Les gens sont parfois bizarres non ?

Évadez-vous du quotidien, accordez-vous une pause en compagnie des autres végaliens dans cet espace dédié à l'échange et au partage.
Avatar du membre
Charlotte.
       
       
Messages : 1084
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 12:30 am

Les gens sont parfois bizarres non ?

Message par Charlotte. »

Il y a une quinzaine de jour, un patient m'appelle pour savoir si je pourrai le prendre en charge à domicile lorsque le chir donnera le feu vert (fracture calca)
Je lui réponds que oui et que je le prévois dans mon planning. Il doit me rappeler lorsqu'il aura vu le chir...

Hier dans l'après-midi, il m'appelle pour me dire que c'est OK et qu'on peut commencer la rééduc', mais comme j'étais en soin, il me laisse un message. Je le rappelle hier soir après mes rdv (vers 20h). Je tombe sur répondeur, je laisse donc un message pour lui dire que je passerai ce matin et que je rappellerai pour adresse exacte...

Ce matin, avant de commencer ma tournée, je le rappelle donc et là il me répond :
"Ah, oui, mais en fait, j'ai qq'un d'autre qui va passer finalement, comme je n'avais pas eu de réponse, j'ai fais appel à un autre kiné" :shock: :shock: :shock:

C'est bizarre non ? ou alors j'ai zappé un truc ?

Quand on sait en plus que dans le coin, on a tous un délai de 1 ou 2 mois... je me demande comment en 4 heures il a réussi à trouver un kiné disponible du jour au lendemain...
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
Invité

Re: Les gens sont parfois bizarres non ?

Message par Invité »

Bjr,
les gens ont de moins en moins la patience d'attendre une réponse !
autrefois on travaillait très bien par l'intermédiaire d'un répondeur.
De nos jours ils appellent tous avec un portable et imaginent qu'il en est de même pour nous, que nous pouvons répondre à n'importe quel moment, quelle que soit l'heure. Ils ne laissent quasiment jamais de message au répondeur, et en l'absence de réponse immédiate appellent illico un autre cabinet.
Il arrive aussi de termps en temps qu'ils laissent un message et quand on rappelle : " ah mais non... qui vous êtes vous ? on a appelé un autre cabinet" : merci quand même d'avoir prévenu ...
l'impact des nouvelles technologies de communication ?...
C'est souvent rageant de perdre ainsi du temps pour rien ...
Bon courage à tous
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Les gens sont parfois bizarres non ?

Message par ptit chat »

exactement la meme reflexion !! :mrgreen:
ce n'est pas des gens bizarres mais des gens qu'on doit servir immediatement !! :evil: :evil: ( remarque ...c'est ptetre pas les + interressants ! :mrgreen: :mrgreen: )

mais çà enerve quand meme !!! surtout quand on rappelle dans l'heure qui suit !! c'est du foutage de gu***!!
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
dan35
      
      
Messages : 656
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 4:42 pm
Profimage : I
Localisation : bretagne

Re: Les gens sont parfois bizarres non ?

Message par dan35 »

j'ai déjà connu aussi et à 2 reprises, je me suis retrouvée avec des consoeurs à la même porte. Dans ce cas, c'est la première qui arrive qui prend le soin :D .Je ne me suis jamais battue! Là, en général, ce sont des novices en soins qui ne connaissent pas le système et qui veulent une réponse dans l'heure voire moins :evil: et ils appellent partout mais oublient d'annuler ensuite.
Parfois, ce sont des patients désorientés qui se trompent de numéro....alors on retrouve le bon soignant pour lui :wink:
Quand j'ai commencé à travailler, les gens laissaient un message et puis on y allait le jour ou le lendemain. maintenant, si on ne rappelle pas , c'est quasi la panique!!! On veut tout, tout de suite.
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: Les gens sont parfois bizarres non ?

Message par apie »

ptit chat a écrit :exactement la meme reflexion !! :mrgreen:
ce n'est pas des gens bizarres mais des gens qu'on doit servir immediatement !! :evil: :evil: ( remarque ...c'est ptetre pas les + interressants ! :mrgreen: :mrgreen: )

mais çà enerve quand meme !!! surtout quand on rappelle dans l'heure qui suit !! c'est du foutage de gu***!!
j'ai eu ! et comme Pti chat, je me dit que c'est rien de perdu !

une fois, appel d'un patient qui laisse un message. je rappelle 10 mn après : ah ben non, j'ai trouvé.J'ai quand même dit que cela aurait été bien qu'il rappelle pour le dire. réponse "ah ben j'ai pas que ça a faire " ; j'ai vu rouge et j'ai répondu que ça s'appelle la correction, que moi, je prenais bien le temps de le rappeler et que pourtant, j'avais aussi des choses à faire.
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Re: Les gens sont parfois bizarres non ?

Message par TITJO »

bonsoir Charlotte,
les gens ne sont pas que " parfois bizarres".
les parameds deviennent apparentés à des prestataires de services qui doivent être immédiatement disponibles et dans les conditions attendues par le patient. Nous avons tous un jour vécu ces vexations et ces manques de respect et je crains qu'avec la direction que prend notre culture, les choses ne s'améliorent pas.

Alors bon courage aux actifs. :wink:
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Les gens sont parfois bizarres non ?

Message par veronique hortet »

Ce n'est pas que vis-à-vis des paramédicaux, vécus comme des prestataires de services. Ils sont comme ça dans la vie quotidienne également, non ?
Avatar du membre
boud
      
      
Messages : 732
Enregistré le : mar. sept. 09, 2014 2:22 pm

Re: Les gens sont parfois bizarres non ?

Message par boud »

bonjour ,
"bizarre, vous avez dit bizarre ?" :wink:
ok avec véro, les gens sont exigeants partout et nous aussi :wink: ...une dame âgée s'est précipitée pour me prendre ma place à la caisse au supermarché mine de rien, ben ...tant mieux, ça prouve que la mobilité est là !!! :wink: :wink: :wink:
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Les gens sont parfois bizarres non ?

Message par ptit chat »

:lol: :lol: :lol: :lol: et une patiente de moins !! :lol: :lol:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
Charlotte.
       
       
Messages : 1084
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 12:30 am

Re: Les gens sont parfois bizarres non ?

Message par Charlotte. »

je confirme, les gens sont bizarres ou alors c'est moi qui suis décalée :lol:

dernière en date,
nous discutons avec une patiente des petits villages qui se meurent (dont celui dans lequel j'exerce qui perd peu à peu ses commerces). Il reste envers et contre tout un marchand de légumes, une "épiceriebureaudetabacagencepostaledépôtdepain" et un coiffeur. Et la patiente de me dire "et encore, on a la chance d'avoir un infirmier et une kiné"... oui, mais elle est allée faire sa prise de sang et sa coupe de cheveux dans le village d'à côté :| :shock:

Bon à côté de ça, il y a aussi des gens charmants et je suis en train de déguster une tournée de fraises spécialement préparées pour mon 4 heures :P et je vous raconte pas toutes les fraises et cerises qui attendent dans mon frigo :P :P :P
Une petite dame adorable, gentille comme tout, je ne l'ai jamais entendu dire du mal de qq un pas même de personnes qu'elle n'apprécie pas. Je l'adore ! bon, pas facile de la faire travailler tant elle parle mais ça c'est un autre problème, on se marre bien :D
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Les gens sont parfois bizarres non ?

Message par ptit chat »

moi aussi manger fraises hier ! :wink: voisin d'1dame qu'on soigne qui a amené tout un saladier et la dame m'a dit "oh! prenez car çà fait bien de trop !!" j'ai tout bouloter pdt ma tournée ! :lol: :lol: super bonne ! :D
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Re: Les gens sont parfois bizarres non ?

Message par TITJO »

conclusion: quand le voisin ramène sa fraise, il est le bienvenu :oops:
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Les gens sont parfois bizarres non ?

Message par ptit chat »

:lol: :lol: :lol: :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Les gens sont parfois bizarres non ?

Message par ptit chat »

et en + çà donne du boulot cr la fameuse dame remmene le saladier ...vide :wink: au voisin et ...le chien pince la dame au mollet !! et hop ! boulot pour l'infirmiere !! et d'une pierre 2 coups ! nourrit sans payer et du boulot payé ! :lol: :lol: :lol:
j'adore cette dameet son voisin ! :lol: :lol: :lol:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
Charlotte.
       
       
Messages : 1084
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 12:30 am

Re: Les gens sont parfois bizarres non ?

Message par Charlotte. »

Alors celle là, on ne me l'avait encore jamais faite !

j'étais en soin, ma porte était donc fermée, et une patient a fait mine d'entrer pour prendre rdv sans frapper avant, sans attendre l'autorisation.
J'avais beau dire "non, non !" (je pensais que c'était l'infirmier), la dame a ouvert la porte :shock: :shock: :shock:
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Les gens sont parfois bizarres non ?

Message par ptit chat »

une qui voulait verifier que tu bossais vraiment !!! ah..ben la gene ...et le honte çà etouffe pas trop certains ... :evil:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre