LE BONHEUR

Évadez-vous du quotidien, accordez-vous une pause en compagnie des autres végaliens dans cet espace dédié à l'échange et au partage.
Répondre
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

LE BONHEUR

Message par TITJO »

bonjour les végaliens,

Pour moi le bonheur, c’est un processus émotionnel et passager qui se déclenche lorsque nous percevons qu’une situation ou un événement nous fait gagner quelque chose et nous fait grandir dans l’idée que nous avons de nous-même.

Approchez-vous d’un vieillard inconnu et oublié, le regard éteint, assis dans le corridor d’une maison de retraite ; regardez-le et serrez-lui la main en lui disant simplement bonjour monsieur (ou madame) en le (la) nommant par son nom. L’expression de son bonheur va pétiller dans ses yeux car soudain quelqu’un l’a remarqué et s’est arrêté pour lui signifier qu’il n’était pas tout à fait transparent et qu’il méritait cette brève et cordiale attention. Son estime de soi est remontée d’un cran.

Cette semaine j’ai droit à mon petit bonheur simple, presque secret, probablement sans intérêt pour quiconque. Mon jardin est habité ou visité par une grande variété de passereaux et de nombreux chats y transitent tranquillement – mais je rêvais d’y voir des écureuils voltigeant dans les grands arbres – j’ai même songé à aller braconner dans la forêt voisine – mais pourquoi resteraient-ils justement chez moi ?

A la fin de l'été,j'avais bien remarqué des coquilles éclatées de noisettes jonchant le sol sous le grand sureau rouge au bord du ruisseau. Et voilà que depuis quelques jours, ça y est, ils sont là, venus tout seuls, sans contrainte, tout prêt de la maison: mon rêve s’est réalisé - et en contemplant, caché derrière la fenêtre, leurs voltiges agiles et empressées, je suis heu-reux – soyez les bienvenues, petites peluches brun-chocolat ! (et attention à Raminagrobis… :D )

bizettes de Lorraine
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Avatar du membre
angelique
       
       
Messages : 1887
Enregistré le : lun. oct. 26, 2009 6:25 pm
Localisation : 24

Re: LE BONHEUR

Message par angelique »

TITJO a écrit :un processus émotionnel et passager (...) probablement sans intérêt pour quiconque
:wink: :P
angelique a écrit : (sujet "flagrant délit" d' avril dernier)

Image
Modifié en dernier par angelique le mer. oct. 28, 2015 2:55 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: LE BONHEUR

Message par ptit chat »

ah! oui c'est trognon !! donc depuis 1mois ,sur une route de campagne ,il y en a un qui s'affaire en traversant la route allegrement !! donc je ralentis tous les matins et lui dit de passer !! et de lui dire de faire attention car un de ces jours va se faire ecraser !! pour l'instant est toujours là :wink:

pareil avec petite famille poule d'eau !! papa et maman ,je suppose :wink: et un ptit !! court vite pourtant avec leur ptite patte mais traverse sans regarder !!! :mrgreen:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
Albert
         
         
Messages : 2272
Enregistré le : ven. mars 21, 2003 9:33 am
Profimage : K
Localisation : Alsace

Re: LE BONHEUR

Message par Albert »

angelique a écrit :"processus émotionnel et passager (...) sans intérêt pour quiconque" :wink: :P
AkeuSi ! :wink: :lol:
Imagelbert
Avatar du membre
boud
      
      
Messages : 732
Enregistré le : mar. sept. 09, 2014 2:22 pm

Re: LE BONHEUR

Message par boud »

Image
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Re: LE BONHEUR

Message par TITJO »

pas mal, boud :)
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Avatar du membre
Albert
         
         
Messages : 2272
Enregistré le : ven. mars 21, 2003 9:33 am
Profimage : K
Localisation : Alsace

Re: LE BONHEUR

Message par Albert »

TITJO a écrit :pas mal, boud :)
Ça craint pour tes noisettes ... :shock:
Imagelbert
Avatar du membre
G2
         
         
Messages : 2080
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 6:52 pm
Localisation : 01

Re: LE BONHEUR

Message par G2 »

Albert voyons...
Samedi dernier, chez moi aussi, un écureuil est venu faire conversation avec mes tortues, mais le malotru s'est esbigné le temps que j'aille chercher mon appareil photo pour lui tirer le protrait!
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Avatar du membre
boud
      
      
Messages : 732
Enregistré le : mar. sept. 09, 2014 2:22 pm

Re: LE BONHEUR

Message par boud »

:wink: pourquoi malotru G2 ?...remarque, il a peut être cru que tes tortues étaient de grosses noisettes et il s'est cassé les dents ! :wink:
pour TITJO, vu les proportions, je pense que c'était le crâne qui était visé et l'écureuil se serait régalé , n'est-ce pas Albert ? :wink:
Avatar du membre
angelique
       
       
Messages : 1887
Enregistré le : lun. oct. 26, 2009 6:25 pm
Localisation : 24

Re: LE BONHEUR

Message par angelique »

G2 a écrit : le malotru s'est esbigné
... s'esbigner ? c'est la première fois que je vois ce mot, ce forum est vraiment très instructif ! :P

Image

Ok.... c'est parce que je suis trop jeune ! :lol:
Répondre