en dérangement

Évadez-vous du quotidien, accordez-vous une pause en compagnie des autres végaliens dans cet espace dédié à l'échange et au partage.
Répondre
naufragé du Web

en dérangement

Message par naufragé du Web »

Bonjour à tous,

c'est TITJO - j'explique:

en voulant charger sur mon vieux PC de bureau un petit exécutable de retouche d'image (gratuit :oops: ), je me retrouve envahi d'une rafale de pages qui se bousculent sur mon écran - c'est ingérable (si quelqu'un a une idée pour me secourir, je prends!) - impossible de faire une autre recherche internet ou d'aller dans mes boites-mail - du coup je me suis rabattu sur un petit portable ASUS qui ne me connaît pas. :(

si mes correspondants-mail du forum peuvent m'envoyer un petit message par l'intermédiaire de Vega, au moins je pourrai déjà récupérer leurs adresses - merci.


pppppffffffffffff!
Avatar du membre
Charlotte.
       
       
Messages : 1084
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 12:30 am

Re: en dérangement

Message par Charlotte. »

ah m.... c'est pas cool ça ! :(

j'y connais rien en informatique, mais as-tu essayé de désinstaller ce superbe exécutable ? Et désinstaller par la même occasion tous les trucs annexes qui ont dû se télécharger en même temps.
Je pense que c'est la première chose que mon petit mari me ferait faire.

Bon courage !
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
TITJOSOFT

Re: en dérangement

Message par TITJOSOFT »

bonjour Charlotte,

ton pied va mieux?

pour mon PC, j'ai d'abord supprimé l'accès Wifi / redémarré pour retrouver mon bureau / puis j'ai supprimé tous les derniers programmes qui s'étaient installés tout seuls / j'ai remis internet et tout a recommencé > aucun effet.

Je vais apporter la tour chez mon fils qui va probablement reconfigurer tout (l'informatique, c'est son métier) quand il aura du temps pour ça - en attendant je vais maintenir le vieux PC hors connexion et sauvegarder les dossiers utiles sur un DDE.

bizettes du grand Est-Lorraine
Avatar du membre
marco
       
       
Messages : 1252
Enregistré le : sam. mai 09, 2009 2:59 pm
Profimage : K
Localisation : Picardie

Re: en dérangement

Message par marco »

salut titjo
1) passer adwarecleaner
2)malwarebytes
3)superantispyware
4)zhpcleaner.
5)si rien ne va ,,essaie de réinitialiser a une date antérieure si tu as fait des sauvegardes (...??)
6) tu peux aussi voir du coté de microsoft fixit windows

dis nous ou tu en es.

c'est des pages de pub ou de programmes ??
TITJOSOFT

Re: en dérangement

Message par TITJOSOFT »

oh Marco!

j'ai l'impression que tu es déjà passé par là, n'est-il pas?

le problème, c'est que je ne parviens plus à charger quoi que ce soit directement - c'est comme si j'arrivais sur une bretelle d'autoroute pour m'engager mais que les voies sont déjà saturées à cause d'un bouchon en aval.


pour J. la jardinière > les semences sont prêtes à partir - car la période approche d'aller féconder la glèbe généreuse. 8)

@ bientôt
Avatar du membre
marco
       
       
Messages : 1252
Enregistré le : sam. mai 09, 2009 2:59 pm
Profimage : K
Localisation : Picardie

Re: en dérangement

Message par marco »

oh!! que oui...

tu ne peux pas injecter ces programmes par une clé USB??
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: en dérangement

Message par apie »

marco a écrit :salut titjo
1) passer adwarecleaner
2)malwarebytes
3)superantispyware
4)zhpcleaner.
5)si rien ne va ,,essaie de réinitialiser a une date antérieure si tu as fait des sauvegardes (...??)
6) tu peux aussi voir du coté de microsoft fixit windows

dis nous ou tu en es.

c'est des pages de pub ou de programmes ??
TITJOSOFT a écrit :oh Marco!

j'ai l'impression que tu es déjà passé par là, n'est-il pas?
le problème, c'est que je ne parviens plus à charger quoi que ce soit directement - c'est comme si j'arrivais sur une bretelle d'autoroute pour m'engager mais que les voies sont déjà saturées à cause d'un bouchon en aval.
+1 et plusieurs fois !

perso, quand j'ai des soucis, je vais sur sosordi ils sont super sympa et t'expliqueront tout pas à pas (précise ton niveau :wink: ) y compris surement une procédure pour démarrer ton ordi en "sans echec" ce qui te permettra d'installer les outils de désinfection...

attention, sauvegarde que sur des clés "neuves" car tu risque de les infectés aussi ! et il faudra également les scanner.
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: en dérangement

Message par ptit chat »

rrrroooohhhh....ben c'est le caca ,çà !!!! :lol: :lol:
heureusement ,l'est en retraite pour s'occuper de çà nuit et jour jusqu'a un nettoyage complet :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
marco
       
       
Messages : 1252
Enregistré le : sam. mai 09, 2009 2:59 pm
Profimage : K
Localisation : Picardie

Re: en dérangement

Message par marco »

à cette heure là , je sens que Titjo a disjoncté et que le machin a claqué par terre..... :mrgreen:
TITJOSOFT

Re: en dérangement

Message par TITJOSOFT »

marco a écrit :à cette heure là , je sens que Titjo a disjoncté et que le machin a claqué par terre..... :mrgreen:
Non, non Marco - j'ai tout simplement fermé ledit PC jusqu'à au moins demain - et comme il pleuvait cet aprem, j'en ai profité pour laver la Torpédo de ma wifewife.

ben ouais, chez nous l'eau municipale est assez calcaire - donc je lave les bagnoles sous la pluie et le rinçage de très bonne qualité est assuré par la météo - pas de traces blanchâtres sur la peinture noire. :wink:

bonne nuit - faites des beaux rêves lubriques :oops:
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: en dérangement

Message par apie »

TITJOSOFT a écrit :
marco a écrit :à cette heure là , je sens que Titjo a disjoncté et que le machin a claqué par terre..... :mrgreen:
Non, non Marco - j'ai tout simplement fermé ledit PC jusqu'à au moins demain - et comme il pleuvait cet aprem, j'en ai profité pour laver la Torpédo de ma wifewife.

ben ouais, chez nous l'eau municipale est assez calcaire - donc je lave les bagnoles sous la pluie et le rinçage de très bonne qualité est assuré par la météo - pas de traces blanchâtres sur la peinture noire. :wink:

bonne nuit - faites des beaux rêves lubriques :oops:
chez moi, on lave la voiture apres la pluie avec l'eau calcaire car l'eau de pluie est sablée !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: en dérangement

Message par ptit chat »

et chez nous ...on lave pas les voitures !! trop chi***a faire ! :lol: :lol:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Invité

Re: en dérangement

Message par Invité »

Pour Titjo

http://www.libellules.ch/phpBB2/desinfe ... ef3579ab7a

Tu t'inscris et tu exposes ton problème et tu seras pris en main jusqu'à résolution de ton problème.
TITJOSOFT

Re: en dérangement

Message par TITJOSOFT »

merci invité pour ce lien - je vais le communiquer à TITJO-fils car moi chui trop nul en numérique. :(

après massage-kiné > le jardin, la cuisine, un peu d'entretien bagnole + domestique, mais le numérique, non, ça, ça rentre pas - heureusement que Véga est conçu pour les arythmopèniques comme moi (car ouais, en "manuel exclusif", même la compta me gonflait).



@bientôt on the toile :wink:
Répondre