épargne à l'abri.. :mrgreen:
difficile quand les règles du jeu changent à la fin de la partie et que les cotisations restent obligatoires !!!
estimation reçue en octobre 2011 : départ à 62 ans : 14968€ / ans. départ à 65 ans: 18663€
estimation reçue en aout 2013 : départ à 62 ans : 14251/ans . départ à 65 ans: 16583€ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
c'est ça la baise... :oops:
heuhhh... la baisse, excusez ce lapsus!
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Avatar du membre
marco
       
       
Messages : 1252
Enregistré le : sam. mai 09, 2009 2:59 pm
Profimage : K
Localisation : Picardie

Re: ma,votre,notre,retraite .......!!

Message par marco »

TITJO a écrit :et celle-là, Marco, tu la vois arriver?

http://www.contrepoints.org/2013/09/16/ ... ent-576073" onclick="window.open(this.href);return false;

c'est très inquiétant aussi! :(

si tu lis les réactions en dessous du texte, tu trouveras ma réaction - c'est la dernière postée, je crois. :wink:


webkissouilles à toutes et à tous
----------------------------

oui titjo il y a un bout que je surveille la chose,mais je pense que cela va peter avant.......à juste titre!
pour le reste et dans l'idée que cela se fasse j'ai pour l'instant 2 solutions:
1) je vends en viager occupé ,je ne suis donc plus proprietaire et comme la maison n'interesse pas les gosses ce serait reglé .
2) je vends et je pars vers d'autres cieux,libre comme depardieu,avec mes fonds et ces cons se demmerdent sans moi.
il y a des pays ou les retraités français ne sont pas imposés...
je garde donc le moral ...

http://www.francetvinfo.fr/portugal-une ... 21449.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Re: ma,votre,notre,retraite .......!!

Message par TITJO »

Annie a écrit :
Migal, comme tu le dis, ce sont des estimations basées sur des projections de ton chiffre d'affaires à un instant T (ou T-1 pour les puristes).
je ne suis pas certain, mais je peux me fourvoyer, que les fluctuations du CA influencent à ce point l'estimation de la retraite - en effet ça ne joue que sur la part du régime de base et si je me souviens bien, ce qui est cotisé en plus, du fait d'un CA qui dépasse le plafond, ça sert à renflouer les régimes déficitaires par le truchement de la compensation nationale ( c'est encore nous qui finançons les retraites des micro entrepreneurs), donc c'est effectivement perdu pour le cotisant.

par contre du côté des ASV, l'état nous enfourne au moins jusqu'au coude - il me semble que depuis le début de la crise ASV, entre l'augmentation des cotisations d'un côté et le chute abyssale de la valeur du point, cette complémentaire, pour une rente égale, coûte à peu près 9x plus cher. Et là, affranchi de toute réserve syndicalement correcte, après une bonne quarantaine d'années d'observation à travers les assemblées générales, les publications, les mobilisations, les manif, je n'ai plus aucune illusion quant à l'efficience de vos défenses catégorielles.

S'arrêter un peu avant, Annie, c'est un calcul à faire sans honte. Les dernières saisons sont celles qui usent le plus à tous les niveaux. Et en se rapprochant des tableaux statistiques de mortalité, on constate que prolonger l'activité cotisante, c'est d'autant raccourcir la phase de retraite, même si on touche un peu plus. Il faut que chacun ose s'avouer ce qui lui est essentiel -> 200E imposables de plus/mois de pension ou profiter 2 ans de plus d'une autre vie avant la déchéance?

A mon avis, l'actuelle révision de l'âge de la retraite pour les actifs plus jeunes, c'est une usine à gaz conjoncturelle, un détonateur de plus dans un monde qui sent déjà la poudre
oracle de TITJO le prophète 8)

bis@+
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Avatar du membre
marco
       
       
Messages : 1252
Enregistré le : sam. mai 09, 2009 2:59 pm
Profimage : K
Localisation : Picardie

Re: ma,votre,notre,retraite .......!!

Message par marco »

" 200E imposables de plus/mois de pension ou profiter 2 ans de plus d'une autre vie avant la déchéance?"

ah que oui ,vérité verifiée titjo !
j'avais un vieux patient qui me disait toujours ,"plus tard rime avec trop tard"...comme il avait raison ,mais on croit toujours avoir le temps.... ,mais quand ça sonne à la porte on est toujours surpris et on se dit ..merde si j'avais su..!
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: ma,votre,notre,retraite .......!!

Message par ptit chat »

et un ptit grand pere de 99ans qui disait toujours "attendre et patience" quel est le c..qui a inventé ces mots !! :lol: :lol:
enfin ...si on savait tout avant ....on ferait d'autres erreurs :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre