les footeux!!!!!!!!

Évadez-vous du quotidien, accordez-vous une pause en compagnie des autres végaliens dans cet espace dédié à l'échange et au partage.
Répondre
Avatar du membre
marco
       
       
Messages : 1252
Enregistré le : sam. mai 09, 2009 2:59 pm
Profimage : K
Localisation : Picardie

les footeux!!!!!!!!

Message par marco »

sa chronique est excellente ...quel talent de conteur...mettre le doigt ou ça fait mal , j'adore! :mrgreen:

http://www.ariegenews.com/news-68616.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Re: les footeux!!!!!!!!

Message par TITJO »

salut Marco,

1 - Olivier de Robert est un super conteur
2 - je suis totalement en phase avec ses arguments - j'ai toujours prétendu qu'en amputant la paie des joueurs du dernier zéro ils joueraient quand même.

mais le foot (ou d'autres jeux de stades comme le tennis) ne sont que les répliques contemporaines des jeux antiques - sauf que l'apothéose se décline aujourd'hui en tout gros chèchèques et en faveurs médiatiques qui permettent d'extirper les "stars" de leur statut de quidam modeste.

AMHA, la mise en vente aux enchères maquignonesque des footballeurs n'est pas très différente de celle des yarlings.

Ceci dit, chacun a droit à sa part de rêve par procuration - quoique chaque rencontre mobilise des contingents spectaculaires de forces de l'ordre aux frais de tous!

si je crédite et soutiens les nombreuses qualité que l'on attribue aux sports d'équipe, je ne regarde jamais de matchs à la télé - je ne suis supporteur d'aucune équipe - dans ma carrière, j'ai eu l'occasion de soigner des joueurs très célèbres, dont certains étaient des types très bien - et ils appréciaient que dans l'intimité de la séance comptaient seulement les problèmes qui les éprouvaient et que le reste de leur métier fût totalement occulté dans nos discussions.

je ne comprends d'ailleurs pas non plus l'engouement pour le PARIS-DAKAR, manifestation que je réprouve à plus d'un titre. :roll:
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Avatar du membre
migal
       
       
Messages : 1256
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2004 11:18 pm
Profimage : I
Localisation : morbihan

Re: les footeux!!!!!!!!

Message par migal »

http://blogs.lexpress.fr/chica-de-paris ... dial-2014/" onclick="window.open(this.href);return false;

no comment
footeux en colere

Re: les footeux!!!!!!!!

Message par footeux en colere »

Pour ma part j'ai toujours etais surpris par cette cabale anti footeux:
personne n'aime : le foot ok mais 18 millions devant le dernier match: :lol:
le footeux est le seul sportif (et oui le seul) à devoir s'acquitter de cette taxe.
les autres sportifs etant tous domiciliés en suisse ne risque rien 8) 8)
cent footeux seraient concernés: la liste est connue 114 pour etre precis:
sur les environs 1000 footballeurs pro en france.
montant global de cette taxe : environs 44 million dont 20 pour le seul psg
à noter que si monaco payait les charges sociales comme les autres club c'est 250 million d'euros de recette pour l etats français
salaire moyen des foot pro: 15000 euros
Mais pourquoi ne pas taper sur les chanteurs (sont qui sont encore en france) les acteurs (30 million pour dany boun pas plus justifiable que les 3 million de valbuena )
dans les 100 plus gros salaire en FRANCE pas 1 footeux
dans les cent plus gros salaires FRANCAIS pas un footeux
l'argument : tu enleves un zero à leur salaire ils joueront quand meme c'est vrai, il joueront pas mieux c'est vrai aussi mais perso si tu rajoutes un zero à mon salaire je suis preneur!!! si un patron veut un salarié il le paye
ils sont trop payés entend on souvent!!! mais qu est ce qu un salarié trop payé?
pour un chef d'entreprise un salarié trop payé est un salarié qui coute plus cher qu il ne rapporte, ce n'est pas une question de niveau.
" ils ont qu a etre moins payé ils couront plus vite"!!
ils ont pas de poche dans les shorts donc ils courent sans sur charge!!
de plus:
1 c'est une meconnaissance total du foot que de croire qu il suffit de courir pour jouer
2 ce sont les equipes qui ont les joueurs les mieux payés (donc les meilleurs joueurs) qui ont les meilleurs resultats
demain on regardera istre contre reims ca nous fera pas rever mais les joueurs seront enfin au smic et aucun club ffrancais ne gagnera plus jamais rien et on pourra continuer à critiquer les bons joueurs partis jouer à l'etranger on leur dira qu ils sont pas patriotes, qu ils chantent pas la marseillaise (à ce sujet revisionner les images de frabce ukraine et observer le nombrte d'ukrainien n'ayant pas chater leur hymne 4/11 pas mal) et à vomir toute sorte de connerie.perso je serai toujours la pour les regarder jouer
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: les footeux!!!!!!!!

Message par ptit chat »

cela reste quand meme un plaisir fort cher !!
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
marco
       
       
Messages : 1252
Enregistré le : sam. mai 09, 2009 2:59 pm
Profimage : K
Localisation : Picardie

Re: les footeux!!!!!!!!

Message par marco »

1) ma défunte mère m'a toujours dit de ne pas parler aux inconnus.
2)les Footeux français ne méritent pas d’être distingués par des salaires disproportionnés par rapport à leur qualité.
3)mais chacun juge comme il l'entend. :mrgreen:
4)salut à toi Titjo,nous sommes en phase ...non démagogique. :D
Avatar du membre
marco
       
       
Messages : 1252
Enregistré le : sam. mai 09, 2009 2:59 pm
Profimage : K
Localisation : Picardie

Re: les footeux!!!!!!!!

Message par marco »

Image
footeux

Re: les footeux!!!!!!!!

Message par footeux »

tiens l equipe de france de rugby a encore perdu (8fois en 11 match) et on crie pas au scandale!! cela n'est jamais arrivé dans l'histoire des footeux mais les rugbymans ont le droit d'etre nul ils sont moins payés meme si les rugbymans français sont parmi les mieux payé du monde et les footballeur francais parmi lkes moins bien
ceci n'est pas une critique mais un simple constat!!!
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: les footeux!!!!!!!!

Message par ptit chat »

tres bons les zoziaux de marco :wink:
et on ne critique pas les rugbymens car c'est des costauds :D et pis c'est sympa comme sport :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
marco
       
       
Messages : 1252
Enregistré le : sam. mai 09, 2009 2:59 pm
Profimage : K
Localisation : Picardie

Re: les footeux!!!!!!!!

Message par marco »

constat:

http://www.leprogres.fr/football/2013/0 ... -le-top-20" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.lejdd.fr/Sport/Rugby/Actuali ... ent-623512" onclick="window.open(this.href);return false;

rien d'autre à rajouter, la différence de salaire ne se voit pas sur le terrain ni dans les résultats.
je précise être un footeux ,mais je ne sponsorise pas l"élevage de chèvres :mrgreen: ....
seul le dernier match contre l’Ukraine à été à la hauteur.
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: les footeux!!!!!!!!

Message par ptit chat »

ben!oui! regardez nous !! on est tous des pros et payé.... :wink: :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Re: les footeux!!!!!!!!

Message par TITJO »

elle n'est pas de moi (copié/collé de la page bird dessiné) mais est très explicite:


Image


et malgré les assertions anonymes, je ne change pas d'avis - le sport, j'approuve - le sportune, OK, chacun a droit à une opinion qui le définit un peu :mrgreen:


Webkissouilles
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
InvitépeRManent

Re: les footeux!!!!!!!!

Message par InvitépeRManent »

Je passais par là.
Le foot, je n'aime pas, je déteste, mais je peux adorer.
Je n'aime pas le foot parce que c'est le seul sport où l'on puisse "tricher".
J'entends par tricher, faire semblant de jouer, jouer la montre, entrer sur le terrain avec comme objectif le match nul.
« Super, nous avons obtenu un BON match NUL »
« Un match nul suffit à la qualification »
« Nous avons perdu 3 à 2 mais, comme le match était à l’extérieur, les but comptent doubles et nous sommes satisfaits de se résultat ».
Je déteste ce sport parce c'est que seul où l'arbitre n'est pas respecté (une pensée pour McEnroe, l'exception qui confirme la règle).
Je hais le foot parce que c'est le seul qui engendre tant de violence. Violence physique et/ou verbale sur et en dehors des terrains, tant par les joueurs, les dirigeants et les supporters.
Je trouve ridicule ces « fouteux » pour les simagrées des tricheurs qui cherchent la faute ou les scènes de liesses indécentes qui ponctuent les buts.
Je trouve minable ces joueurs qui acceptent de terme de vendus ou prêtés comme s’ils n’étaient que des bœuf (pardon aux bœuf pour cette insulte).
"Oui, je suis (tu parles, mon n'veu! Pas le joueur, trop......mais son agent qui s'en met plein les fouilles) négociations avec tel club qui veut m'acheter"
"Cette année je suis prêté à tel club".

Par contre je peux adorer certaines phases de jeux qui se concluent par des buts magnifiques (pas besoins de suivre les matchs, ces actions, très rares, nous sont repassées en boucle).
Je l’aime aussi parce que c’est un sport populaire et le déteste pour cette même raison et les dérives dues à celle-ci.
Que ce sport soit mis en avant, de temps à autres, comme pour cette équipe de baltringues français, ne me dérange pas. Un peu de rêve pour les aficionados, de divertissement pour les intéressés, ou de sujets de discussion pour les piliers de comptoir, ne peut pas faire de mal en ces temps tristes à en crever. Et ceux que cela gênent, ils peuvent zapper et ne sont pas obligés de lire l’Equipe ou les pages de sport dans leur quotidiens préférés.

La rémunération des footballeurs ne me gênent pas du tout.
Beaucoup s’insurgent sur le fait que les « fouteux » soient très grassement pour jouer. Personnellement, je trouve cela super d’être payer pour jouer. Certains jouent de la musique, jouent des pièces de théâtre (oui, la question est celle-ci : que se joue-t-il au théâtre ce soir et non que s’interprète-t-il ce soir ?) etc, et ils sont payé pour cela. Cela ne choque personne, sauf lorsque certains posent cette question (oui, c'est toujours bien de prendre le train de la bonne parole ou critique en marche) : « est-ce que les acteurs de cinéma sont trop payé en France ». Les acteurs répondent tous « bien payés pour certains, mais pas trop, et tout dépend du succès du film ! ».
Pour les « fouteux » je pense que cela est semblable. Il ne faut pas les regarder comme des simples individus, tapant ou jonglant dans un ballon, mais comme des panneaux publicitaires. Tout comme ces derniers qui suivant leur emplacement seront payés plus ou moins chers, ces sportifs seront rémunérés en fonction de ce qu’il rapporte à leur club. Par exemple, un Ronaldo ou un Messi, venant jouer à prix d’OR au PSG sera rentabilisé rien que par la vente du maillot à son nom. Il rapportera en plus, pas mal d’argent grâce aux diverses qualifications et titres remportés, en partie grâce à lui. On peut estimer que, dans certains cas (ce le fut pour Zidane au Real) le joueur est largement moins payé que ce qu’il ne rapporte à son club.

La taxation à 75% ?
Si elle est instituée elle doit l’être pour tous, sans exception. Que « l’on perde NOS » (cette appropriation me fait doucement sourire) meilleurs joueurs m’indiffère totalement. Qu’il n’y ait pas de champions d’Europe des clubs ne m’émeut point, pas plus que la France soit absente de la coupe du monde ou d’Europe. De toute façon, pour avoir suivi l’actualité (oui, j’ai des patients qui adorent le foot, alors je me tiens au courant, et suivant qui je soigne je vais être supporter de clubs différents, suivant mon humeur heureux d’une victoire tout comme d’une défaite ou totalement indifférent) je pense que cette équipe (ces joueurs, cette fédération, cet entraîneur) ne méritait pas sa qualification.
Que les clubs menacent de faire grève m’a fait rire………de tristesse. Non pas parce que je n’allais pas voir des matchs que de toute façon je n’aurais pas regardé, mais à cause de la stupidité d’un tel mouvement de contestation.
En effet avec un taux moyen de remplissage des stades de 384000 spectateurs par journée, les clubs ne risquaient pas de pénaliser de monde, mais surtout leurs caisses !

Enfin, que penser de cette taxation à 75%.
C’est une mesure symbolique qui ne rapportera pas grand-chose. Mr Hollande l’avait lui-même dit pendant sa campagne. Personnellement je m’en tape des mesures symboliques. J’espérais, de sa part, de l’efficacité et celle-ci a été remplacée par la trahison ! Mais ne nous engageons pas dans la politique, sauf à désirer polémiques, chiques et mollards qui ont fait certains beaux jours de ce forum.
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Re: les footeux!!!!!!!!

Message par TITJO »

je n'ai pas non plus regardé le match PSG / EVIAN THONON GAILLARD - mais il semble que les résultats ne confirment pas les rapports de moyens de part et d'autre - ce qui valide mon opinion.

L'idée d'une rémunération de type VRP devrait le faire aussi dans cette branche professionnelle...
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Invité

Re: les footeux!!!!!!!!

Message par Invité »

la remuneraztion type VRP est deja en place: fixe+ prime de match :lol:
Répondre