Vous lisez quoi ?

Évadez-vous du quotidien, accordez-vous une pause en compagnie des autres végaliens dans cet espace dédié à l'échange et au partage.
TITJO-LE-GRESTOIS

Re: Vous lisez quoi ?

Message par TITJO-LE-GRESTOIS »

TITJO a écrit : ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

....et je glisse dans ma valise de vacances * "le serment des limbes" de Jean-Christophe Grangé - un polard assez bien noté.
Lecture terminée - excellent volume qui flirte avec le fantastique sans s'y compromettre - écriture très agréable - rebondissements en cascade...

À présent, pour approfondir mon immersion en pays cathares:
"L.homme à la vie inexplicable" de Henri GOUGAUD

Bizettes des Corbières
dan35
      
      
Messages : 656
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 4:42 pm
Profimage : I
Localisation : bretagne

Re: Vous lisez quoi ?

Message par dan35 »

Je viens de terminer " la vérité sur l'affaire HARRY QUEBERT", passionnant. Si vous mettez le nez dedans, prévoyez un peu de temps car c'est difficile de le lâcher. c'est un beau bébé de 600 pages...
Invité

Re: Vous lisez quoi ?

Message par Invité »

+1
" Si vous mettez le nez dans ce gros roman, vous êtes fichus. Vous ne pourrez pas vous empêcher de courir jusqu'à la six centième page. Vous serez manipulé, dérouté, sidéré, agacé, passionné par une histoire aux multiples rebondissements, fausses pistes et coup de théâtre. »

— Bernard Pivot de l'Académie Goncourt, Le Journal du Dimanche.
dan35
      
      
Messages : 656
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 4:42 pm
Profimage : I
Localisation : bretagne

Re: Vous lisez quoi ?

Message par dan35 »

c'est comme je le disais :D
TITOBSERVATEUR

Re: Vous lisez quoi ?

Message par TITOBSERVATEUR »

merci Dan35 - je vais voir s'il est à notre médiathèque

pour les tourmentés métaphysiques, je recommande LE ZELOTE >> une révision de l'évangile qu'un théologien israélite rapproche des réalités (et aussi hypothèses) historiques - le choc sulfureux des vessies contre les lanternes.
LYgeneral
 
 
Messages : 3
Enregistré le : lun. mars 30, 2015 11:15 am

Re: Vous lisez quoi ?

Message par LYgeneral »

juste pour donner des idées, partager et faire connaitre de bons livres.
dan35
      
      
Messages : 656
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 4:42 pm
Profimage : I
Localisation : bretagne

Re: Vous lisez quoi ?

Message par dan35 »

je viens de lire deux livres de Virgine GRIMALDI, c'est très rafraîchissant, plaisant...."Tu comprendras quand tu seras plus grande", ambiance maison de retraite et "le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie", ambiance tournant de vie. Très bien sur le transat 8)
Avatar du membre
angelique
       
       
Messages : 1887
Enregistré le : lun. oct. 26, 2009 6:25 pm
Localisation : 24

Re: Vous lisez quoi ?

Message par angelique »

" La tresse " premier roman de Laetitia Colombani

Trois destins féminins aux quatre coins du monde,qui ne se rencontreront jamais,
reliés toutefois par un fil étonnant...

"Un premier roman d'une maîtrise remarquable, d'une fluidité d'écriture impeccable et d'une hauteur de propos irréprochable".
Bernard Lehut, journaliste.

Magnifique et touchant.
Zesty
 
 
Messages : 1
Enregistré le : mar. mars 20, 2018 5:20 pm

Re: Vous lisez quoi ?

Message par Zesty »

Un peu de tout.
Mikoyan_2129
 
 
Messages : 3
Enregistré le : sam. avr. 14, 2018 9:39 am

Re: Vous lisez quoi ?

Message par Mikoyan_2129 »

La liste des écoles internationales à Valence en Espagne... https://tranio.com/articles/internation ... -valencia/

... oui, si on déménage avec ma femme, il faudra bien remettre notre plus jeune fille au collège quelque part, et son niveau d'espagnol ce n'est pas encore ça!

Mais sinon, plus sérieusement, j'ai lu récemment le roman Black out d'Andreas Eschbach, et ça fait peur à quel point le scénario est vraisemblable... mais ça reste un excellent livre que j'ai eu du mal à poser, enfin, quand je ne bossais pas forcément!
philippap18
 
 
Messages : 1
Enregistré le : mer. août 28, 2019 4:33 am

Re: Vous lisez quoi ?

Message par philippap18 »

ptit chat a écrit :les pilliers de la terre lu pdt convalescence debut hemiparesie ! çà a remis le cerveau a l'endroit !! :lol: :lol: d'ailleurs faudrait bien le relire car çà fait quelques années ...

oui! tres bon sujet ! bravo! c'est bien :wink:
Et bien content pour toi si ça a pu t'aider.Moi par contre, ça ma un peu déprimé.
Avatar du membre
angelique
       
       
Messages : 1887
Enregistré le : lun. oct. 26, 2009 6:25 pm
Localisation : 24

Re: Vous lisez quoi ?

Message par angelique »

A l'heure du confinement:

https://www.lemonde.fr/culture/article/ ... _3246.html

Je n'ai lu que le dernier mais comme il y a six tomes, de quoi tenir jusqu'à... :wink:

Sinon "Les loyautés" de Delphine de Vigan: un roman qui "bouscule"...

"Le coeur d'une autre" de Tatiana de Rosnay: émouvant, drôle et triste à la fois pour un sujet grave.
Clem13

Re: Vous lisez quoi ?

Message par Clem13 »

Mikoyan_2129 a écrit :
sam. avr. 14, 2018 7:31 pm

Mais sinon, plus sérieusement, j'ai lu récemment le roman Black out d'Andreas Eschbach, et ça fait peur à quel point le scénario est vraisemblable... mais ça reste un excellent livre que j'ai eu du mal à poser, enfin, quand je ne bossais pas forcément!
Je confirme, haletant jusqu'au bout. Même si lire ça actuellement peut en faire paniquer certains.



http://www.sapompy.fr/
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Vous lisez quoi ?

Message par ptit chat »

moi j'ai lu "ensemble c'est tout " d'Anna Galvada . je connaissais pas et le film non plus ( avec audrey tatou et canet ,je crois ) et bien drôlement bien ! :D :D
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Ariel34
 
 
Messages : 7
Enregistré le : lun. mai 25, 2020 2:46 pm

Re: Vous lisez quoi ?

Message par Ariel34 »

l'amie prodigieuse d'Elena Ferrante :)
Avatar du membre
angelique
       
       
Messages : 1887
Enregistré le : lun. oct. 26, 2009 6:25 pm
Localisation : 24

Re: Vous lisez quoi ?

Message par angelique »

Image

Surprenant, captivant, bouleversant...
Répondre