besoin de conseils

Évadez-vous du quotidien, accordez-vous une pause en compagnie des autres végaliens dans cet espace dédié à l'échange et au partage.
Répondre
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

besoin de conseils

Message par TITJO »

Bonjour à tous,

il y a certainement parmi vous des heureux qui sont déjà allé en Corse (ou qui s'y trouvent) - je compte m'y rendre pour la première fois cette année en bagnole - hors vacances scolaires.

Si vous connaissez des bon plans pour embarquer, je serai attentif à toute suggestion, lien de sire utile, etc.

Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite et blablabla :)
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
IRM

Re: besoin de conseils

Message par IRM »

Corsica Ferries c'est le plus sûr et au départ de Toulon.
Ensuite tout dépend où tu souhaites te rendre.
La dernière fois que nous nous y sommes rendus, nous sommes partis vers 8h00 et arrivés vers 15h00 à Ajaccio. La traversée était vraiment très agréable. Cela ne nous avait coûté que 80euros pour deux avec la voiture.
De jour, pas besoin de cabine et tu peux voir dauphins et/ou baleines.
Il y avait plusieurs points de restauration dont un restaurant assez sympa. Repas près du hublot et nourriture très correct pour un prix raisonnable.

IRM est une marque déposée. Attention aux contrefaçons.
Avatar du membre
marco
       
       
Messages : 1252
Enregistré le : sam. mai 09, 2009 2:59 pm
Profimage : K
Localisation : Picardie

Re: besoin de conseils

Message par marco »

muscle tes petits bras avant de partir ,il n'y a pas 100m de ligne droite...et attention aux animaux divers et variés qui trainent sur la route!
sinon pays super pour faire la bombe.
Avatar du membre
boud
      
      
Messages : 732
Enregistré le : mar. sept. 09, 2014 2:22 pm

Re: besoin de conseils

Message par boud »

ben voui, y'a des poules et des brebis, y'a même des anesses ! :lol:
Avatar du membre
Annie
       
       
Messages : 1962
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : rhône-alpes

Re: besoin de conseils

Message par Annie »

Oui, Corsica Ferries c'est un bon plan.
Regarde là: http://www.aferry.fr/ferrycorse.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Tout dépend où tu veux accoster car si tu veux arriver à Bastia, au départ de Gênes, c'est mieux,mais si c'est Ajaccio ou Calvi, mieux vaut partir de Toulon, de Marseille ou de Nice. (oublie SNCM, choisis une autre compagnie)

Bon voyage!
Avatar du membre
migal
       
       
Messages : 1256
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2004 11:18 pm
Profimage : I
Localisation : morbihan

Re: besoin de conseils

Message par migal »

il y a une offre sur vente-privée.com actuellement pour la corse ( location et traversée comprise )
j'y suis allé 3 fois, mais c'était il a très longtemps !!! ( entre 76 et 80 )
mes renseignements ne seraient plus d'actualité
par contre, vu l'état des routes, je n'ai pas regretté d'y être allé en 2 cv
mais ça a peut être changé depuis .
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Re: besoin de conseils

Message par TITJO »

merci à vous,

je crois que chacun m'a proposé son regard et ses infos sur ce sujet et je vais en tenir compte :wink:

d'après certains ça tient plus de l'expédition que du voyage touristique - continuez à donner vos avis, vos expériences - mais bon, c'est pas non plus la Patagonie...

ce serait une escapade d'automne chez une tante à ma femme qui a hérité d'une maison dans les hauteurs de l'ïle :roll:
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
IRM

Re: besoin de conseils

Message par IRM »

TITJO a écrit :merci à vous,

je crois que chacun m'a proposé son regard et ses infos sur ce sujet et je vais en tenir compte :wink:

d'après certains ça tient plus de l'expédition que du voyage touristique - continuez à donner vos avis, vos expériences - mais bon, c'est pas non plus la Patagonie...

ce serait une escapade d'automne chez une tante à ma femme qui a hérité d'une maison dans les hauteurs de l'ïle :roll:
Allons, allons. De la mesure (et oui, c'est moi qui écris cela) .
Se rendre en Corse n'est pas partir en "terra incognita".
S'il y a de nombreuses années de cela le routes étaient de mauvaises qualité, il en est tout autrement depuis assez longtemps. Il est vrai qu'en montagne elle sont étroites, mais elles n'ont rien à voir avec les pistes que certains décrivent.
Il est vrai, aussi, qu'il arrive fréquemment de croiser des cochons "sauvages" (mais ils appartiennent la plupart du temps à des éleveurs locaux) et de vaches qui, très souvent n'appartiennent plus à personne.
Cependant le risque d'accident reste faible car, du fait de l'étroitesse des routes, la vitesse reste assez faible. Sur le continent on compte une moyenne horaire de 60hm/h alors qu'en Corse il ne faut pas espérer dépasser les 50km/h. (vitesse moyenne hors grands axes.)
Pour conclure, pour avoir pas mal visiter notre beau pays, j'ai souvent rencontré, sur le continent, des routes en moins bon état qu'en Corse.

IRM est une marque déposée.Attention aux contrefaçons.
Avatar du membre
migal
       
       
Messages : 1256
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2004 11:18 pm
Profimage : I
Localisation : morbihan

Re: besoin de conseils

Message par migal »

du coup, je viens de retrouver des photos de corse de l'époque
en fait, il s'agit de diapos que j'ai scanné il y a quelques temps
le rendu fait "vintage" je trouve
j'en poste quelques unes ( ça faisait longtemps )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et pour finir en beauté :wink:

Image
Avatar du membre
migal
       
       
Messages : 1256
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2004 11:18 pm
Profimage : I
Localisation : morbihan

Re: besoin de conseils

Message par migal »

j'ai oublié le cochon :lol:

Image
Répondre