Hors sujet : Je suis (re)né ...

Évadez-vous du quotidien, accordez-vous une pause en compagnie des autres végaliens dans cet espace dédié à l'échange et au partage.
Avatar du membre
Alain Alvo
         
         
Messages : 3067
Enregistré le : mer. sept. 18, 2002 8:03 am
Profimage : O

Hors sujet : Je suis (re)né ...

Message par Alain Alvo »

Bonjour tout le monde.
Non, je n'ai pas changé de prénom, malgré le titre de ce message, mais j'avais écrit, précédemment, sur cet espace du forum, que je reviendrais lorsque mon clavier aurait un peu refroidi ... En fait, c'est un transfert de chaleur qui s'est produit, hier. Figurez-vous que je suis né le même jour que Stéfano (la même année ? je ne sais pas ... :roll: ) Bon anniversaire Stéphane !
Donc, hier, j'avais commencé à recevoir des sms sur mon portable, et, en particulier, de la part de ma femme, de mes enfants, de ma belle-fille et de mes futurs gendres. Vous savez, le genre de sms auquel vous ne vous attendez pas vraiment, le genre de sms qui vous retourne le cœur et stimule les glandes lacrymales, parce que, notamment en ce qui concerne les enfants ou leur conjoint(e), celui ou celle qui a écrit n'est pas, d'habitude, spécialement "expansif" ... Je m'étais donc dit que "tout était dit" car j'avais bien essayé de savoir si quelque chose était prévu, mais tous avaient bien gardé le secret de ce qui se préparait ... depuis quelque temps (Et même, en me garant hier soir, j'ai vu que la voiture de mon fils, le plus jeune, n'était pas au parking (il rentre, assez tard tous les soirs, après ses révisions, de la bibliothèque de sa fac de médecine))
C'est donc en poussant la porte de mon appartement que tout s'est embrasé : Comme chaque année, depuis quelques temps, tous étaient présents. Et, ce matin, les flammes montent encore très haut ...
Je vous souhaite à toutes et tous (mais certain(e)s d'entre vous, ont, bien entendu, déjà connu cela) le même genre d'incendie ... Car même si c'est du "déjà connu", à chaque fois, c'est nouveau.

Moralité : Mon père a toujours dit que, le plus important, c'est la famille ... "Paroles d'ancêtre" pensais-je, auparavant ...
Mais, depuis quelque temps, ce que je pense, c'est que, quand on a la chance d'avoir une famille unie, il n'y a pas de vérité plus vraie. :wink:
(PS : Ce message hors sujet aurait peut-être trouvé une destination plus adaptée dans l'espace de partage de textes mais il fait suite à un précédent, écrit ici ...)
ImageAmicalement, Alain.
Avatar du membre
marie laure
         
         
Messages : 2238
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 1:48 pm
Profimage : I
Localisation : LOT ET GARONNE

Re: Hors sujet : Je suis (re)né ...

Message par marie laure »

Je te souhaite cher René (finalement c'est le diminutif de renette) un bon et joyeux anniversaire avec un jour de retard et je suis entièrement d'accord avec toi : le plus important c'est la famille...elle est là pour nous rassurer, nous proteger...c'est notre socle...et nous sommes de vrai chanceux d'en avoir une :wink:

c'est beau d'avoir 45 printemps...j'espère que tu n'as quand même pas abusé du bon gateau...Va falloir faire gaffe au cholesterol :P
tigger lily chubb
Avatar du membre
Alain Alvo
         
         
Messages : 3067
Enregistré le : mer. sept. 18, 2002 8:03 am
Profimage : O

Re: Hors sujet : Je suis (re)né ...

Message par Alain Alvo »

marie laure a écrit :Je te souhaite cher René (finalement c'est le diminutif de renette) un bon et joyeux anniversaire avec un jour de retard et je suis entièrement d'accord avec toi : le plus important c'est la famille...elle est là pour nous rassurer, nous proteger...c'est notre socle...et nous sommes de vrai chanceux d'en avoir une :wink:

c'est beau d'avoir 45 printemps...j'espère que tu n'as quand même pas abusé du bon gateau...Va falloir faire gaffe au cholesterol :P
Bonjour Marie-Laure. Merci pour ce message, et merci de me rajeunir ... de dix ans ! 8)

Moralité : Quand on inventera un élixir de jeunesse, Marie-Laure en sera "l'inventeresse". :wink:
Modifié en dernier par Alain Alvo le mar. avr. 13, 2010 9:33 am, modifié 1 fois.
ImageAmicalement, Alain.
Avatar du membre
Vincent HOVASSE
         
         
Messages : 5248
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
Profimage : K
Localisation : 66000

Re: Hors sujet : Je suis (re)né ...

Message par Vincent HOVASSE »

Bon anniversaire Grenouille.
Profites de ces moments à fond et gardes en le souvenir, cela fait du bien,
même longtemps après.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Avatar du membre
marie laure
         
         
Messages : 2238
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 1:48 pm
Profimage : I
Localisation : LOT ET GARONNE

Re: Hors sujet : Je suis (re)né ...

Message par marie laure »

Alain Alvo a écrit :
marie laure a écrit :Je te souhaite cher René (finalement c'est le diminutif de renette) un bon et joyeux anniversaire avec un jour de retard et je suis entièrement d'accord avec toi : le plus important c'est la famille...elle est là pour nous rassurer, nous proteger...c'est notre socle...et nous sommes de vrai chanceux d'en avoir une :wink:

c'est beau d'avoir 45 printemps...j'espère que tu n'as quand même pas abusé du bon gateau...Va falloir faire gaffe au cholesterol :P
Bonjour Marie-Laure. Merci pour ce message, et merci de me rajeunir ... de dix ans ! 8)

Moralité : Quand on inventera un élixir de jeunesse, Marie-Laure en sera "l'inventeresse". :wink:

Alain, si tu veux je te donne le tuyau pour justement gagner ces dix ans....j'ai trouvé l'astuce mais c'est encore un peu trop tôt pour te la dévoiler....Patience, patience, plus que 4 semaines.... :D
tigger lily chubb
Invité

Re: Hors sujet : Je suis (re)né ...

Message par Invité »

Bon Anniversaire mon René
Céline
Avatar du membre
Alain Alvo
         
         
Messages : 3067
Enregistré le : mer. sept. 18, 2002 8:03 am
Profimage : O

Re: Hors sujet : Je suis (re)né ...

Message par Alain Alvo »

Invité a écrit :Bon Anniversaire mon René
Céline
Mais, ma Céline, tu es sûre que ça va ? D'habitude tu m'appelles mon "R'né" ...

Moralité : Quand Céline parle en syllabant, c'est qu'elle parle à son amant. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Avatar du membre
Umbeline Charité
      
      
Messages : 535
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 4:58 pm
Localisation : 47

Re: Hors sujet : Je suis (re)né ...

Message par Umbeline Charité »

BON ANNIVERSAIRE GRENOUILLE ADOREE
et bon anniversaire MISTER STEPHANO

tout ça avec 1 jour de retard mais je vous prie de bien vouloir m'excuser, il y a un peu de changement dans ma vie professionnelle que c'est difficile de tout caser dans ma tête de linotte
Avatar du membre
Michelle 30
         
         
Messages : 2534
Enregistré le : lun. nov. 18, 2002 5:21 pm
Profimage : I
Localisation : Vaunage GARD

Re: Hors sujet : Je suis (re)né ...

Message par Michelle 30 »

Avec un jour de retard (tu n'es pas à un jour près !)
BON ANNIVERSAIRE!
Bisous, Michelle
Ô

Re: Hors sujet : Je suis (re)né ...

Message par Ô »

Bon anniv' jeune Alain-la-grenouille: je te note sur mes tablettes.

Demain c'est ma fille expat' qui a ...30 ans!

J' adore ces anniversaires d'avril (la n°2 c'est la semaine prochaine) où le soleil est souvent au rendez-vous...

J' avais bien remarqué que tu nous devras le respect, à Annie et moi dans notre future ass' de vendeurs de crêpes, cacahuètes et cerfs-volants !...

PS: un p'tit vent de nord-est rafraîchit les falaises malgré le soleil et le ciel bleu (clair)
Avatar du membre
anmarie
     
     
Messages : 235
Enregistré le : lun. nov. 03, 2008 7:37 pm
Profimage : K
Localisation : perpignan

Re: Hors sujet : Je suis (re)né ...

Message par anmarie »

bonjour à tous et bonjour Alain !
serais tu donc de l'année qui vit la naissance du scrabble, de la DS , du formica, du front républicain...
mais aussi de bruce willis, alain prost, kevin costner, nicolas... hulot et oui... aussi l'autre nicolas..., michel platini et.... les sex pistols !!!
mais encore l'année d'excellence pour les vins de bordeaux, l'année du gouvernement le plus court ( 1 jour..celui de chr.pineau ) et...la naissance de karen cheril!!!!
et puis ...bon...je laisse ma fierté au vestiaire.... LA MIENNE !!!!
alors bon anniversaire alain parmi tous tes petits batraciens réunis :P
la langue qui fourche fait plus de mal que le pied qui trébuche...
Avatar du membre
C'est PAM92
     
     
Messages : 217
Enregistré le : lun. sept. 07, 2009 12:59 pm
Profimage : K
Localisation : Hauts de Seine

Re: Hors sujet : Je suis (re)né ...

Message par C'est PAM92 »

Cher Alain,et cher voisin aussi,

Reçois donc tous mes voeux de bon et heureux anniversaire. Par contre, situ prénommes René, je comprends mieux les paillettes... :D :D
Tu n'es pas picard, en plus???

Philippe
Avatar du membre
CATHY
     
     
Messages : 160
Enregistré le : dim. déc. 14, 2008 5:17 pm
Profimage : I
Localisation : Lot et Garonne

Re: Hors sujet : Je suis (re)né ...

Message par CATHY »

c'est beau d'avoir 45 printemps...j'espère que tu n'as quand même pas abusé du bon gateau...Va falloir faire gaffe au cholesterol :P[/quote]


Cette M-laure, trop forte.....toujours prêcher le faux pour avoir le vrai :lol: :lol:
En attendant, joyeux anniversaire et beaucoup de bonheur :wink:
cathy
Avatar du membre
Alain Alvo
         
         
Messages : 3067
Enregistré le : mer. sept. 18, 2002 8:03 am
Profimage : O

Re: Hors sujet : Je suis (re)né ...

Message par Alain Alvo »

CATHY a écrit :c'est beau d'avoir 45 printemps...j'espère que tu n'as quand même pas abusé du bon gateau...Va falloir faire gaffe au cholesterol :P

Cette M-laure, trop forte.....toujours prêcher le faux pour avoir le vrai :lol: :lol:
En attendant, joyeux anniversaire et beaucoup de bonheur :wink:[/quote]

Moralité : En fait, tout le monde a le même âge : celui de César Taire. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Avatar du membre
marie laure
         
         
Messages : 2238
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 1:48 pm
Profimage : I
Localisation : LOT ET GARONNE

Re: Hors sujet : Je suis (re)né ...

Message par marie laure »

CATHY a écrit :
Cette M-laure, trop forte.....toujours prêcher le faux pour avoir le vrai :lol: :lol:
En attendant, joyeux anniversaire et beaucoup de bonheur :wink:

... :shock: ....tu fais peut être allusion aux kilos qui s'installent petit à petit..bouuuuuuuuuu je t'en ferai moi des pains perdus!...je le fais le régime, je le fais pour le mois de juillet...mais ça marche pas, vraiment pas :roll:...la balance ne comprend pas mes intentions....elle va vers le + au lieu du -...je vous le dis moi : le monde tourne à l'envers :P
tigger lily chubb
Avatar du membre
Alain Alvo
         
         
Messages : 3067
Enregistré le : mer. sept. 18, 2002 8:03 am
Profimage : O

Re: Hors sujet : Je suis (re)né ...

Message par Alain Alvo »

marie laure a écrit :... :shock: ....tu fais peut être allusion aux kilos qui s'installent petit à petit..bouuuuuuuuuu je t'en ferai moi des pains perdus!...je le fais le régime, je le fais pour le mois de juillet...mais ça marche pas, vraiment pas :roll:...la balance ne comprend pas mes intentions....elle va vers le + au lieu du -...je vous le dis moi : le monde tourne à l'envers :P
Solutions (pour la balance, voir en bas de page) : le délirium très mince

Moralité : Si elle veut perdre ses kilos, Marie-Laure, c'est pour payer moins cher son garde du corps (15 euros le kilo) :roll: :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Répondre