épargnes

Évadez-vous du quotidien, accordez-vous une pause en compagnie des autres végaliens dans cet espace dédié à l'échange et au partage.
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

épargnes

Message par TITJO »

bonjour Vég'amis

Il arrive que sur ce forum certains donnent à d'autres des plans intéressants pour épargner ou placer des fonds, notamment en prévision de la retraite.


Voilà un témoignage -> en novembre 2011, j'ai "misé" 100E en ouvrant un compte d'assurance-vie VIVACCIO à la banque postale, pour voir... Car la commerciale se voulait très persuasive - mais comme je n'avais pas de compte courant à cette banque, elle m'en a ouvert un soi-disant indispensable pour contracter une assurance-vie . il déclenchait des frais de tenue de compte alors que je n'y ai jamais déposé ni retiré un copec - j'ai eu tous les maux possibles pour faire annuler des frais de comptes qui se comptaient en débits avec agios et frais d'intervention. finalement je n'ai plus aucun frais sur ce compte courant totalement inutile à mon sens.

Maintenant, un petit coup d'œil sur cette assurance-vie annoncée comme providentielle:

> après 4 ans de "valorisations annuelles", mes 100E valent aujourd'hui 102,50E. :(


bizettes en solde.
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Avatar du membre
Charlotte.
       
       
Messages : 1084
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 12:30 am

Re: épargnes

Message par Charlotte. »

salut TITJO :D

ça c'est de la valorisation annuelle !!! Bon déjà, tu n'as rien perdu par rapport aux bas de laine :lol:

heureusement que tu n'avais pas misé plus !

Bizettes
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Re: épargnes

Message par TITJO »

Vous avez écouté les infos?

La banque européenne enfonce le clou - tout ça pour faire sortir les sous des épargnes et faire circuler la monnaie.

Bien sûr pour les emprunteurs ce sera moins cher - et là je vois déjà les surendettements privés s'aggraver.

Mais à BFM TV ce matin, il était nettement évoqué la possibilité (qui existe déjà) de rendement négatif de l'épargne - en gros tu places 100 balles et tu récupères 95 au bout d'un an - je ne sais pas si les prélèvements sociaux sur les bénéfices d'épargne deviendront du coup des remboursements - ça serait normal.

Donc, sérieusement, pour se constituer de l'épargne aujourd'hui, le plan sera plutôt d'acheter à crédit des trucs qui rapportent, comme par exemple des SCPI et même des assurances-vie adossées aussi à des SCPI.

Qu'en pense Marco l'expert :?:
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Avatar du membre
marco
       
       
Messages : 1252
Enregistré le : sam. mai 09, 2009 2:59 pm
Profimage : K
Localisation : Picardie

Re: épargnes

Message par marco »

expert!!?? non!! je n'ai pas cette prétention,sauf en doutes peut être et l'époque en fourmille.

comme toi je pense que les SCPI sont la dernière possibilité actuelle pour le petit épargnant surtout dans une assurance vie ,tu as raison et bien vu la chose.
maintenant c'est trop bien et je pense que ces abrutis vont tout faire pour nous spolier encore un peu plus!!
curieuse période ou l'on n'encourage pas les gens à faire de l'épargne intelligente de sécurité mais à tout dépenser et vivre au jour le jour de façon irresponsable!??
ce n'est pas cela qui va relancer la machine au long cours,de toute évidence ,ils sont les seuls à ne pas le savoir!!
ce qui n'a rien d'étonnant.... :mrgreen:
le surendettement des plus faibles (dans tous les sens de l'acception du terme..)va augmenter ,c'est évident,pas grave ce seront toujours les prévoyants et les courageux qui paieront au bout du compte!
vivement le printemps! :(
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: épargnes

Message par ptit chat »

ah ..ben ...vi ...pu qu'a esperer le beau temps pour nous remonter le moral :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
boud
      
      
Messages : 732
Enregistré le : mar. sept. 09, 2014 2:22 pm

Re: épargnes

Message par boud »

en parlant d'épargnes :wink: , comment va ta bout de choute ? et ton chiot, il a grandi ? ou il est encore comme ça ? =Image
Avatar du membre
marco
       
       
Messages : 1252
Enregistré le : sam. mai 09, 2009 2:59 pm
Profimage : K
Localisation : Picardie

Re: épargnes

Message par marco »

Emilie progresse , le CHU vient de lui arrêter la VNI, et cela permet l'opération pour le 8 avril.
Pour le reste elle est toujours sous sonde gastrique, on verra après l'opération si elle accepte de se nourrir par la bouche,pour l'instant c'est pas terrible..
sympa de prendre de ses nouvelles.
Pour mon chien je pense qu'il n'y a pas longtemps que tu es sur le forum car "Popeye" y a tenu sa place pendant longtemps durant mes années de randos en montagne et avec photos postées ici.
j'ai été obligé de le faire piquer il y a trois ans pour un cancer ,il avait 14 ans , avant de me faire opérer du mien en même temps..
c'est grâce a cette photo de chiot que je l'avais adopté .

Image

au temps de notre splendeur...
Modifié en dernier par marco le jeu. mars 17, 2016 10:24 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: épargnes

Message par ptit chat »

elle a pris du poids la miss ?
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
marco
       
       
Messages : 1252
Enregistré le : sam. mai 09, 2009 2:59 pm
Profimage : K
Localisation : Picardie

Re: épargnes

Message par marco »

oui elle dépasse les 6kg maintenant et 6 mois demain.
Avatar du membre
boud
      
      
Messages : 732
Enregistré le : mar. sept. 09, 2014 2:22 pm

Re: épargnes

Message par boud »

oui, je savais marco pour popeye et ton cancer, je croyais que tu avais pris un autre chien, désolée d'avoir ravivé des souvenirs, mais contente de savoir que la petite va mieux .
Avatar du membre
marco
       
       
Messages : 1252
Enregistré le : sam. mai 09, 2009 2:59 pm
Profimage : K
Localisation : Picardie

Re: épargnes

Message par marco »

non après Popeye ,c'est fini..trop pleuré.
mon seul objectif pour le moment c'est Emilie et rien d'autre.
ne t'excuse pas ,c'est la vie,on en a vu des plus affligés dans le boulot ,alors on verra.. :D
bon courage pour le boulot :P
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: épargnes

Message par apie »

Comme Boud.
Gros bisous. Prends soin de ta famille.
Avatar du membre
marco
       
       
Messages : 1252
Enregistré le : sam. mai 09, 2009 2:59 pm
Profimage : K
Localisation : Picardie

Re: épargnes

Message par marco »

En parlant du futur ,je ne saurai trop vous conseiller de vous intéresser à la nouvelle formule de la MACSF(je n'ai pas d'actions) qui permet de mettre des SCPI dans son assurance vie,ce qui permet un rapport de 4,5%(sans beaucoup de risques, alors que les fonds en euros dégringolent)) tout en n'étant pas imposer dans l'immédiat .
Le rapport des SCPI gonflent votre épargne pour la retraite,et à ce moment là vous pourrez profiter de l'abattement de 9200 €/an/couple avant d’être imposable.

http://www.mes-placements.fr/assurance- ... ce-vie.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Re: épargnes

Message par TITJO »

bonjour Marco,

content de savoir qu'Emilie progresse, même si c'est doucement.

$$$$$$$$$$$$$

pour continuer ton info sur les SCPI dans le cadre de l'ass-vie, il existe effectivement des formules d'achat à crédit mais peut-être pas à la MACSF - perso pour tout ça je suis plutôt chez SELFEPARGNE.

En même temps il faut rapprocher le coût des intérêts et le rendement réel pour que le ratio reste intéressant. L'avantage de l'immobilier locatif c'est qu'il est assez éloigné des effets de l'inflation et de la cotation monétaire - mais il ne faut pas non plus se voiler la face: les risques ne sont pas nuls et il faut bien étudier les offres avant (frais + taux d'occupation + âge et état des locaux + situation des baux des occupants, etc...)

$$$$$$$$$$$$$$

à part ça mon roman est terminé - il est actuellement en relecture/correction très pointue par les grands lettrés de la famille - donc bientôt à lire en entier - je pense l'éditer en numérique car "à compte d'auteur", ce n'est pas dans mes moyens.

et comme ça je vais pouvoir sereinement ré-attaquer le jardin + contrôler la pression des pneus du VTT dès qu'il fera un peu plus chaud (au moins 10°, sinon j'ai froid aux pieds :( )

$$$$$$$$$$$$$

hier: assemblée générale de l'assoc où je suis bénévole dans la lutte contre l'illettrisme - ma référente locale m'avait demandé si je pouvais amener ma dernière "apprenante" pour témoigner du travail accompli - notre présentation a été ovationnée et on nous a traités comme des VIP - je m'en remets seulement depuis ce matin - ça fait vraiment du bien!


Bizettes à tous
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Avatar du membre
marco
       
       
Messages : 1252
Enregistré le : sam. mai 09, 2009 2:59 pm
Profimage : K
Localisation : Picardie

Re: épargnes

Message par marco »

les risques sont limités ,mais existent c'est vrai, mais le fait de mutualiser diminue de beaucoup la chose.
j'ai des SCPI depuis 10 ans et malgré la crise actuelle ,elles tiennent leur rendement.
ceci dit ,vivre est déjà risqué.. :mrgreen:

va falloir le mettre en vente sur le forum ton roman..on attend avec impatience.

tu donnes dans l’illettrisme , moi dans le sang ....pour une association de donneurs bénévoles.

à ce sujet il faut pousser un peu les gens à donner leur sang partout en France et aussi à se positionner pour les dons d'organes . je compte sur les lecteurs du forum.merci

heureusement que les retraités sont là... :wink:

bossez bien les jeunes :D
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: épargnes

Message par ptit chat »

yes pour don du sang et d'organes :wink:
il faudrait des affiches ! ....

et ok aussi pour la lecture ! va falloir nous donner les ficelles pour atteindre cette oeuvre litteraire :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre