qu'on m'explique pourquoi...

Évadez-vous du quotidien, accordez-vous une pause en compagnie des autres végaliens dans cet espace dédié à l'échange et au partage.
Répondre
Martial
    
    
Messages : 74
Enregistré le : mer. juin 18, 2008 10:20 pm
Profimage : K
Localisation : La Ciotat

qu'on m'explique pourquoi...

Message par Martial »

Bonjour à tous,

J'ai fait venir le plombier pour un petite réparation sur une canalisation chez moi, quelques jours après je recçois la note : 187euros ...
Bon, classique, il a travaillé environ 1 heure, etc... Puis en y réflechissant bien et en détaillant la facture, et en retirant le montant des pièces fournies, il y a quand même 103 euros pour la main d'oeuvre.

Et nous on est à 16 - 20 euros la séance de kiné... Moi je fais 2 patients par heure donc 32 - 40 euros.

C'est absurde une telle différence vous trouvez pas ?

Je dis pas que mon travail est censé être supérieur au sien, mais la différence est énorme... et le corps humain, la santé, devrait "valoir", être considéré plus important... ma foi...
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: qu'on m'explique pourquoi...

Message par apie »

Salut,
pour les infirmières, c'est 7.95 € la séance d'une demi heure (qui peut inclure pansement, prise de sang, soins de sonde, sondage urinaire, injections... pansement d'escarre tant qu'il ne font pas une certaine grande taille..)
soit 15.90 € de l'heure soit env 7.50 net. le smic est à 7.65 € net (net mensuel/35h par semaine)
et si on reste 3/4 d'heure la sécu cherche des noise et demande de compter que 1 séance de 30 mn....

alors :cry:
Martial
    
    
Messages : 74
Enregistré le : mer. juin 18, 2008 10:20 pm
Profimage : K
Localisation : La Ciotat

Re: qu'on m'explique pourquoi...

Message par Martial »

Oui, je sais, mes amies infirmières m'ont déjà parlé de leur nomenclature... complètement absurde...

C'est fou quand même, un métier si fatigant, pourtant si essentiel, si mal payé...

Les AMS et les AIS ne bougent pas, par contre les charges, elles, elles augmentent chaque année...

Ha, mais oui, c'est vrai, on est responsables du trou de la sécu suis je bête.
TITJORDINAL

Re: qu'on m'explique pourquoi...

Message par TITJORDINAL »

Un jour ma grand mère ayant son évier bouché fait appel à un plombier - celui-ci arrive peu apres, ouvre sa caisse à outils, purge le syphon et fait un essai d'écoulement.
Cela a duré un quart d'heure en tout et il présente sa note à l'aïeule. Les frais et le temps de déplacement sont comptés ainsi que la prestation - ca va chercher dans les 100€ et tout en payant elle fait remarquer que son kine était passé dans la matinée et que pour une demi-heure de visite il avait demandé un peu plus de 20€.
" oui je sais, a répliqué l'artisan, avant j'étais kine"...


Petite anecdote authentique - quand ma fille est arrivée à Paris pour y travailler, elle partagea pendant quelques jours le logement d'une amie.
Mais par malheur elle égara les clés de l'appartement et fit appel à un serrurier.
Il ne mit que quelques instants à ouvrir la porte, sans d'ailleurs lui demander si c'était vraiment chez elle, puis lui demanda.... Hein? Combien? Non là vous n'y êtes pas du tout.

1500€, ouais.

Ami Martial, informe-toi sur les tarifs des masseurs non-DE et non-ordinalises. Et sors ton mouchoir ou change de plaque pro :mrgreen:

Bis@+
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: qu'on m'explique pourquoi...

Message par ptit chat »

mouais ....çà laisse dubitatif ...mais c'est la force des rillettes bordeau - chesnel ! :wink: :lol: :lol:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Re: qu'on m'explique pourquoi...

Message par TITJO »

pour Martial:

j'ai trouvé cette fonction parmi les intervenants au centre anti-douleur de Metz>>>

"1 infirmière qui dispense des thérapies de toucher-massage corporel individuel"

copié/collé de la composition de l'équipe:

Responsable infirmier : Guillaume THOMARDEL
Une équipe pluridisciplinaire composée de 9 infirmiers de 5 aides-soignants
2 psychologues : entretiens psychologiques, suivi des patients, réunion de synthèse
1 sophrologue : séances individuelles et de groupe
2 éducateurs sportifs pour des séances collectives
1 infirmière qui dispense des thérapies de toucher-massage corporel individuel
1 assistante sociale

mais pendant ce temps le conseil de l'ordre est trop occupé à faire la chasse aux MKR DE qui ne paient pas leur cotisation - d'ailleurs je ne sais pas si c'est pareil ailleurs, mais chez nous les permanences au CDO sont tenues par principalement des retraités :mrgreen:
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Avatar du membre
marco
       
       
Messages : 1252
Enregistré le : sam. mai 09, 2009 2:59 pm
Profimage : K
Localisation : Picardie

Re: qu'on m'explique pourquoi...

Message par marco »

Ah! Titjo quand les choses servent à quelque chose ça finit par se savoir...... :mrgreen:
Quand il ne s'agit que de singer les autres aussi.....!
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Re: qu'on m'explique pourquoi...

Message par TITJO »

marco a écrit :Ah! Titjo quand les choses servent à quelque chose ça finit par se savoir...... :mrgreen:
Quand il ne s'agit que de singer les autres aussi.....!

bonjour bucolique rentier.

en fait je n'ai pas dormi de la nuit en me demandant à quel conseil de l'ordre cette infirmière masseuse devait prêter allégeance - c'est un cas existentiel, fondamental -> qui peut s'arroger légitimement les mains de masseur? :lol:

allez - une petite pour les infirmières en moins de 60000 caractères:

quand j'étais en stage au CHU de Nancy, les élèves kiné étaient aussi utilisés pour maintenir les grabataires en positions idoines pour faciliter la grande et la petite toilette. Avant de rallonger les patients sur le dos, on leur mastiquait les fesses avec une pommade anti-escarres du genre Biafine - mais avant cette étape, il y avait "la fessée circulatoire" appliquée magistralement par l'infirmière avec de l'alcool iodée - tu as connu ça Marco? :D
cela existe-t-il toujours ou est-ce relégué à la paléothérapie? en tout cas la fessée circulatoire n'est pas enregistrée dans la nomenclature des actes de MKR...
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Avatar du membre
marco
       
       
Messages : 1252
Enregistré le : sam. mai 09, 2009 2:59 pm
Profimage : K
Localisation : Picardie

Re: qu'on m'explique pourquoi...

Message par marco »

Je m'élève contre le terme rentier qui est devenu horriblement péjoratif de nos jours . :roll: :roll:
Je vis des fruits de mon travail largement imposé en son temps ,de ma réflexion financière,et des privations pour y arriver.! Je ne dois donc rien à personne ,ni n'exploite personne.!
La fessée circulatoire....Ça me rajeunit de...Presque 50ans. (merde alors)!!
Mais il faut avouer qu'a cette époque je pensais plus à la fessée de Brassens en regardant certaines infirmières...! :D
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Re: qu'on m'explique pourquoi...

Message par TITJO »

tu as raison Marco - j'ai toujours défendu le principe du "revenu différé" en parlant de la retraite - ce qui permet parfois de comparer et recadrer, sinon d'inverser des situations et des préjugés de façon vertigineuse.

j'ai aussi connu des vrais kiné-rentiers qui pratiquaient leur art, disons, pour s'occuper et bénéficier d'un lien social plus sain qu'à la jetset - j'en ai rencontré un, parfaitement solidaire de nos tourments quasi-prolétariens, qui défilait à côté de moi dans une manif - j'étais jeune et un peu grisé par des revenus auxquels je n'avais pas osé rêver avant.

devant un panaché bien frappé, il m'a éclairé sur les idées préconçues qui nous sont inculquées sur les liens fallacieux entre le travail et l'argent.
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Re: qu'on m'explique pourquoi...

Message par TITJO »

bonjour Martial,

je viens de m'offrir une séance de fasciathérapie chez une vieille copine retraitée du CHU où elle s'occupait de jeunes IMC.

elle m'a gardé 2h pour le prix d'1h mais je n'ai pas senti le temps passé - reconversion réussie pour elle.
entre incitations basiques à me relaxer et lentes stimulations directionnelles (un peu comme celles très musclées de la méthode Mézières), j'ai exploré mon intériorité et certainement apaisé certaines tensions parasites et déformantes après les avoir affrontées.

mon intention initiale était d'optimiser la trophicité de ma cuisse après une pose de PTH G - de ce côté-là, on verra bien...

Si je te parle de ça, c'est que cette technique hors convention peut aussi (parmi bien d'autres) apporter une alternative à la kiné-sécu.

mon amie travaille chez elle - son salon sert de salle d'attente - elle a équipé une chambre dune table électrique (pour changer facilement de niveau), quelques coussins, une couverture, un sobre bureau sur tréteaux, un tabouret à 4 pattes - le reste n'est pas pro mais décore sans tape-à-l'oeil - donc investissement dérisoire.

bon, d'accord, ça paie un peu moins que les 2 séances-sécu conventionnelles/h autorisées - pas de télé-hiérarchie médicale ou administrative - pas de devoir de résultat - tu annonces aux clients qu'on verra si on continue après la...3ème séance.

franchement,j'aurais vu ça plus tôt!...
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: qu'on m'explique pourquoi...

Message par ptit chat »

enfin ...faut pas tuer non plus le commerce dans l'oeuf ! :mrgreen: faut attendre l' eclosion puis le debut de crapahuter et voila ! c'est la 3eme seance qui dit si çà va coller ou ...non ! :D :D :D
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre