question aux pros de la photo

Évadez-vous du quotidien, accordez-vous une pause en compagnie des autres végaliens dans cet espace dédié à l'échange et au partage.
Invité

Re: question aux pros de la photo

Message par Invité »

marco a écrit :la vraie qualité d'une photo est de faire partager une émotion ,un souvenir,un message avec ceux que l'on aime,et là ces appareils sont largement suffisants pour cela,sinon on prend un réflexe plus ou moins sophistiqué, pas au même prix,et dont l'utilisation est plus compliquée mais aux possibilités techniques supérieures
La prise de photo devient moins rapide et plus artistique,le but n'est donc pas le même.
personnellement je préfère une photo ( des grue..) partagée avec gentillesse à une oeuvre technique exposée par un prétentieux.
La retraite rend vinaigre............
Il n'y rien d'offensant en écrivant que la photos des grues était mauvaise. Même si elle a été postée avec gentillesse, même si elle reflète un moment d'émotion, elle est mauvaise, non à cause de Boum, mais de l'appareil. Et il n'est pas utile de posséder des appareil reflex hyper sophistiqués et cher pour prendre de bonnes photos.
Par exemple le Lumix TZ 40 bien supérieur aux Nikon AW 120 et au Ricoh WG 4 et moins onéreux, permet, sans prétentions aucunes, d'effectuer rapidement des photos d'excellentes qualités, sans nécessité d'être un "pro" de la photo.
La dernière photo de Boum, qui reflète un moment d'amitié et partagée avec grande gentillesse, n'en reste pas moins mauvaise qualité, et ce n'est pas un Nikon AW 120 ni un Ricoh WG4 qui pourrainet faire mieux. Mais un Lumix TZ 40 ou un Canon SX280 HS (moins onéreux aussi) permettraient un bien meilleur résultat.
Ce que je critique, mon bon retraité vinaigré, ce n'est pas l'esprit de la photo, mais la qualité technique afin de répondre à la question: "quel appareil choisir?", car pour l'esprit, l'émotion, le partage amicale, Boum pourrait même ressortir un bon vieil "Instamatic" des années 70 et le résultat serait présent.
Avatar du membre
boud
      
      
Messages : 732
Enregistré le : mar. sept. 09, 2014 2:22 pm

Re: question aux pros de la photo

Message par boud »

ce n'est pas la retraite qui rend vinaigre...fallait le dire que y'avait mieux au lieu de...laisser patauger les autres...
Invité

Re: question aux pros de la photo

Message par Invité »

boud a écrit :ce n'est pas la retraite qui rend vinaigre...fallait le dire que y'avait mieux au lieu de...laisser patauger les autres...
J'ai lu ton message trop tard. Je ne vais pas tous les jours sur le forum, même rarement. En ce moment je suis cloué à la maison à cause d'une grosse"malfoutite", alors je surf un peu.
Si tu as commandé sur Âme à Zone tu peux renvoyer sans explications et ils te remboursent sans le moindre problème.
Tu téléphones, ils t'envoient un formulaire de retour par internet, tu ré-expédie le colis avec ce dernier et c'est tout.
Mais Lumix et Canon sus cités ne sont pas étanches..........A toi de voir ce qui prime.
Avatar du membre
marco
       
       
Messages : 1252
Enregistré le : sam. mai 09, 2009 2:59 pm
Profimage : K
Localisation : Picardie

Re: question aux pros de la photo

Message par marco »

non!! la retraite rend heureux ,te bile pas pour moi et soigne bien ta "malfoutite". :D

http://www.vivrelaphoto.com/photographe ... eil-photo/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
boud
      
      
Messages : 732
Enregistré le : mar. sept. 09, 2014 2:22 pm

Re: question aux pros de la photo

Message par boud »

hé, j'ai enfin compris...ok ok...mes photos sont nulles ...et ce mat une dame m'a dit = " vous vexez- pas surtout, hein ? mais votre collègue pique mieux que vous . "...tu veux pas que je vienne soigner ta malfoutite ? :lol: :lol: :lol: ...bon, je plaisante, soigne-toi bien ! :wink:

et trop tard pour la baroudeuse, elle est ici et a eu son nikon...elle part en...baroudeuse loin, très loin sans rien avoir prévu sur place...ben, ça fout les boules aux parents!!!
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: question aux pros de la photo

Message par ptit chat »

pareil pour les photos ! j'y connais rien mais quand je trouve çà beau ,je dis ! ouais ! chouette !!mais pas sur le grain ou la luminosité ou angle etc ...j'y connais rien ! :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Daniel MOINE
         
         
Messages : 3931
Enregistré le : mer. oct. 03, 2001 10:05 am
Profimage : K

Re: question aux pros de la photo

Message par Daniel MOINE »

Elle a bien raison ptit chat: quand le coeur parle c'est tout bon et on ne peut dire que "respect"! :D
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: question aux pros de la photo

Message par ptit chat »

:wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
marco
       
       
Messages : 1252
Enregistré le : sam. mai 09, 2009 2:59 pm
Profimage : K
Localisation : Picardie

Re: question aux pros de la photo

Message par marco »

ah ! mesdames je ne savais comment vous offrir des fleurs.......

Image

la photo n'est pas de moi....
Avatar du membre
boud
      
      
Messages : 732
Enregistré le : mar. sept. 09, 2014 2:22 pm

Re: question aux pros de la photo

Message par boud »

Super trognon :wink: ...une dame te dit merci marco :wink: ...c'est quoi ces mignons petits rongeurs sans queues ?
Avatar du membre
marco
       
       
Messages : 1252
Enregistré le : sam. mai 09, 2009 2:59 pm
Profimage : K
Localisation : Picardie

Re: question aux pros de la photo

Message par marco »

Mr Google dit "hamster".
Invité

Re: question aux pros de la photo

Message par Invité »

marco a écrit :non!! la retraite rend heureux ,te bile pas pour moi et soigne bien ta "malfoutite". :D

http://www.vivrelaphoto.com/photographe ... eil-photo/" onclick="window.open(this.href);return false;
Ben, oui, l'appareil ne fait pas la photo..................... mais y participe.
Ainsi, si tu as la sensibilité, l'oeil, mais que ton appareil n'ouvre qu'à 4 et qu'il te faut du 2,8 et qu'il ne monte pas assez en ISO, et qu'en plus ton sujet est éloigné alors que ton zoom est faible, alors tu auras beau y mettre tout ton coeur, ta photo sera médiocre.
Invité

Re: question aux pros de la photo

Message par Invité »

marco a écrit :ah ! mesdames je ne savais comment vous offrir des fleurs.......

Image
La photo n'est pas de moi....
Super!!!!! Merci pour cet interlude.
Ben oui, l'appareil ne fait pas la photo, mais y paticipe ainsi que les logiciels de dévelloppement.
Merci Photoshop et Cie.
La malfoutite m'a quitté, mon épouse est restée.
Je reprends le travail demain, mon épouse reste à la retraite.
Avatar du membre
marco
       
       
Messages : 1252
Enregistré le : sam. mai 09, 2009 2:59 pm
Profimage : K
Localisation : Picardie

Re: question aux pros de la photo

Message par marco »

" l'appareil ne fait pas la photo, mais y paticipe"

ça c'est un scoop à ne pas rater....il est vrai que c'est plus facile qu'avec une cuillère en bois! :D
moi qui ai déposé des dizaines de photos de montagne sur ce forum et pas toutes bonnes,je ne me doutais pas que l’œil était le 1er outil .
comme quoi on apprend tous les jours des êtres supérieurs :mrgreen:
partager des photos est juste un moment de bonheur amical ,la polémique n'y a pas sa place ,des conseils sympas ,oui,le reste est superfétatoire à mon avis.
sur ce ,bon courage pour la reprise qui que tu sois. :P
Avatar du membre
boud
      
      
Messages : 732
Enregistré le : mar. sept. 09, 2014 2:22 pm

Re: question aux pros de la photo

Message par boud »

hé, stop ! c'est bon...on a compris :lol: ...photo de la baroudeuse prise avec le niconkivorien :lol:
Image
Avatar du membre
marco
       
       
Messages : 1252
Enregistré le : sam. mai 09, 2009 2:59 pm
Profimage : K
Localisation : Picardie

Re: question aux pros de la photo

Message par marco »

c'est plus un sac!!........... :lol:
Répondre