une petite histoire

Évadez-vous du quotidien, accordez-vous une pause en compagnie des autres végaliens dans cet espace dédié à l'échange et au partage.
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

une petite histoire

Message par TITJO »

doublon
Modifié en dernier par TITJO le ven. oct. 03, 2014 5:43 am, modifié 1 fois.
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Re: une petite histoire

Message par TITJO »

gloups - erreur de fichier :oops:
Modifié en dernier par TITJO le ven. oct. 03, 2014 11:56 am, modifié 1 fois.
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Avatar du membre
boud
      
      
Messages : 732
Enregistré le : mar. sept. 09, 2014 2:22 pm

Re: une petite histoire

Message par boud »

Dis moi TITJO, tu radotes déjà ? te fâche pas stp ! :lol:
viewtopic.php?f=3&t=11923&p=108457#p108457" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Re: une petite histoire

Message par TITJO »

Boud m'a écrit :"Dis moi TITJO, tu radotes déjà?"

ben ouais...

voici donc cette histoire que m'a inspiré une situation particulière => les détenus disposent maintenant d'articles de consommation à prix très inférieur au marché - si bien que ce ne sont plus les familles qui préparent des colis mais l'inverse...


Garde à vue.

Silhouette malingre enveloppée dans un blouson élimé, chaussé de bottines en skie noir fissurées, Joseph attend . Assis depuis des heures sur le banc d’une cellule du commissariat municipal, il n’en finit pas d’examiner le dos de ses mains aux veines saillantes posées à plat sur ses genoux. Par moment il se dandine d’une fesse sur l’autre pour éviter l’engourdissement. Il n’entend rien autour de lui, comme si les locaux étaient déserts. Penser le fait souffrir. Alors il évite de penser. Il compte sur le sol les carrelages en gré-cérame fatigué, y cherche les défauts d’alignement, les fissures, les taches, n’importe quoi qui occupe son esprit pour l’empêcher de penser.
La vie ne l’a pas gratifié des facilités qu’elle accorde pourtant à certains. Il a toujours travaillé dur pour mériter de quoi s’acheter l’indispensable et payer ses factures sans rien demander à personne. Et maintenant il est vieux, usé, et le niveau de sa pension le range parmi les pauvres, ceux qui ne parviennent pas à affronter les dépenses nécessaires.
Oh bien sûr, il n’est pas vraiment seul. Il lui reste sa fille, dont le compagnon, délinquant à ses heures, purge une peine dans les geôles départementales. Elle a deux fillettes, pointe à pôle-emploi et perçoit le RSA. Et lui s’en veut de ne pas pouvoir l’épauler, ne serait-ce qu’un peu, ne serait-ce que pour les enfants…
La semaine dernière, son médecin lui a expliqué que sa santé vacillait, qu’il était temps de trouver un hébergement en maison de retraite médicalisée. En sortant de la consultation, malgré la pluie qui trempait ses vêtements, il s’est longtemps arrêté sur le pont qu’il fallait parcourir pour rentrer chez lui. Il avait laissé son regard s’égarer dans les turbulences de l’eau boueuse de la rivière, comme pour y trouver l’oubli, le terme à cette existence sans couleur et sans joie.
A présent, assis sur une chaise trop dure pour ses fesses décharnées, il attend. Il attend que par là quelqu’un s’intéresse à lui, qu’il soit intéressant pour quelqu’un. Car il a fait tout pour ça. Il a défié, transgressé, endommagé.
Hier en plein après-midi, devant les passants éberlués, il a commis son forfait sur le parking de l’hôtel de police. Armé d’un marteau de charpentier, il a entrepris de briser méthodiquement le pare-brise des véhicules garés en épis sous les fenêtres du commissariat. Quand des hommes en uniforme sont venus rapidement l’appréhender, il a lâché son outil, leur a tendu ses mains pour se faire menotter et clamant « arrêtez-moi ! Je reconnais mes tords ! Mettez-moi en prison ! »


Soudain une femme à chemisier bleu clair et cravate noire s’approche de lui avec un gobelet de café fumant qu’elle lui tend.
« Attention, c’est chaud ! » prévient-elle. Puis elle l’entraîne dans une petite pièce d’entretien et l’invite à s’asseoir en face d’elle.
« C’est grave ce que vous avez fait, Monsieur ! Alors que des personnes de votre âge sont placées confortablement en maison de retraite, vous, vous risquez de vous retrouver au violon. »
Alors le vieil homme, lentement, redresse son visage fripé et mal rasé pour rencontrer le regard presque indulgent de son interlocutrice et il balbutie en réprimant difficilement un sanglot :
« Oui, la prison, c’est le seul hébergement qui serait encore dans mes moyens. Mais Madame, si possible une prison médicalisée pour vieux. Pour des vieux pauvres qui sont toujours restés dans les clous, ça existe ? »
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: une petite histoire

Message par ptit chat »

non....çà existe pas ... :( :( :(
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: une petite histoire

Message par ptit chat »

on t'a connu avec des histoires + gaies ...çà remontait + le moral !! que là ,on retombe dans la realité des choses ..oooohhhhh..... :( dur !
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
marco
       
       
Messages : 1252
Enregistré le : sam. mai 09, 2009 2:59 pm
Profimage : K
Localisation : Picardie

Re: une petite histoire

Message par marco »

tristement réel Titjo ,il serait temps de remettre les pendules vraiment à l'heure............

sinon ,tu as besoin de combien pour ton loyer ?? sinon tu viens dans l’Oise ,ma cave n'est pas tout a fait vide ... :D :D :D :D




> > > Quelle est la différence entre une pioche, un pull et une semaine ?
> > > La pioche a un manche, le pull a deux manches et la semaine a dimanche.
> > >
> > Quelle est la différence entre un robot et une sauce napolitaine ?
> > > Aucune, ils sont tous les deux aux tomates.
> > >
> > Quelle est la différence entre un internaute et son épouse dépensière ?
> > > Pendant qu'il clique, elle claque.
> > >
> > Quelle est la différence entre les oiseaux et les banquiers suisses ?
> > > Les oiseaux font leurs nids et les banquiers suisses nient leurs fonds.
> > >
> > Quelle est la différence entre le temps et l'éternité ?
> > > Si je prenais le temps de te l' expliquer, il faudrait une éternité pour que tu la comprennes.
> > >
> > Quelle est la différence entre Paris, un ours blanc et Virginie ?
> > > Paris est métropole, l'ours blanc est maître au pôle et Virginie aimait trop Paul...
> > >
> > Quelle est la différence entre une girouette et un horloger ?
> > > La girouette montre les vents et l'horloger vend les montres.
> > >
> > Quelle est la différence entre un enfant qui fait des bêtises et un sapin de Noël ?
> > > Aucune ! Les deux se font enguirlander.
> > >
> > Quelle est la différence entre un homme et une calculatrice ?
> > > On peut toujours compter sur une calculatrice.
> > >
> > Quelle est la différence entre une poule et un chapon ?
> > > Une poule, chapon; un chapon, cha'pond pas...
> > >
> > Quelle est la différence entre un cancre et un fort en thème ?
> > > Quand le cancre redouble, c'est rarement d'attention...
> > >
> > Quelle est la différence entre la lettre A et le clocher de l'église ?
> > > La lettre A c'est la voyelle et le clocher, c'est là qu'on sonne.
> > >
> > Quelle est la différence entre un cendrier et une théière ?
> > > Le cendrier c'est pour des cendres, la théière c'est pour mon thé...
> > >
> > Quelle est la différence entre un Suisse qui parle tout seul et... un Suisse qui converse avec deux autres compatriotes ?
> > > Le premier, c'est un monologue, les Trois Suisses sont un catalogue.
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: une petite histoire

Message par apie »

:lol: :lol: merci ! ça ça détend au moins !
l’autre histoire était trop trop moche !
Avatar du membre
marco
       
       
Messages : 1252
Enregistré le : sam. mai 09, 2009 2:59 pm
Profimage : K
Localisation : Picardie

Re: une petite histoire

Message par marco »

oui mais ne pas vouloir regarder la vérité en face ne la fait pas disparaitre! :?
Avatar du membre
angelique
       
       
Messages : 1887
Enregistré le : lun. oct. 26, 2009 6:25 pm
Localisation : 24

Re: une petite histoire

Message par angelique »

ptit chat a écrit :on t'a connu avec des histoires + gaies ...çà remontait + le moral !! que là ,on retombe dans la realité des choses ..oooohhhhh..... :( dur !
C’est la réalité de la vie, ptit chat, la vraie.
Cette histoire n’est pas moche, je le trouve plutôt belle, tragique, oui, et troublante de réalisme.
Mais ce qui me touche le plus, comme celle de le petite « Emma » c’est l’écriture,
ce style qui n’appartient qu’à l’auteur...
C’est pas du Zola, ni du Kafka, c’est du Titjo !
Merci...
Avatar du membre
boud
      
      
Messages : 732
Enregistré le : mar. sept. 09, 2014 2:22 pm

Re: une petite histoire

Message par boud »

Hé oui ptit panda, comme nous tous, ptit chat connait la vraie réalité de la vie et au quotidien, c'est pour ça qu'on aime la prose unique de TITJO mais avec des histoires plus drôles. :wink:
Avatar du membre
Annie
       
       
Messages : 1962
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : rhône-alpes

Re: une petite histoire

Message par Annie »

Merci, Titjo pour cette belle histoire.

Il est vrai qu'à l'heure actuelle, mieux vaut être du côté des filous que des honnêtes gens.
Les uns se moquent de nous tous, en frimant avec leur Rolex, ou bien ils mènent une petite vie bien tranquille au chaud, derrière les barreaux d'une prison où ils bénéficient de chambres confortables avec salle de bains, WC et télé, de bons repas, d'une infirmerie où ils reçoivent les meilleurs soins gratuitement, d'un bout de cour où se balader tranquillement, tandis que les autres font la queue aux Restaus du coeur et doivent choisir entre se chauffer ou s'habiller décemment...

Tandis que les uns manifestent pour une augmentation de leur confort, les autres rasent les murs en demandant pardon d'exister....

Elle est belle, notre société... :(


Bon, moi aussi, j'ai plombé l'ambiance! Désolée, ça doit être le temps gris qui fait ça!
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: une petite histoire

Message par ptit chat »

je ne dis pas que c'est pas la realité et que çà n'existe pas ....mais que c'est pas gai ,gai !!
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
boud
      
      
Messages : 732
Enregistré le : mar. sept. 09, 2014 2:22 pm

Re: une petite histoire

Message par boud »

Annie a écrit :Bon, moi aussi, j'ai plombé l'ambiance! Désolée, ça doit être le temps gris qui fait ça!
pas d'accord, le temps y est pour rien et quand tu viens nous voir ( pas assez ), ça remonte l'ambiance net et sans bavure !!! :wink: :) :D :P
Avatar du membre
marco
       
       
Messages : 1252
Enregistré le : sam. mai 09, 2009 2:59 pm
Profimage : K
Localisation : Picardie

Re: une petite histoire

Message par marco »

http://www.dailymotion.com/video/xvlw6i ... teloup_fun" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
angelique
       
       
Messages : 1887
Enregistré le : lun. oct. 26, 2009 6:25 pm
Localisation : 24

Re: une petite histoire

Message par angelique »

Petite histoire vécue, pas plus tard qu'aujourd'hui.

Un escargot a élu domicile sous les feuilles d'une plante d'intérieur,
posée là depuis des lustres au beau milieu d'une grande table de campagne,
sur laquelle je prépare chaque matin l'injection de la maitresse des lieux.
Cette nuit cet espèce de mollusque a cru bon de visiter les alentours,
s'est permis de s'introduire dans le sac de la pharmacie, baver sur les boites d'ampoules,
coton, et autre ordonnance, sans doute en quête de quelque chose à grignoter...
puis a gentiment repris sa place dans son squat de verdure,
là où je l'ai déniché ce matin.
L'escargot est avant tout herbivore, non ?
pourtant il a "bouffé" mon ordonnance... :( !!!

Je l'envoie à Dame Sécu ? :wink:

Image
Répondre