Pour se détendre sur les ERP

Évadez-vous du quotidien, accordez-vous une pause en compagnie des autres végaliens dans cet espace dédié à l'échange et au partage.
Répondre
Avatar du membre
Annie
       
       
Messages : 1962
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : rhône-alpes

Pour se détendre sur les ERP

Message par Annie »

Sur cette question, on pourrait faire des sketches inspirés du réel!
Un exemple, vécu:

Il y a deux ans, ma Régie (= groupe immobilier) propriétaire de l'ensemble dans lequel se trouve mon cabinet a décidé de refaire toute l'isolation et l'électricité et a installé un interphone.
Parfait!!
Sauf que, le compteur électrique qui comprenait la boîte à fusibles et le disjoncteur a été placé à hauteur d'enfant, dans l'entrée!!
J'ai donc demandé aux électriciens de le placer plus haut, pour éviter que les enfants ne jouent avec.
"C'est impossible, madame, par rappport aux normes handicapés, il faut qu'on puisse couper le courant depuis un fauteuil roulant!"

Bien bien... Sauf que....Comme dit de l'autre côté, il y a 6 marches pour accéder à mon entresol, et si la porte d'entrée mesure bien les 80 cm de largeur pour permettre à un fauteuil de rentrer, les portes qui ouvrent sur les autres pièces sont toutes trop étroites....
Donc, si ce cabinet redevient un jour un appartement, une personne en fauteuil qui voudra y habiter pourra y entrer, (si elle arrive à franchir les marches en adaptantà son fauteuil un turbo-réacteur pour voler..) se poster devant le compteur et passer ses journées à le contempler.
Elle pourra jouer à "jour/nuit": "tiens! je vais mettre le courant, tiens! je vais le couper, oh, que je m'amuse!" mais pas accéder à la chambre, ni au salon, ni à la cuisine, ni à la salle de bains, ni aux WC...NI/NI....

Et si c'est un non-voyant, il pourra se cogner à volonté contre ce même compteur placé trop bas...
Si c'est un malentendant, l'interphone ne lui sera pas d'une grande utilité...et il n'entendra pas l'alarme anti incendie...Il pourrra donc mourir tranquille dans son lit!

Est-ce que vous ne trouvez pas qu'on se moque des gens???
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Pour se détendre sur les ERP

Message par ptit chat »

Ben voui...c'est comme les toilettes pour handicapé avec une poignée d' 1 coté ( meme a l'hopital !!) donc devrait noter sur la porte "reservé aux hemiplegiques droites ou gauche (selon ou est la poignée ) !!! ben voui! çà fait pas avec la poignée du coté de la main ou bras en vrac !! :?
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
migal
       
       
Messages : 1256
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2004 11:18 pm
Profimage : I
Localisation : morbihan

Re: Pour se détendre sur les ERP

Message par migal »

alors là, quelle mauvaise foi :lol: :lol: :lol:
ça va encore finir par des recettes de cuisine cette histoire là :wink:
http://www.marmiton.org/recettes/recett ... 12491.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Annie
       
       
Messages : 1962
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : rhône-alpes

Re: Pour se détendre sur les ERP

Message par Annie »

:lol: :lol: :lol:
Toujours meilleur que ceci: http://www.voyagevirtuel.info/cambodia/ ... n-0419.php" onclick="window.open(this.href);return false;! :lol:
Avatar du membre
Annie
       
       
Messages : 1962
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : rhône-alpes

Re: Pour se détendre sur les ERP

Message par Annie »

ptit chat a écrit :Ben voui...c'est comme les toilettes pour handicapé avec une poignée d' 1 coté ( meme a l'hopital !!) donc devrait noter sur la porte "reservé aux hemiplegiques droites ou gauche (selon ou est la poignée ) !!! ben voui! çà fait pas avec la poignée du coté de la main ou bras en vrac !! :?

Ca c'est ben vrai!! :lol:
Avatar du membre
migal
       
       
Messages : 1256
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2004 11:18 pm
Profimage : I
Localisation : morbihan

Re: Pour se détendre sur les ERP

Message par migal »

excellent Annie :roll:
rien de tel pour se mettre en appétit :wink:
Avatar du membre
Annie
       
       
Messages : 1962
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : rhône-alpes

Re: Pour se détendre sur les ERP

Message par Annie »

BEURK!!! :lol:
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Pour se détendre sur les ERP

Message par ptit chat »

faut que je relis l'article sur le nombre d'insectes a griller commerciables ...rebeurk !! jvous redis çà demain ! :wink:

alors rembarde de la poste chez nous refaite pour les fauteuils et autres deambulateurs de toutes sortes :wink: car la 1ere pente etait si raide qu'il fallait etre sportif chez handisport pour grimper !!! :lol: :lol: :lol: chai pas qui avait fait les calculs de la pente .....sans doute pas un handicapé ..physique :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre