la médecine de demain

Évadez-vous du quotidien, accordez-vous une pause en compagnie des autres végaliens dans cet espace dédié à l'échange et au partage.
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

la médecine de demain

Message par TITJO »

le tiers payant qui sera totalement assumé par le tandem régime obligatoire/régime complémentaire ne me rassure pas du tout, en tant que patient.

Pourquoi?



un vrai changement de comportement? Bof, non, le toubib passe déjà une bonne partie du temps dédié à la consultation à communiquer avec son PC, alors que j'attends la suite torse-nu et déchaussé - je ne m'en formalise plus - puis je lui paie ses honoraires comme je veux (espèce / chèque / CB...) et grâce à la carte Vital je sais que je serai remboursé.

J'ai donc directement échangé des sousous contre un service - le deal est SAIN

Dans un futur très proche, ce ne sera plus moi le vrai client/patient du praticien - le vrai client sera le tandem obligatoire/complémentaire qui réglera directement le praticien - je ne serai plus qu'un objet transactionnel et c'est à mon sens très différent -> je bénéficierai d'actes "gratuits" et le praticien me recevra comme quelqu'un qui ne le "paiera pas" en retour de son travail.



Alors serai-je concerné par la surcharge en tâches tertiaires des cabinets ou la crainte de retard dans le versement des honoraires? ça c'est le prétexte évoqué par les médias pour argumenter sur la manif du 13 11 - mais pour moi cette révolution du système de santé est beaucoup plus préoccupante :(
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Avatar du membre
marco
       
       
Messages : 1252
Enregistré le : sam. mai 09, 2009 2:59 pm
Profimage : K
Localisation : Picardie

Re: la médecine de demain

Message par marco »

tout à fait d'accord Titjo,pourtant beaucoup de nos collègues militent depuis longtemps pour le 1/3 payant total et l'appliquent avec la sécu et les mutuelles !!????
Avatar du membre
migal
       
       
Messages : 1256
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2004 11:18 pm
Profimage : I
Localisation : morbihan

Re: la médecine de demain

Message par migal »

j'étais présent hier après midi devant la préfecture de Rennes suite à l'appel de 3 syndicats infirmiers
j'ai du prendre en mode panoramique pour pouvoir avoir toute la foule :lol: :lol: :lol:
Image

no comment :(

(je précise afin d'éviter toute polémique que je ne suis même pas syndiqué)
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: la médecine de demain

Message par ptit chat »

je crois que les gens sont tellement desabusés qu'ils n'arrivent plus a se mobiliser ....

tout ce qui et dit et revendiqué ,ils s'en foutent et n 'ecoutent meme plus depuis longtemps ...

il faut faire sitting pdt des années et se foutent sur la gue..!!comme pour l'aeroport de nantes pour que çà fasse barrage !!...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
migal
       
       
Messages : 1256
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2004 11:18 pm
Profimage : I
Localisation : morbihan

Re: la médecine de demain

Message par migal »

de toute façon, les évènements actuels vont totalement occulter la grève des médecins et ramener en arrière plan cette histoire de tiers payant généralisé
à ce propos:
http://www.ouest-france.fr/attentats-pa ... es-3838216" onclick="window.open(this.href);return false;

le "vannetais" en question, Rémy, c'est mon fils !!!
ça tient à peu de chose, dans certains cas
Modifié en dernier par migal le sam. nov. 14, 2015 11:01 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
marco
       
       
Messages : 1252
Enregistré le : sam. mai 09, 2009 2:59 pm
Profimage : K
Localisation : Picardie

Re: la médecine de demain

Message par marco »

j'espère que tu savoures ton bonheur.tu es un père heureux et chanceux.
tant mieux .
Avatar du membre
Albert
         
         
Messages : 2272
Enregistré le : ven. mars 21, 2003 9:33 am
Profimage : K
Localisation : Alsace

Re: la médecine de demain

Message par Albert »

migal a écrit : ( ... ) le "vannetais" en question, Rémy, c'est mon fils !!! ( ... )
Trop content de lire que Rémy va bien !

Ce qui s' est passé est ignoble et dépasse l' entendement ...
Imagelbert
Avatar du membre
migal
       
       
Messages : 1256
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2004 11:18 pm
Profimage : I
Localisation : morbihan

Re: la médecine de demain

Message par migal »

marco a écrit :j'espère que tu savoures ton bonheur.tu es un père heureux et chanceux.
tant mieux .
bien évidemment, mais on n'a pas fini de s'inquiéter
mais bon, c'est le lot de tous les parents
Albert a écrit :
Ce qui s' est passé est ignoble et dépasse l' entendement ...
ça me dépasse d'autant plus que je n'ai aucune croyance religieuse de quelques sorte
tant que la religion reste dans les clous, ça ne me gêne pas, mais avec l'intégrisme , quelque soit la religion, franchement, j'ai du mal

aller; une petite: : :wink:
un terroriste arrêté par la police déclare après sa capture
" tuez moi avant midi, je voudrais déjeuner avec le prophète "
un policier lui répond
" on va te tuer à 13 heures, tu feras la vaisselle"
Avatar du membre
marco
       
       
Messages : 1252
Enregistré le : sam. mai 09, 2009 2:59 pm
Profimage : K
Localisation : Picardie

Re: la médecine de demain

Message par marco »

> C'est une portugaise qui se fait violer par un black ....
> Elle crie :
> - Oh chécour !oh chécour !
> > Le black lui dit :
> - Tu ne trouveras pas plus long
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: la médecine de demain

Message par ptit chat »

le copain de ma rempla etait dans le stade ! jvous dis pas la tournée ce matin ...pas dormi de la nuit par l'inquietude ! vive l'invention des portables pour donner les infos au fur et a mesure . :wink:
ouais...c'est le moment de raconter des blagues , on en a besoin ! :wink:
j'espere au moins qu'il a pu manger son repas quick ! ( çà dit pas dans le journal :lol: )
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
migal
       
       
Messages : 1256
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2004 11:18 pm
Profimage : I
Localisation : morbihan

Re: la médecine de demain

Message par migal »

ptit chat a écrit : j'espere au moins qu'il a pu manger son repas quick ! ( çà dit pas dans le journal :lol: )
et non, il a eu juste le temps de payer avant l'explosion :wink:
ils ont été évacués juste après
mais bon, il n'avait plus très faim après tout ça à mon avis

désolé TIJO pour le hors sujet, du coup, plus une seule info sur la grève des libéraux
MST doit savourer
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Re: la médecine de demain

Message par TITJO »

migal a écrit : désolé TITJO pour le hors sujet, du coup, plus une seule info sur la grève des libéraux
MST doit savourer
bonjour Migal, pas grave

j'ai moi-même hésité à poster la manif qui a été pratiquement occultée par le drame parisien de vendredi soir ( de notre côté nous avons reçu un coup de fil à minuit de notre fille qui loge près de Beaumarchais - elle nous rassure: "je vais bien - je suis rentrée chez moi sans problème" - sauf que nous n'avions pas regardé la télé et n'avons pas compris pourquoi elle nous réveillait pour nous informer qu'elle allait bien)

et je me pose la question de savoir si cette exception de la population terrestre qui s'est totalement déshumanisée doit concerner la sphère politique internationale ou pourrait être un sujet du COP qui vise à dépolluer la planète - cette entité comparable à un néo dans un organisme , que rien n'apparente à un état ou à un mouvement religieux tel que cela se définit souhaite mourir pour gagner une hypothétique Walhalla

soyons compatissants, aidons-les :mrgreen:
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: la médecine de demain

Message par ptit chat »

texte a relire pour comprendre tout son sens ..ok :wink:
quelle verve pour un dimanche matin :lol:

tant pis pour le repas payé et non mangé mais en effet ,l'appetit devait etre completement interrompu !! :( :( :(
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
migal
       
       
Messages : 1256
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2004 11:18 pm
Profimage : I
Localisation : morbihan

Re: la médecine de demain

Message par migal »

il vient de me transférer un mail qu'il a reçu de sa direction
quelle tristesse


Chers amis, chers collègues,

Tout le monde a vécu avec effroi et douleur les événements de ces derniers jours.
C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de deux collaborateurs de la maison. Gregory, 28 ans, programmateurmusical à D17, et Mathieu, 37 ans, technicien supérieur d'exploitation vidéo qui collaborait régulièrement avec iTELE et CANAL+OVERSEAS.
La famille Universal Music est également durement touchée avec trois disparitions. Des décès sont aussi à déplorer chez nos partenaires.
Nous adressons à leurs familles et leurs amis toutes nos pensées les plus émues.
Nous nous retrouverons lundi à midi dans les halls de nos différents sites pour participer à la minute de silence nationale en hommage aux victimes avec une attention toute particulière pour nos collègues.
Un soutien psychologique a été mis en place pour les collaborateurs affectés directement ou indirectement par les événements du weekend. Vous trouverez le détail du dispositif sur intranet.
Dans ces moments particulièrement difficiles, soyons plus que jamais proches et unis.
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: la médecine de demain

Message par ptit chat »

ben oui...toutes ces victimes avaient des familles ,collegues ,amis ..
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
migal
       
       
Messages : 1256
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2004 11:18 pm
Profimage : I
Localisation : morbihan

Re: la médecine de demain

Message par migal »

Image
Répondre