question aux pros de la photo

Évadez-vous du quotidien, accordez-vous une pause en compagnie des autres végaliens dans cet espace dédié à l'échange et au partage.
Avatar du membre
boud
      
      
Messages : 732
Enregistré le : mar. sept. 09, 2014 2:22 pm

question aux pros de la photo

Message par boud »

Bonjour,
Que pensez-vous de ces appareils ?
NIKON AW120
RICOH WG4

c'est pour offrir à noêl à ma fille qui ne cherche pas le top mais est aussi délicate que moi... ce qui veut tout dire ! :roll:

Merci d'avance de vos avis.
Avatar du membre
angelique
       
       
Messages : 1887
Enregistré le : lun. oct. 26, 2009 6:25 pm
Localisation : 24

Re: question aux pros de la photo

Message par angelique »

Salut,

en attendant d'avoir l'avis des "pros" du forum et éventuellement d'utilisateurs ceci peut t'aider à faire le choix :

http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... /test.html

http://test-comparatif.quechoisir.org/a ... 0-p170648/" onclick="window.open(this.href);return false;

je m'en inspire souvent avant d'acheter.
M&N

Re: question aux pros de la photo

Message par M&N »

http://www.photocool.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
boud
      
      
Messages : 732
Enregistré le : mar. sept. 09, 2014 2:22 pm

Re: question aux pros de la photo

Message par boud »

Merci ptit panda et Met( je trouve pas le truc )N vous êtes super sympas mais...j'ai passé des heures à sélectionner et je voudrais avoir vos avis pour ces 2 appareils ! :wink:
Avatar du membre
marco
       
       
Messages : 1252
Enregistré le : sam. mai 09, 2009 2:59 pm
Profimage : K
Localisation : Picardie

Re: question aux pros de la photo

Message par marco »

comparaison des deux appareils:

http://versus.com/fr/nikon-coolpix-aw12 ... h-wg-4-gps" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.bhphotovideo.com/c/compare/R ... 910509-REG" onclick="window.open(this.href);return false;

le nikon a l'air plus trapu en video ,le ricoh a d'autres avantages ...en fait il faut regarder l'usage que l'on va en faire et choisir le meilleur dans ces capacités.certains ne font jamais de video avec leur APN donc..!
sinon ils sont très proches l'un de l'autre..bien lire le comparatif avec normes techniques qui vont diriger le choix.
si c'est cadeau je prends n'importe lequel des deux :lol:
Avatar du membre
boud
      
      
Messages : 732
Enregistré le : mar. sept. 09, 2014 2:22 pm

Re: question aux pros de la photo

Message par boud »

yes, merci marco...j'ai commandé le nikon...cadeau...mais pas pour toi ! :lol:
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: question aux pros de la photo

Message par ptit chat »

par contre si c'est le moment des cadeaux ,on peut t'envoyer nos listes ?? :lol: :lol:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Invité

Re: question aux pros de la photo

Message par Invité »

boud a écrit :Bonjour,
Que pensez-vous de ces appareils ?
NIKON AW120
RICOH WG4

c'est pour offrir à noêl à ma fille qui ne cherche pas le top mais est aussi délicate que moi... ce qui veut tout dire ! :roll:

Merci d'avance de vos avis.
Avant de choisir un appareil photo, quelques questions à se poser.
Niveau de pratique de la photo?
Fréquence de cette pratique?
Sujet préférés?
Mais au vu des appareils nommés ta fille semble être une baroudeuse.
Dans ce cas, des deux j'opterais pour le Ricoh.
Avatar du membre
boud
      
      
Messages : 732
Enregistré le : mar. sept. 09, 2014 2:22 pm

Re: question aux pros de la photo

Message par boud »

Merci invité, zut j'ai commandé le coolpix...uniquement parce que le look du ricoh me plait pas ...comme quoi, on fait des cadeaux pour faire plaisir et aussi pour se faire plaisir ! :wink: ...effectivement, ma fille est une baroudeuse qui de surcroît a tendance à casser et perdre, ce furent les premiers critères de recherche...ensuite pas de niveau en photographie, disons que ce sont des photos souvenirs mélangeant paysages et rencontres humaines :wink: ...je rajoute qu'elle a un caractère exécrable donc je vais la présenter à notre grand loup, ça le matera et il aura pas l'appareil photo !!! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
boud
      
      
Messages : 732
Enregistré le : mar. sept. 09, 2014 2:22 pm

Re: question aux pros de la photo

Message par boud »

ptit chat a écrit :par contre si c'est le moment des cadeaux ,on peut t'envoyer nos listes ?? :lol: :lol:
si tu veux mais tu fais pas partie des sélectionnés , t'as pas du cocher la bonne case, tu t'as gourré quoi ! :lol: :lol: :lol:
Invité

Re: question aux pros de la photo

Message par Invité »

Elle sera plus limitée avec le Nikon mais, de toute façon, avec l'un comme l'autre, elle ne pourra jamais photographier des grues mieux que celles que tu nous a montré, il y a quelques mois.
Avatar du membre
boud
      
      
Messages : 732
Enregistré le : mar. sept. 09, 2014 2:22 pm

Re: question aux pros de la photo

Message par boud »

Hhhhooo làlà, comment dois-je le prendre ????...tu te fous de ma gueule ? :twisted: ...ou, c'est un compliment ??? :oops: ...mmmhhh, j'opte pour...le foutage de gueule !!! :roll: :roll: :roll:
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: question aux pros de la photo

Message par ptit chat »

rrroooohhh tout de suite elle prend la mouche !! ou le moucheron :wink: ben non ,elle etait super ta photo ! pourquoi tu doutes ??
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Invité

Re: question aux pros de la photo

Message par Invité »

ptit chat a écrit :rrroooohhh tout de suite elle prend la mouche !! ou le moucheron :wink: ben non ,elle etait super ta photo ! pourquoi tu doutes ??
Non, sa photo était très mauvaise, et avec le Ricoh et même le Nikon il est impossible de prétendre réaliser mieux.
Avec ce type d'appareil il est possible réaliser de très bons clichés souvenirs, mais pas plus et encore moins avec le Nikon.
Avatar du membre
marco
       
       
Messages : 1252
Enregistré le : sam. mai 09, 2009 2:59 pm
Profimage : K
Localisation : Picardie

Re: question aux pros de la photo

Message par marco »

la vraie qualité d'une photo est de faire partager une émotion ,un souvenir,un message avec ceux que l'on aime,et là ces appareils sont largement suffisants pour cela,sinon on prend un réflexe plus ou moins sophistiqué, pas au même prix,et dont l'utilisation est plus compliquée mais aux possibilités techniques supérieures
La prise de photo devient moins rapide et plus artistique,le but n'est donc pas le même.
personnellement je préfère une photo ( des grue..) partagée avec gentillesse à une oeuvre technique exposée par un prétentieux.
Avatar du membre
boud
      
      
Messages : 732
Enregistré le : mar. sept. 09, 2014 2:22 pm

Re: question aux pros de la photo

Message par boud »

Merci mes pompiers :wink:

photo souvenir, réflex non numérique prise sur le vif :wink:
Image
Répondre