Liberté d'expression

Évadez-vous du quotidien, accordez-vous une pause en compagnie des autres végaliens dans cet espace dédié à l'échange et au partage.
Verrouillé
IRM

Liberté d'expression

Message par IRM »

Attentat au siège de Charlie Hebdo.

Selon le parquet il y aurait au moins 12 morts et 10 blessés dont 4 en urgence vitale.
Vous comprendrez que je sois particulièrement affecté par cette abomination. Outre la dimension humaine qui ne laissera personne insensible, lorsque la liberté d'expression, lorsque la liberté de la presse sont attaquées, c'est la démocratie qui est en danger.

Michel Roussel

IRM est une marque déposée Attention aux contrefaçons
IRM

Re: Liberté d'expression

Message par IRM »

Il n'y a pas de morts plus importants que les autres, mais certaines personnes sont plus connues que d'autres.
Cabu et Wolinski sont parmi les victimes.

Michel Roussel

IRM est une marque déposée. Attention aux contrefaçons
IRM

Re: Liberté d'expression

Message par IRM »

Charb et Tignous font aussi parti des victimes.

Michel Roussel

IRM est une marque déposée. Attention aux contrefaçons
IRM

Re: Liberté d'expression

Message par IRM »

Je suis CHARLIE. Nous sommes tous CHARLIE
Avatar du membre
boud
      
      
Messages : 732
Enregistré le : mar. sept. 09, 2014 2:22 pm

Re: Liberté d'expression

Message par boud »

autant affectée que toi mais...ne pas faire le " jeu " de ceux qui tuent...c'est tout
Avatar du membre
Annie
       
       
Messages : 1962
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : rhône-alpes

Re: Liberté d'expression

Message par Annie »

La génération de Mai 68 est en deuil aujourd'hui!
IRM

Re: Liberté d'expression

Message par IRM »

Annie a écrit :La génération de Mai 68 est en deuil aujourd'hui!
La génération 68?
Tignous est né en 1957 et Charb en 1967.
Toutes celles et ceux qui respectent le principe fondamental fondamental qu'est la liberté d'expression sont en deuil aujourd'hui.

Michel Roussel

IRM est une marque déposée. Attention aux contrefaçons
IRM

Re: Liberté d'expression

Message par IRM »

boud a écrit :autant affectée que toi mais...ne pas faire le " jeu " de ceux qui tuent...c'est tout
Ne pas faire le jeu que ceux qui tuent c'est continuer à s'exprimer, et si l'on ne l'a jamais fait c'est commencer à s'exprimer.

Michel Roussel

IRM est une marque déposée. Attention aux contrefaçons
Avatar du membre
boud
      
      
Messages : 732
Enregistré le : mar. sept. 09, 2014 2:22 pm

Re: Liberté d'expression

Message par boud »

oui, mais en silence...tonitruer ne sert à rien...contre " ceux qui tuent "...des palabres ne remplaceront jamais la résistance silencieuse mais efficace...tu n'auras jamais la parole contre une menace ...proche ... tout dans la tête , à mon humble avis, c'est le meilleur des moyens...je ne sais pas m'exprimer, scuse
IRM

Re: Liberté d'expression

Message par IRM »

boud a écrit :oui, mais en silence...tonitruer ne sert à rien...contre " ceux qui tuent "...des palabres ne remplaceront jamais la résistance silencieuse mais efficace...tu n'auras jamais la parole contre une menace ...proche ... tout dans la tête , à mon humble avis, c'est le meilleur des moyens...je ne sais pas m'exprimer, scuse
S'exprimer en silence. J'aurais préféré être aveugle plutôt que lire cela.
Excuse moi de ne revenir que maintenant d'Avignon où nous étions un bon millier à nous être réunis en soutien à Charlie Hebdo, aux victimes innocentes de cet attentat ainsi qu'à leur famille.
Un jour j'essaierai le silence voir l'apathie afin d'exprimer efficacement ma révolte, mon dégout, et mon soutien au victime.
Tu as raison, je vais faire silence et cesser de milite au MRAP, à Amnesty International, de participer aux réunions anti gaz de schiste et aux billevesées et proposé en CA d'en faire autant. Nous avanceons sûrement plus vite
Grâce à toi et ton idée géniale.
A boud, si tu n'existais pas.......non il ne faudrait vraiment pas t'inventer.
Mais le principal est que tu te sois exprimée et merci pour cela.
Bises
Michel Roussel

IRM est une marque déposée. Attention aux contrefaçons.
Avatar du membre
Charlotte.
       
       
Messages : 1084
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 12:30 am

Re: Liberté d'expression

Message par Charlotte. »

Ta réponse est un comble pour une discussion que tu as initiée sous le titre "liberté d'expression" !

A chacun sa façon de vivre une situation. Le silence (qui est tout sauf de l'indifférence) est au moins aussi respectable que l'expression plus bruyante.

Le silence n'est pas ton moyen de recueillement et d'accompagnement, soit. Mais tu peux peut-être le respecter, à défaut de le comprendre, et l'accorder à ceux dont c'est le mode d'expression.

Merci !
Modifié en dernier par Charlotte. le mer. janv. 07, 2015 10:36 pm, modifié 2 fois.
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
Avatar du membre
angelique
       
       
Messages : 1887
Enregistré le : lun. oct. 26, 2009 6:25 pm
Localisation : 24

Re: Liberté d'expression

Message par angelique »

Bonsoir,

" s'exprimer en silence "
ceux qui y ont laissé leur vie aujourd'hui n'étaient pas spécialement des "forts en gueule",
ils s'exprimaient juste par le dessin,
ils savaient manier la plume et les mots pour dire l' indicible,
l'image et toutes autres formes d'expression.

Philippe Val, ancien directeur de Charlie Hebdo disait ce soir avec beaucoup d'émotion:
" Tuer le langage c'est tuer ce pourquoi on est humain (...) il ne faut pas laisser le silence s'installer
Il faut montrer que jamais on acceptera ça et laisser la liberté s'éteindre..."
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Liberté d'expression

Message par ptit chat »

le silence n'est pas contradictoire avec le militantisme ....
beaucoup milite dans l'ombre et ne tient pas la banderole ou le micro .
tous les militants ne sont pas des leaders mais sans tout ce petit monde qui agit a chacun sa maniere fait vivre le leader .

la colere fait evacuer le chagrin et çà se respecte .nous ne respectons mais tout le monde n'a pas la meme attitude face a la douleur et la mort .on est bien placé pour le savoir et le voir .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
IRM

Re: Liberté d'expression

Message par IRM »

Pour Chapro
Au nom de la liberté d'expression, j'ai approuvé l'intervention de Boud.
Cela ne m'empêche pas de dire que je trouve son moyen de RÉSISTANCE silencieuse( boud ne parle pas de recueillement
les palabres ne remplaceront jamais la résistance silencieuse
.) totalement stupide.
Quand au recueillent, chacun le fait à sa manière. Demain sera jour de deuil et je me recueillerai en silence.

Pour petit chat
Militer s'est s'exprimer, pas forcement en premier plan, mais c'est en premier s'exprimer donc ne pas rester silencieux.

Pour angélique
Merci d'avoir rapporté les mots de Monsieur Val. On les retrouve sur internet, pour celles et ceux qui ne l'ont pas entendu en direct.

Michel Roussel

IRM est une marque déposée. Attention aux contrefaçons.
Avatar du membre
migal
       
       
Messages : 1256
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2004 11:18 pm
Profimage : I
Localisation : morbihan

Re: Liberté d'expression

Message par migal »

Balles tragiques chez Charlie
---
12 morts
IRM

Re: Liberté d'expression

Message par IRM »

Image

Michel Roussel
Verrouillé