GODASSIER

Évadez-vous du quotidien, accordez-vous une pause en compagnie des autres végaliens dans cet espace dédié à l'échange et au partage.
Répondre
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

GODASSIER

Message par TITJO »

Bonjour à trous,

d'origine, c'est une épine rouge - mais ce printemps cela va aussi, j'espère, abriter des petits passereaux qui n'auront plus qu'à garnir ces nids contextuels de l'art contemporain qui transpire de notre village (cfr: CAC Delme)

j'attends d'autres croqueniches réformées pour encore améliorer l'accueil.

donc, à suivre...



Image
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Avatar du membre
Charlotte.
       
       
Messages : 1084
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 12:30 am

Re: GODASSIER

Message par Charlotte. »

c'est sympa comme idée :D
plus accueillant que les cd

Image :? :(


les oiseaux commencent à approcher ? il faudra aussi nous faire des photos des nids et des oisillons quand ils seront là...
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Re: GODASSIER

Message par TITJO »

ok pour le suivi - mais après sa floraison (très jolie en rose soutenu), l'aubépine va se couvrir de feuilles et ce sera un peu plus délicat à photographier sans déranger les hôtes éventuels.

les Cd sont sensés protéger un cerisier peut-être...? Et ça marche bien?

Selon certains éthologues les oiseaux prédateurs et intelligents comme les corneilles mettraient moins d'une journée à repérer la combine - et selon moi, mais tu a déjà sans doute une idée du regard que je porte sur les choses, les oiseaux préfèrent leur propre chant à la musique enregistrée et c'est pourquoi ils se tiendraient provisoirement à distance des cédéyers (autrefois les "vinyliers) en fleurs.


:)

oui, je sais, on peut me lire beaucoup ces temps-ci sur le forum "évasion" - explication:
- entre pluies diluviennes, giboulées et grand vent, pas moyen de breseuiller au jardin.
- les graines que j'ai commandées aux Pays-bas ne sont pas encore livrées, donc pas moyen non plus de semer en godet dans la serre
- si je quitte mon bureau d'un air oisif, d'abord ma chatte assoupie à côté du clavier va se demander si je l'abandonne et ensuite je vais me retrouver avec un torchon à poussière ou un aspirateur entre les mains - faum'comprendre
:?

@+
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Avatar du membre
Charlotte.
       
       
Messages : 1084
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 12:30 am

Re: GODASSIER

Message par Charlotte. »

TITJO a écrit :oui, je sais, on peut me lire beaucoup ces temps-ci sur le forum "évasion"
pour notre plus grand bonheur :D
TITJO a écrit :si je quitte mon bureau d'un air oisif, d'abord ma chatte assoupie à côté du clavier va se demander si je l'abandonne et ensuite je vais me retrouver avec un torchon à poussière ou un aspirateur entre les mains - faum'comprendre :?
ont'comprend, ont'comprend ! :lol:


ça n'a pas l'air d'être un métier facile retraité !
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: GODASSIER

Message par ptit chat »

ah!! oui!! çà pas l'air d'etre fastoche !! :lol: :lol: :lol:
bon ...si ta femme ne nous lit pas ,car il serait dommage de la froisser :wink: continue a rester a ton clavier car nous ,on adore !! :lol: :lol:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Re: GODASSIER

Message par TITJO »

Charlotte. a écrit :
...les oiseaux commencent à approcher ? il faudra aussi nous faire des photos des nids et des oisillons quand ils seront là...
...

sans être ornithologue, je pense que dans un premier temps les oiseaux vont voir les pompes suspendues (il y en a à présent une douzaine) comme des artefacts et vont plutôt s'en méfier - puis s'en rapprocheront et iront les explorer.
mais comme les offres de gîtes sont très rapprochées, cela risque de ne pas convenir aux passereaux qui ont besoin d'un vaste territoire pour nicher (je crois par exemple que les mésanges séparent leurs nids d'au moins 15m) - donc je m'attends à voir une colonie de pierrots, plus grégaires et moins méfiants, envahir mon godassier... et peut-être seulement au printemps prochain.

à suivre 8)
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Avatar du membre
angelique
       
       
Messages : 1887
Enregistré le : lun. oct. 26, 2009 6:25 pm
Localisation : 24

Re: GODASSIER

Message par angelique »

C'est quoi un pierrot ? :?

Justement, les mésanges...

Image

Ce matin la curiosité m'a fait entrouvrir la porte, persuadée qu'elle serait vide...

Image
Avatar du membre
boud
      
      
Messages : 732
Enregistré le : mar. sept. 09, 2014 2:22 pm

Re: GODASSIER

Message par boud »

yes, et on dirait du poil de cheval, tout doux pour l'intérieur et les zoizeaux prennent le crin pour la solidité extérieure ! :wink: ...ça me rappelle une patiente à qui j'avais dit = " je vous met le papier dans votre boîte aux lettres " et qui me répond = " surtout pas, j'ai un nid dedans et j'ai déjà prévenu le facteur " :wink:
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Re: GODASSIER

Message par TITJO »

boud a écrit :...ça me rappelle une patiente à qui j'avais dit = " je vous mets le papier dans votre boîte aux lettres " et qui me répond = " surtout pas, j'ai un nid dedans et j'ai déjà prévenu le facteur " :wink:
Image

j'ai eu le même coup dans le boite de mon secondaire avec une mésange - le facteur a mis un mot sur le portillon pour éviter les distributeurs de pub - il venait déposer le courrier sur mon bureau
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Avatar du membre
migal
       
       
Messages : 1256
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2004 11:18 pm
Profimage : I
Localisation : morbihan

Re: GODASSIER

Message par migal »

un peu timbrée la mésange quand même :wink:
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Re: GODASSIER

Message par TITJO »

comme promis je vous poste l'image du godassier en fleurs:
Image

il accueille surtout des moineaux qui, me semble-t-il, se tapent les fleurs qui sont encore en bourgeons.

bizatoutezétous
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Re: GODASSIER

Message par TITJO »

boud a écrit :...dirait du poil de cheval...
en tout cas lorsque des matous se bagarrent et s'arrachent des touffes de poils, ça ne reste pas longtemps par terre: les oiseaux s'en servent pour capitonner leurs nids.
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Avatar du membre
boud
      
      
Messages : 732
Enregistré le : mar. sept. 09, 2014 2:22 pm

Re: GODASSIER

Message par boud »

sympa le godassier , belle couleur , merci TITJO :)

photos d'un nid ( pas de commentaires sur la qualité svp :wink: )=

Image

Image
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: GODASSIER

Message par ptit chat »

et pourquoi on peut pas faire commentaire sur la netteté de la photo ?? !!! :lol: :lol: :lol:
bon ok ...mieux qu'une certaine plaie d'orteil !! :lol: :lol: :lol:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre