histoire de chat ubuesque

Évadez-vous du quotidien, accordez-vous une pause en compagnie des autres végaliens dans cet espace dédié à l'échange et au partage.
Répondre
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

histoire de chat ubuesque

Message par TITJO »

Nous avons déjà eu plusieurs animaux de compagnie (et parfois leurs enfants). Tout c’est toujours passé au mieux. Mais en ce moment, nous n’avons plus que notre vieille chatte, Malou.
En traînant des sites dédiés à l’adoption, nous avons pu voir une annonce urgente et désespérée : maison en liquidation judiciaire le lendemain / 14 chats à placer au plus vite – sinon fourrière puis euthanasie (C’est vrai que si je rachetais une maison déjà occupée par une dizaine de chats qui se sentent chez eux, j’appellerais peut-être la fourrière pour être aussi un peu plus chez moi).
Nous contemplons quelques photos postées. Un alerte rouquin aux yeux verts nous « fait des signes ». Contact et RV sont pris pour le samedi en début d’aprem. Nous sommes à une bonne ½ heure du lieu de RV en voiture. Aux ¾ du chemin parcouru, appel sur mon mobile. Ma femme décroche.
« C’est pour Léo. Il est sorti on ne sait pas où… venez plutôt vers 18h. Il sera rentré ».
Bon. Nous n’avons plus qu’à aller traîner dans la ZAC la plus proche en attendant 18h00. On en profite pour se ravitailler en litière et en croquettes pour chat stérilisé.
Nous nous pointons à 18h00 chez la maîtresse de Leo. IL y a des chats partout. Nous découvrons le petit rouquin effarouché qui se laisse difficilement approcher. Il parait que c’est ma voix d’homme, inédite, qui l’effraie. Les réponses sont évasives au sujet du carnet de santé et des vaccinations. Je ne m’en formalise pas.
Après avoir longuement et patiemment écouté la brave ailurophile s’épancher sur les affres de l’existence, nous la rassurons : nous sommes tout à fait équipés et entraînés pour accueillir un nouveau chat commun chez nous.
Elle veut voir des photos de la maison et du jardin. ..Puis le temps passant, nous décidons de rentrer et d’emporter Leo. Alors que je m’apprête à aller chercher la mallette de transport dans la voiture, le rouquin traverse la cuisine au galop, franchit la chatière ménagée dans la porte et s’enfuit dans la nuit.
Nous prenons congé, un peu déçus. Pour nous rassurer, la Dame nous promet de nous l’apporter elle-même le dimanche après-midi.
Le Dimanche à l’heure du café : « allo Mme Titjo, ma fille a besoin de notre voiture pour aller travailler, mais nous pouvons venir mardi ». Va pour mardi…
Mais ma wifewife, intuitive, me dit que c’est un plan fouareux qui va tourner court.
Mardi midi, ce n’est plus un coup de fil mais un simple SMS qui nous informe que Léo est blessé, probablement par un chien et qu’il ne sera pas livré comme prévu.
Mardi soir, un autre message plus long nous signifie que « plus confiance – peut-être pas compétents vu qu’un autre chat qu’ils ont confié auparavant à une autre famille a été attaqué par un chien » !!!
Le destin de Léo vient donc de basculer, au lieu d’être accueilli comme un prince chez nous et pour rassurer sa maîtresse soi-disant ailurophile, il va bientôt être récupéré par la fourrière et qui ne cherchera même pas à le recaser à quiconque… :(
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Avatar du membre
Charlotte.
       
       
Messages : 1084
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 12:30 am

Re: histoire de chat ubuesque

Message par Charlotte. »

ouais les gens sont vraiment surprenants !

ou alors, ce chat n'avait jamais eu une vie de prince, cela lui aurait fait un choc,
elle aura préféré lui éviter un tel drame ?
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: histoire de chat ubuesque

Message par ptit chat »

une qui ne sait pas ce qu'elle veut !!!! pfffff...enfin ,donner ses propres animaux ..c'est pas fastoche non plus !
et puis ptit rouquin avait sans doute pas l'habitude d'etre pris et de voyager ...il se serait peut etre sauver aussitot arrivé chez toi !
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Re: histoire de chat ubuesque

Message par TITJO »

ptit chat a écrit :il se serait peut être sauver aussitôt arrivé chez toi !
non, non ptit chat, ici nous savons mettre en quarantaine et sevrer aux espaces progressivement plus étendus - puis harnais pour les premières sorties - de ce côté-là pas de souci - j'avais même installé l'été dernier un long "téléphérique" avec récup d'une élingue pouliethérapie qui partait depuis le balcon jusqu'au verger (plus de 30m), en évitant les risques d'enroulement ou pendaison - mais ça n'a finalement pas servi longtemps.

et par ailleurs ma Malou adore ma voix

mais je pense que chez cette personne, l'irresponsabilité commence par la quantité de chats hébergés - elle n'est pas de la SPA ou autre assoc ailurophile.

Je suis allé voir sur des sites et forums comment les propriétaires de chats de race avec loof et et tout ça traitent leurs petits poilus - c'est un peu compliqué pour les uns comme pour les autres - pour nous les "chats du hasard dit européens", ça nous suffit :)

du coup nous allons peut-être attendre les prochaines fourguées de chatons sevrés, donc au début de l'été.




ailuromicrophilement vôtre, amie ptit chat :)
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: histoire de chat ubuesque

Message par ptit chat »

oui! en prenant des precautions ,on y arrive .
le chat d'une tante d'1 de mes patientes a eté accueilli par elle cause que tantine partie maison retraite .30kms separaient les 2 maisons .
donc chat pris ,mis dans maison et garage ,nourri etc ...puis 48h apres ,porte entrouverte et voila minet ,parti !!pfffff....
le lendemain ,appel du voisin de tantine pour dire que minet etait revenu !! donc rebelote puis avec plus de precaution et çà doit faire 3ans mainent qu'il vit chez la niece ,fait des tours dans jardins des voisins et çà va impek !!

ben chai pas pour ta "bonne femme" ....çà doit etre du special !! on en a aussi des cas comme çà par chez nous !!! :? :?
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre