COP 21

Évadez-vous du quotidien, accordez-vous une pause en compagnie des autres végaliens dans cet espace dédié à l'échange et au partage.
Répondre
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

COP 21

Message par TITJO »

Chère correspondante Facebook, (copie sur forum Véga-évasion)

Tu sais que le regard que je projette sur les événements manque parfois de correction et souvent de convenance, cette fois je te donne mon avis sur cette conférence:

Ecologie, Hulot, réchauffement de la planète, tout çaaaaa... ouais, en même temps depuis l'aune de l'humanité (et avant aussi), la terre a subi des tas de transformations climatiques qui ont AUSSI permis l'expansion et le renouvellement de la biodiversité.

Pendant qu'on va contrôler si chez moi je brûle du bon bois autorisé dans la petite cheminée du salon, des milliers d'hectares de forêt partent en fumée par accident ou exploitation - si tu survoles des villes pendant la nuit, ce n'est pas le led de ma télé que tu verras scintiller dans le noir, mais des centaines d’hectares de puissants projecteurs - quand l'Eysjafjoël se met à fumer pendant des mois en Islande au point de gêner le trafic aérien, Reykjavik est-il tenu pour responsable de pollution planétaire et doit-il être condamné à payer une amende?

Il me semble que quelque part, notre société est terrorisée à l'idée du changement, de la transformation, d’une évolution au terme rapproché dont elle n'aurait pas la maîtrise.

Pour moi, voilà ce que la COP21 signifie : « il est urgent de tout faire pour empêcher de nouvelles conditions de vie qui nécessiteraient une angoissante adaptation et une sélection incontrôlable ». Mais cette conférence (qui sent la com électorale à plein nez et dont l'organisation perturbe lourdement la capitale) va encore accoucher d’une souris aux effets dérisoires et illusoires.

Oui, ce que j’avance est terrible à l’échelle d’une vie: cette étape que nous abordons sera un chapitre, pas si inédit que ça, dans l’histoire de la vie terrestre et de l’humanité - certainement pas aussi cataclysmique que dans LA NUIT DES TEMPS de R Barjavel - mais qui imposera sa sélection, ses mutations, et continuera à modifier, voire bouleverser la biosphère… tout cela malgré nos petites intentions de rédemption. Ceci dit, rien n'empêche que nous changions certains comportements dès lors qu'ils sont OBJECTIVEMENT nuisibles.

la rivalité fratricide entre Dionysos et Apollon s'exprime toujours - elle est au cœur de cet événement

oracle de TITJO-le-prophète :mrgreen:
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Avatar du membre
marco
       
       
Messages : 1252
Enregistré le : sam. mai 09, 2009 2:59 pm
Profimage : K
Localisation : Picardie

Re: COP 21

Message par marco »

une souris à 100 milliards de dollars par an......quand même!!
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Re: COP 21

Message par TITJO »

bonjour Marco,

ouf, tu me rassures, j'avais entendu 200 milliards!

je te mets ces réflexions d'Hubert Reeves qui font surenchère aux miennes (ben ouais, entre grands penseurs, on se comprend...)

"Je pense que l'humanité n'est pas nécessairement la favorite de la nature, que l'humanité peut très bien disparaître, que nous ne sommes pas une espèce sacrée, qu'il y a eu 10 millions d'espèces animales jusqu'ici, que neuf millions ont été éliminées... On n'est pas l'espèce élue, comme on l'a cru pendant longtemps ; la nature peut très bien se passer de nous. Et elle ne nous éliminera pas ; c'est nous qui pourrions nous éliminer. Et si nous nous éliminons, la nature ne fera pas particulièrement un deuil, mais elle continuera à développer d'autres espèces, en espérant que ces espèces seront plus en mesure de se préserver et de ne pas se détruire."

8)
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Avatar du membre
marco
       
       
Messages : 1252
Enregistré le : sam. mai 09, 2009 2:59 pm
Profimage : K
Localisation : Picardie

Re: COP 21

Message par marco »

salut titjo

c'est une possibilité d'évolution qui devient de + en + crédible
qqs données de réflexion:

http://climatevolution.free.fr/i1.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.notre-planete.info/terre/cli ... php#europe" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.dinosoria.com/terre_climat.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

extraits:
""Début du réchauffement

Il y a environ 15 000 ans, la température globale de la planète commença à s’élever. La fonte des glaces fit remonter le niveau des mers et provoqua l’extension des océans.""

"Cependant, il faut être conscient que ces fluctuations ne peuvent être empêchées."

"Nos ancêtres ont su s’adapter à ces changements en migrant vers les régions les plus tempérées et donc les plus fertiles.
Malheureusement pour nous, nous sommes plus de 6 milliards et des migrations de masse ne sont pas envisageables.""
Répondre