un matin... comme un autre?

Évadez-vous du quotidien, accordez-vous une pause en compagnie des autres végaliens dans cet espace dédié à l'échange et au partage.
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

un matin... comme un autre?

Message par TITJO »

le facteur est passé.

je chausse mes sabots en attente sur le paillasson - la petite clé à la main je me rends vers la boite à lettres campée sur le trottoir en façade de la maison.

Aujourd'hui il y a du courrier, des pubs en pagaille, un petit colis cartonné au nom d'un célèbre marchand en ligne et une enveloppe au sceau du syndicat d'initiative.

De retour à mon bureau, je balance les pubs dans la corbeille, je mets de côté le petit colis qui n'est pas pour moi, j'ouvre les courriers que m'a adressé le percepteur (mon plus fidèle correspondant); pour finir, je parcours le courrier du syndicat d'initiative qui ressemble à une circulaire.

Quel choc - Heureusement que je suis assis dans mon fauteuil!

Je suis pour la première fois invité au repas des vieux de la commune...

C'est fou,si ma santé me l'avais permis, je ne serais en retraite que depuis quelques semaines!
Comment vais-je réussir à m'assoir à côté de braves mémères qui ont l'âge qu'aurait ma propre mère?

C'est un vertige! J'irai pas - j' pourrai pas :(
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Avatar du membre
Charlotte.
       
       
Messages : 1084
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 12:30 am

Re: un matin... comme un autre?

Message par Charlotte. »

:lol:
désolée, c'est pas drôle :oops: mais j'ai pas pu m'en empêcher !

Tu as raison, n'y vas pas et continue à nous raconter des histoires comme tu le fais si bien :D

Merci pour ces moments de bonheur.

et puis, et puis... tu as un beau voyage à préparer !
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
Avatar du membre
boud
      
      
Messages : 732
Enregistré le : mar. sept. 09, 2014 2:22 pm

Re: un matin... comme un autre?

Message par boud »

ben...j'réfléchis et plus je réfléchis et moins je trouve ...bon, j'te dis en vrac =
1) 1ière réaction = j'y vais pas :(
2) si, j'y vais , comme ça j'me coupe pas du monde même vieux ( hé les organisateurs sont pas vieux eux :wink: )
3) et pis d'abord, j' fais ce que je veux et pis chui pas vieux !!! :lol:
IRM

Re: un matin... comme un autre?

Message par IRM »

TITJO a écrit : Je suis assis dans mon fauteuil!
J'irai pas - j' pourrai pas :(
Pourquoi?
Il ne roule plus ton fauteuil? Il n'y a personne pour le pousser?

IRM est une marque déposée. Attention aux contrefaçons.
Avatar du membre
Annie
       
       
Messages : 1962
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : rhône-alpes

Re: un matin... comme un autre?

Message par Annie »

Même combat sous peu ici, Titjo!
J'hésite car sûr, je ne vais pas pouvoir m'empêcher de leur proposer un atelier mémoire, à ces braves petits vieux, ou une animation "chansons d'autrefois", histoire de les dérider...
Oui mais...j'suis pas prête à le faire bénévolement, et puis, comme toi, j'en ai tellement entendu, des papies et des mamies dans mon quotidien travailleur que pour moi, ce serait comme reprendre du service, ce que je ne veux surtout pas!!

Alors, je proposerai plutôt à mon cher et tendre un p'tit bistrot bien sympa pour aller y déguster le plat du jour, rien que tous les deux, et là, nous aurons encore nos vingt ans...
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Re: un matin... comme un autre?

Message par TITJO »

ça craint, hein!

pour Annie:

perso entre jardin, écriture, VTT, lutte bénévole contre l'illettrisme, et conseil en compostage/paillage, j'ai choisi des centres d'intérêt éloignés de mon image pro - et sans regret - c'est ça partir vers d'autres vies - et le maintien social est sauvegardé

quand je passais en mdr, une fois l'animatrice de chant m'a demandé de rejoindre le groupe - je me suis contenté de leur sortir ce que j'ai appelé le "rap du marcheur" et qu'en principe tout le monde connait



> "on en a, on en a, on en a plein l'sac, plein l'dos, ,plein l'fond des godillots, plein l'fond des quarts, des gamelles et des bidons, des pelles, des pioches, des rivets et des boulons, des carottes dans l'ventre, des navets dans les mollets"

suite à mon passage, j'ai dû taper le texte, il a été imprimé et distribué aux résidents-chanteurs qui l'ont appris

le mardi suivant (jour de chorale), quand je suis repassé, la chef de chorale m'a guetté pour me faire écouter le résultat - on l'a chanté ensemble et on a bien rigolé :)
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Re: un matin... comme un autre?

Message par TITJO »

IRM a écrit :
TITJO a écrit : Je suis assis dans mon fauteuil!
J'irai pas - j' pourrai pas :(
Pourquoi?
Il ne roule plus ton fauteuil? Il n'y a personne pour le pousser?

pas mal trouvé 8)

IRM est une marque déposée. Attention aux contrefaçons.
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Avatar du membre
marco
       
       
Messages : 1252
Enregistré le : sam. mai 09, 2009 2:59 pm
Profimage : K
Localisation : Picardie

Re: un matin... comme un autre?

Message par marco »

je reçois régulièrement ce genre de PUB..

http://www.pfg.fr/prevoir-ses-obseques/ ... s-obseques" onclick="window.open(this.href);return false;

vaut mieux aller au repas des anciens :D

(je n'y vais pas non plus)
Avatar du membre
Annie
       
       
Messages : 1962
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : rhône-alpes

Re: un matin... comme un autre?

Message par Annie »

Bon, les vieux! Bougez-vous un peu, là!

On va s'organiser un repas de "vieux" végaliens! Et promis, pas d'atelier mémoire, ni d'atelier massages! Plutôt un atelier: dégustation de vins, ou de fromages, ou cuisine des plats régionaux, ou danse, mais twist, jerk, et rock, pas tango ni valse.

Déjà, on peut s'en faire un virtuel ici, mais les p'tits jeunes vont vouloir y participer et traîner dans nos pattes (j'ai failli écrire "dans nos cannes", mais vous n'auriez pas apprécié!), alors, à vous de voir... :lol:

Marco, je reçois régulièrement les offres de chez Damart, Daxon et Bastide...réjouissant!!
Avatar du membre
boud
      
      
Messages : 732
Enregistré le : mar. sept. 09, 2014 2:22 pm

Re: un matin... comme un autre?

Message par boud »

tu veux danser comme ça annie ? :wink:

annie danse
Avatar du membre
Annie
       
       
Messages : 1962
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : rhône-alpes

Re: un matin... comme un autre?

Message par Annie »

:lol: :lol: :lol:

Je ne suis pas sûre que mes cervicales résistent à ce genre de danse....
Je préfère remuer les genoux...
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: un matin... comme un autre?

Message par ptit chat »

ah! oui! c'est le choc !! :lol: :lol: :lol: et dans ta pub tu n'avais pas annie duperey et ses oreilles magiques !! :lol: :lol: :lol:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
Annie
       
       
Messages : 1962
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : rhône-alpes

Re: un matin... comme un autre?

Message par Annie »

Non, j'avais une pub pour les ferries..., ma dernière recherche pour Titjo et la Corse.
Avatar du membre
altiligérien
     
     
Messages : 118
Enregistré le : dim. août 31, 2008 4:06 pm
Profimage : K
Localisation : 43 sud

Re: un matin... comme un autre?

Message par altiligérien »

Même courrier pour moi ! "Vous avez 67 ans ou plus, vous êtes invités au repas offert par la commune. Si vous ne pouvez pas venir, un colis vous sera offert à votre domicile".
Même réaction que Titjo (eh oui, on est vieux…). J'ai opté pour le colis… et une conseillère municipale m'a apporté Le colis: un paquet de "Grillettines", briochées s'il vous plait (ben oui quoi, quand on est vieux, on ne peux plus croquer), un paquet de café Robusta (sans doute pour me dynamiser ?), une boîte énorme de chocolats "Champs Elysées", une boîte de fruits au sirop et un paquet de "Langues de Chat".
Super non ? J'oubliais, il y avait aussi une petite carte me souhaitant de bonnes fêtes de fin d'année; nous étions le 12 janvier…..!
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: un matin... comme un autre?

Message par ptit chat »

:lol: :lol: :lol: bon voila pour le gouter !! super !! :wink:
et vous plaigniez pas car chez nous ils ont "l'audace!!" d'offrir une boite de gateaux secs de la marque repere !! vous voyez ?? :evil:
je ne dis pas qu'ils sont pas bons mais ...pourrait au moins mettre les formes ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Re: un matin... comme un autre?

Message par TITJO »

Annie a écrit : mais twist, jerk, et rock, pas tango ni valse.
quand je lis ça, je prends conscience que je suis vraiment un vieux - j'adore le tango et la valse :(
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Répondre