Bradychiant

Évadez-vous du quotidien, accordez-vous une pause en compagnie des autres végaliens dans cet espace dédié à l'échange et au partage.
Répondre
TITJONOMIE

Bradychiant

Message par TITJONOMIE »

"Bradychiant", c'est le terme qui définit celui qui prend son temps pour caguer. Il peut bouquiner tranquillement un magasine ou encore faire un sudoku sur son mobile sans être dérangé. Mais au moment de se relever, c'est peut-être la galère. Ses hanches souffrent.

Si l'un de vos patients présente ce handicap, vous en fera-t-il part?

Pourtant ce problème ne semble pas affecter ceux qui en sont deja à la phase de la chaise percée, même si ceux de qui ils attendent de l'aide ne se pressent pas toujours pour les extraire de leur auguste trône.

Que ce passe-il dans chaque cas?

AMHA

- sur le fauteuil percé, si l'orifice n'est pas trop grand, l'assise est proche de celle d'une chaise ordinaire et donc assez confortable. La charge sus-jacente du corps est transmise au support par les ischions, qui sont conçus pour cette contrainte mécanique.

- sur une lunette de wc, l'appui ischiatique est compromis. La charge s'effectue en réalité au niveau des hauts de cuisses, donc des fémurs avec un effet de levier délétère en direction des articulations coxofemorales fléchies dans une position statique prolongée. Dans certains cas il peut se produire aussi un appuis partiel par les trochanters qui aura un effet de levier, transversal cette fois, en direction des hanches.

Pourquoi je développe ce sujet?

Parce que dans cet univers consumériste ou l'on te dit ce qu'il te faut comme matelas, comme oreiller, comme semelles miracles, comme bureau ergonomique, on te laisse toujours en porte-à-faux au-dessus de la fosse d'aisance à te flinguer les hanches et que la aussi il y aurait peut-être des situations à améliorer pour ceux qui n'ont pas encore l'âge de la chaise percée.

Si vous avez des idées, un esprit créatif, envie d'entreprendre et d'innover, le penseur de Rodinvous en saura gré. 8)
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: Bradychiant

Message par apie »

Oui, j'envisage une reconversion. .....
J'ai changé une ampoule hier chez une patiente âgée.
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Bradychiant

Message par ptit chat »

alors il faudrait analyser la lunette des toilettes la + adapté ! :D y a des etudes sur ce sujet ?? :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: Bradychiant

Message par apie »

Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Bradychiant

Message par ptit chat »

tres instructif ne savais je! :D j'avoue que je ne savfchi aleais pas çà ...jamais trop reflechi au sens du colon :D
remarque les potss pour les ptits ,ben c'est pas mal fait car ils ont les pattes repliées ! chai pas si çà eté etudié pour çà .... :roll:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
TITJOCCLUSIF

Re: Bradychiant

Message par TITJOCCLUSIF »

Merci APIE pour ce lien instructif qui traite surtout de la plomberie intestinale - je m'interrogeais surtout sur la maltraitance des hanches - j'en ai parlé cet aprèm avec un copain kine qui s'est orienté vers l'ergonomie.
Pour sa part il conseille aussi l'élévation des pieds mais aussi de rechercher un appuis sacro-coccygien en reculant sur la lunette pour réduire les appuis fémoraux.

Je vais tester la position à la prochaine occasion - mais de toute façon pour mes hanches c'est deja foutu - prémiere PTH programmée début mars.
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Bradychiant

Message par ptit chat »

enfin ,par contre les occasions ne manquent pas ! :lol: :lol: :lol:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Bradychiant

Message par ptit chat »

t'as vu que nouvelle op avec 5 cms ptetre 8 ...d'ouverture avec ecatement des muscles sans les couper ! et 2 jours et hop ! sortie ! et marche presque sans canne 8jours +tard ... :o font çà chez patients jeune comme toi :D par contre moins de boulot pour les kinés ensuite car çà trotte presque tout seul ! :(
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Titjoperation

Re: Bradychiant

Message par Titjoperation »

ptit chat a écrit :t'as vu que nouvelle op avec 5 cms ptetre 8 ...d'ouverture avec ecatement des muscles sans les couper ! et 2 jours et hop ! sortie ! et marche presque sans canne 8jours +tard ... :o font çà chez patients jeune comme toi :D par contre moins de boulot pour les kinés ensuite car çà trotte presque tout seul ! :(
Oui Ptit chat - c'est prévu comme ça - et je pourrai reprendre le vtt et le jardin fin mars
En ce moment je découvre l'oisiveté imposée et ca c'est mortel - pas habitué.

Merci pour tes encouragements - @+
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Bradychiant

Message par ptit chat »

ah...pis l'oisiveté st mere de tous les vices !!! :D enfin ...avec un deambulateur ,c'est deja + facile a canaliser !! :lol: :lol: :lol:

pu qu'1 mois a tenir ! courage ! :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
boud
      
      
Messages : 732
Enregistré le : mar. sept. 09, 2014 2:22 pm

Re: Bradychiant

Message par boud »

- de boulot pour les kinés et pu besoin d'infs ! le bonheur quoi :wink: profite de ton oisiveté forcée pour nous concocter des récits TITJOPASSIONNANTS ! :wink:
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Re: Bradychiant

Message par TITJO »

Bonjour Boud, bonjour à tous,
En fait si, besoin d'infilib pour prise de sang préopératoire et ensuite pour le lovenox et les pansements une fois rentré à la mechta.


Mon infirmière est donc passée ce matin - elle m'a confié sa lassitude, son découragement entre la pression administrative et la mentalité des patients qui change. Elle est repartie après m'avoir soulagé de...3,43€ - des honoraires aussi bas, même si ce n'est que le ticket modérateur, c'est indécent.

Bon courage aux actifs
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Bradychiant

Message par ptit chat »

bien d'accord avec vous mr le patient :wink: :mrgreen:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
boud
      
      
Messages : 732
Enregistré le : mar. sept. 09, 2014 2:22 pm

Re: Bradychiant

Message par boud »

Salut Lord TITJO,
t'en es où à part écouter ces pôv infs qui geignent ? ici, gel/redoux/gel...les pôv plantes y comprennent plus rien :roll: :roll: :roll: ...c'est aussi une manière de geindre, n'est-il- pas Lord TITJO ? :wink:
Répondre