ma,votre,notre,retraite .......!!

Évadez-vous du quotidien, accordez-vous une pause en compagnie des autres végaliens dans cet espace dédié à l'échange et au partage.
Avatar du membre
marco
       
       
Messages : 1252
Enregistré le : sam. mai 09, 2009 2:59 pm
Profimage : K
Localisation : Picardie

ma,votre,notre,retraite .......!!

Message par marco »

http://www.observatoiredessubventions.c ... entions%29" onclick="window.open(this.href);return false;
boum retraite

Re: ma,votre,notre,retraite .......!!

Message par boum retraite »

Ben, tu veux foutre les boules aux jeunes ?...heu, pardon, inquiéter les jeunes ? :wink: ..ohhh, allez, remet-toi en arrière et vois comment que ça a changé...les discours ! :wink: ...oh, repardon, salut marco, comment vont tes tuyauteries ? :wink:
Avatar du membre
marco
       
       
Messages : 1252
Enregistré le : sam. mai 09, 2009 2:59 pm
Profimage : K
Localisation : Picardie

Re: ma,votre,notre,retraite .......!!

Message par marco »

non ,juste les mettre au courant pour réagir..
la tuyauterie s'arrange mais ce n'est pas encore ça..! :?
merci de ton intérêt pour ma petite personne.
bon courage.
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: ma,votre,notre,retraite .......!!

Message par ptit chat »

moi ,j'avais reagi pour l'asv ...mais forcement avec un temps de retard !!! :wink: et tout le monde m'a repondu "ben ,on te l'avait dit !!" et voila ....passe a la caisse et c'est tout ! :? :?
ouais....on se bat contre des colosses ....foutu...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
boum inf

Re: ma,votre,notre,retraite .......!!

Message par boum inf »

Ben sur les photos, t'as pas l'air "petit " :wink: ...hé, faut au moins 1 an si c'est pas deux !...après, " roule, ma poule ! " :wink: ...hein, ptit chat et tous les infs ? :wink:

@ ptit chat = toi, on sait que t'es petite et...tu veux te mesurer à des " colosses " ?...laisse faire..." zorrotte " " la renarde fûtée " les aura par la ruse ! et pas par la force ! :wink:
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: ma,votre,notre,retraite .......!!

Message par ptit chat »

ben...non...je laisse faire et baisse les bras.... :(
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
boum venus de milo

Re: ma,votre,notre,retraite .......!!

Message par boum venus de milo »

Ben voui, baisse les bras mais remplis ta tête ! :wink:
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: ma,votre,notre,retraite .......!!

Message par veronique hortet »

ptit chat a écrit :moi ,j'avais reagi pour l'asv ...mais forcement avec un temps de retard !!! :wink: et tout le monde m'a repondu "ben ,on te l'avait dit !!" et voila ....passe a la caisse et c'est tout ! :? :?
ouais....on se bat contre des colosses ....foutu...
pour l'ASV, même en ayant réagi à temps, c'est passé quand même !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: ma,votre,notre,retraite .......!!

Message par ptit chat »

c'est bien pour çà que mes bras s'allongent vers le bas ... :(
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Re: ma,votre,notre,retraite .......!!

Message par Théné Lamour »

Projet de loi sur la réforme des retraites (vote aujourd'hui) ; projet de loi sur le financement de la SS... :oops:
Pour bien (mieux ?) comprendre vers quoi on risque fort de se diriger, je vous propose ceci complété par cela (excusez les pubs). Et pour être tout à fait complet, il faut garder présent à l'esprit ça. :|
Rappel : C'est cette dernière donne qui permet à la France d'emprunter à un taux aussi bas sur les marchés financiers. :x
Moralité : Le rêve de faire payer ceux qui détiennent "la richesse" est en voie de devenir réalité... Et ce ne sont pas forcemment les "riches"...
Pour les retraites, il faudra se débrouiller seul...
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Avatar du membre
marco
       
       
Messages : 1252
Enregistré le : sam. mai 09, 2009 2:59 pm
Profimage : K
Localisation : Picardie

Re: ma,votre,notre,retraite .......!!

Message par marco »

il va surtout falloir voir et concevoir les choses de façon différente.
ne plus faire confiance à l'état menteur et voleur, et mettre son épargne à l'abri.. :mrgreen:
Avatar du membre
migal
       
       
Messages : 1256
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2004 11:18 pm
Profimage : I
Localisation : morbihan

Re: ma,votre,notre,retraite .......!!

Message par migal »

marco a écrit :il va surtout falloir voir et concevoir les choses de façon différente.
ne plus faire confiance à l'état menteur et voleur, et mettre son épargne à l'abri.. :mrgreen:
difficile quand les règles du jeu changent à la fin de la partie et que les cotisations restent obligatoires !!!
estimation reçue en octobre 2011 : départ à 62 ans : 14968€ / ans. départ à 65 ans: 18663€
estimation reçue en aout 2013 : départ à 62 ans : 14251/ans . départ à 65 ans: 16583€ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: ma,votre,notre,retraite .......!!

Message par veronique hortet »

+1 Migal, effectivement, quand on arrive en fin de carrière et qu'on constate que les règles changent, il est trop tard pour se constituer une épargne par soi-même.
Avatar du membre
altiligérien
     
     
Messages : 118
Enregistré le : dim. août 31, 2008 4:06 pm
Profimage : K
Localisation : 43 sud

Re: ma,votre,notre,retraite .......!!

Message par altiligérien »

A titre d'exemple, à taux plein, 1er versement de la Carpimko juillet 2012 : 1638,59€ net, versement d'octobre 2013 : 1575,38€ net
Pour les jeunes (et les un petit peu moins jeunes), je rappelle ce que je conseillais dans un précédent post, s'il vous reste ne serait-ce que 50 euros à la fin du mois, placez-les quelque part et vous serez bien contents de retrouver la cagnotte quand l'heure des comptes sera arrivée.
Modifié en dernier par altiligérien le mar. oct. 15, 2013 7:08 pm, modifié 3 fois.
Avatar du membre
marco
       
       
Messages : 1252
Enregistré le : sam. mai 09, 2009 2:59 pm
Profimage : K
Localisation : Picardie

Re: ma,votre,notre,retraite .......!!

Message par marco »

pour mon compte perso ,j'ai commençé 25 ans avant l'age de la retraite a mettre ce que je pouvais de coté ,car je me méfiais ....des politiques!!
j'avais fait mes comptes et je savais que je ne toucherai pas lourd ... 1300€/mois par la carpimko..
si on a la chance de revendre (un peu) son cabinet (comme moi) voir du coté des SCPI ,conseil que j'ai reçu il y longtemps et dont je suis loin de me plaindre à l'heure actuelle.
ceci dit si tout s'écroule le bébé partira avec l'eau du bain.
on dit merci à qui..... :mrgreen:
Avatar du membre
Annie
       
       
Messages : 1962
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : rhône-alpes

Re: ma,votre,notre,retraite .......!!

Message par Annie »

migal a écrit :
marco a écrit :il va surtout falloir voir et concevoir les choses de façon différente.
ne plus faire confiance à l'état menteur et voleur, et mettre son épargne à l'abri.. :mrgreen:
difficile quand les règles du jeu changent à la fin de la partie et que les cotisations restent obligatoires !!!
estimation reçue en octobre 2011 : départ à 62 ans : 14968€ / ans. départ à 65 ans: 18663€
estimation reçue en aout 2013 : départ à 62 ans : 14251/ans . départ à 65 ans: 16583€ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Migal, comme tu le dis, ce sont des estimations basées sur des projections de ton chiffre d'affaires à un instant T (ou T-1 pour les puristes).
Si ton estimation t'est parvenue par rapport à une année où tu avais beaucoup travaillé, donc beaucoup cotisé, elle sera plus forte que l'année où tu lèves le pied.

Et comme plus on vieillit, plus on a tendance à ralentir son activité, plus les estimations sont revues à la baisse, au contraire des salariés pour qui sont prises en compte les 25 meilleures années!


Ce qui m'amène à me demander si ça vaut vraiment le coup de poursuivre jusqu'au bout en diminuant l'activité ou s'il ne vaut pas mieux s'arrêter avant, la minoration de retraite étant équivalente!
Il serait intéressant de comparer....
Répondre