bébé et avion

Évadez-vous du quotidien, accordez-vous une pause en compagnie des autres végaliens dans cet espace dédié à l'échange et au partage.
Avatar du membre
Alain Alvo
         
         
Messages : 3067
Enregistré le : mer. sept. 18, 2002 8:03 am
Profimage : O

Re: bébé et avion

Message par Alain Alvo »

Bonjour Michelle.
Content pour toi. Quand aux invité(e)s et autres sarcastiques intervenants, je leur conseille juste de réfléchir en écoutant et en lisant là où mène ce lien bleu à cliquer (le cœur d'une maman) en espérant qu'ils comprendront ... :roll:
(J'ai choisi la version écrite pour les malentendants :wink: )
Bises à toi, Michèle, et à ton fils.

Le cœur d'une maman...

Moralité : L'amour n'a pas d'âge, et c'est un vieux qui écrit cet adage. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Avatar du membre
Michelle 30
         
         
Messages : 2534
Enregistré le : lun. nov. 18, 2002 5:21 pm
Profimage : I
Localisation : Vaunage GARD

Re: bébé et avion

Message par Michelle 30 »

Merci Alain! :wink:
Invité

Re: bébé et avion

Message par Invité »

ça y est! ouf et super
profites- bien de lui et tant pis les rabats joie
je suis contente pour toi et suis pas la seule
bon we avec bb fiston
fin du feuilleton: les aventures de bébé en Inde
Avatar du membre
Annie
       
       
Messages : 1962
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : rhône-alpes

Re: bébé et avion

Message par Annie »

OUUUFFF!

Quel que soit l'âge de nos enfants, rien ne nous empêchera de nous inquiéter pour eux dès qu'ils ne sont plus sous notre aile! Même si on les laisse partir et profiter de la vie en se réjouissant pour eux, il nous reste toujours au fond du coeur une certaine petite nostalgie de leur enfance...

Bon courage à ton fils pour le BTS blanc, avec le décalage horaire, ça risque d'être dur!!

Quant à la valise perdue, n'hésite pas à réclamer auprès de la compagnie d'aviation.
Cela nous est arrivé avec British Airways: la valise de mon fils n'était pas à l'arrivée.
J'ai dû insister en disant que nous ne rentrions pas directement à la maison (ce qui était vrai d'ailleurs) et que mon fils n'avait plus rien à se mettre sur le dos. Nous avons eu un dédommagement d'urgence et une bonne semaine plus tard, lorsque la valise a été enfin retrouvée, elle nous a été livrée directement à domicile!
Avatar du membre
Umbeline Charité
      
      
Messages : 535
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 4:58 pm
Localisation : 47

Re: bébé et avion

Message par Umbeline Charité »

Maman moi même de grands enfants, je suis d'accord avec Michelle et Annie, quel que soit leur âge ils restent nos bébés et on s'inquiète pour eux tout le temps.
On a tous parmi nos patient(e)s des personnes qui parlent de leur enfants, adultes et parents eux-mêmes, comme s'ils étaient toujours leurs "petits" : on est parent à vie
pour Invité dont l'enfant est en Australie : est-ce que tu serais toujours aussi zen si ton fils avait des examens à passer en vue de son activité professionnelle ? je pense que non !
serais-tu aussi zen si tu n'avais pas eu de nouvelles depuis plusieurs jours sans savoir si oui ou non il va rentrer et quand va-t-il rentrer ?
si j'avais été dans le cas de Michelle, j'aurais été aussi stressée qu'elle et aussi soulagée à l'arrivée du grand bébé !!!

n'oublions surtout pas que ce forum s'appelle entraide et évasion

bonne journée
Avatar du membre
marco
       
       
Messages : 1252
Enregistré le : sam. mai 09, 2009 2:59 pm
Profimage : K
Localisation : Picardie

Re: bébé et avion

Message par marco »

mes enfants ont 33 et 36 ans, et rien n'a changé par rapport au temps de leur enfance au niveau inquiétude.
la seule différence c'est que maintenant je stress en silence pour ne pas être chiant et lourd .
si tu rajoutes les petits enfants à çà,le tableau est complet! on ne se refait pas!! :D
Invité

Re: bébé et avion

Message par Invité »

Alain Alvo a écrit :Zuand aux invité(e)s et autres sarcastiques intervenants, je leur conseille juste de réfléchir en écoutant et en lisant là où mène ce lien bleu à cliquer

Le cœur d'une maman...
Bonjour. J'ai suivi le lien. J'ai lu en écoutant et actualise en bleu.

PARLÉ: MARIE LAFORÊT
Hier soir, dans la cuisine,
Je préparais le dîner,
Sauf que maintenant c'est pizza congelé qu'on nous livre à dom
quand mon petit garçon est entré.
BTS, 1m90, 80kg. Bel athlète, le petit garçon.
Il m'a tendu un morceau de papier griffonné.
Mainteant il nous temps son portable ou son téléphone cellulaire avec technologie Windows mobile.
J'ai essuyé mes mains sur mon tablier,
Sur mon jean.
Et je l'ai lu. Et voici ce qu'il disait:

PARLÉ: L'ENFANT
Pour avoir fait mon lit toute la semaine 3 francs
Arrête de faire mon lit, le ménage de ma chambre et ne rentre même pas dedans!
Pour avoir été aux commissions 1 franc
Quand tu iras faire les commissions n'oublie pas les apéros pour les potes qui viennent demain
Pour avoir surveillé le bébé pendant que toi tu allais aux commissions 1 franc 25
Et quand tu iras faire les courses tu prends le chiard. Faut que je bosse, j'ai pas que ça à faire de le surveiller!
Pour avoir descendu la corbeille à papiers 75 centimes
Puisque tu passes près du contener profite en pour vider ma corbeile
Pour avoir remonté la corbeille à papiers 1 franc et 10 centimes
Et remonte la corbeille dans ma chambre, ça te fera faire de l'exercice!
Pour avoir arrosé les fleurs sur le balcon 25 centimes
Ya le chat qui a pissé dans les fleurs, elles sont mortes!
Total 9 francs et 85 centimes.
Il me faudrait 200euros pour sortir en boite soir!
Ha oui, merci pour tout.

PARLÉ: MARIE LAFORÊT
Je l'ai regardé, il se tortillait en mâchant son crayon
Il était déjà parti avant que je lui réponde et avait déjà piquémon porte monnaie.
Et une foule de souvenirs sont revenus à ma mémoire.
Et une foule de souvenir de quand il était tout petit, bien avant le BTS, ses 1m90 et ses 80kg, sont revenus à ma mémoire.
Alors j'ai repris son crayon, j'ai retourné la feuille et voilà ce que j'ai écrit:
J'ai pris un crayon car je n'ai pas le droit de me servir de son ordinateur et voilà ce que j'ai écrit

Pour neuf mois de patience et douze heures de souffrance
Cadeau
Pour tant de nuits de veille, surveillant ton sommeil
Cadeau
Pour les tours de manège, les jouets, le collège
Cadeau
Et quand on fait le tour, le total de mon amour,
C'est Cadeau

PARLÉ: MARIE LAFORÊT
Quand il a eu fini de lire, il avait un gros chagrin dans les yeux.
Il a levé la tête et a dit:
"Maman, je t'aime très beaucoup"
Il a repris son papier, l'a retourné, et en grosses, grosses lettres, a marqué:
"Cadeau"
Quand il est revenu, au bout de dix minutes, il n'a rien lu du tout mais a râlé car il n'avait pas assez de sous pour s'acheter ses cigarettes et il a dit. Tu me gonfles avec tes trucs.

C'est cadeau, c'est cadeau
Tu parles d'un cadeau. En plus il faut que je supporte sa fiancée qui se la joue star, qui me parle de haut et qui ne peut pas me voir. Elle dit que je couve trop mon BBTS.
Tu parles d'un autre cadeau!!
Invité

Re: bébé et avion

Message par Invité »

excellent
Avatar du membre
Alain Alvo
         
         
Messages : 3067
Enregistré le : mer. sept. 18, 2002 8:03 am
Profimage : O

Re: bébé et avion

Message par Alain Alvo »

Merci Invité(s) vous confirmez ainsi le bien-fondé de ma crainte (je me cite) :

""Quant aux invité(e)s et autres sarcastiques intervenants, je leur conseille juste de réfléchir en écoutant et en lisant là où mène ce lien bleu à cliquer (le cœur d'une maman) en espérant qu'ils comprendront ... :roll:
(J'ai choisi la version écrite pour les malentendants :wink: ) ""


Moralité : :lol:
ImageAmicalement, Alain.
Invité

Re: bébé et avion

Message par Invité »

Image
Ô

Re: bébé et avion

Message par Ô »

C'est bien connu: ce sont les histoires d'enfants des autres qui nous lassent...

J'adore l'actualisation d' Invité : ce classique me met les larmes aux yeux chaque fois que je l'entends... mais je me fais rabrouer chaque fois que je 'gagatise' devant mes enfants (30, 27 et 21 ans)

Je ne sais pas chez vous mais j'avais la regrettable habitude , avec mon époux, leur père, de leur conter par le menu les circonstances de leur naissance à l'occasion de leur anniversaire: "tu nous as regardés avec gravité pendant au moins deux heures: nous étions émus et intimidés" (n°1) "la sage femme annonce que la plus belle petite fille de sa carrière c'est toi, alors que tu n'étais pas tout à fait née..." (n°2) "Le pédiatre te prédit un avenir merveilleux en raison de ton prénom de conquête" (n°3: on était tombés sur un lyrique!).
Un jour avec délicatesse et détermination (oui oui, c'est possible!) ma fille aînée m'a dit qu'elle ne voulait PLUS ces attendrissements un peu...répétitifs, et ses soeurs non plus parce que...

J'ai compris le message...mais avec toutes mes copines (1980 fut une année faste vers la falaise ouest...) nous bétifions entre nous à loisir depuis janvier: oh ils ont déjà TRENTE ANS: tu te souviens ce qu'il était mignon ton fils, et ta fille avec ses grands yeux bleus, et le tien avec ses cheveux boucles et, et, et... et j'ai l'impression d'avoir repiqué au truc!...
Avatar du membre
Michelle 30
         
         
Messages : 2534
Enregistré le : lun. nov. 18, 2002 5:21 pm
Profimage : I
Localisation : Vaunage GARD

Re: bébé et avion

Message par Michelle 30 »

Je lui ai lire les messages (les miens, les vôtres) et ça l'a fait rire! :wink:
Invité

Re: bébé et avion

Message par Invité »

Michelle a retrouvé le sourire!
un beau dimanche familiale en perspective
finalement ton bb est devenu un peu le notre, pendant ces quelques jours !
bises à bb fiston
bon dimanche à tous
Avatar du membre
Umbeline Charité
      
      
Messages : 535
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 4:58 pm
Localisation : 47

Re: bébé et avion

Message par Umbeline Charité »

les miens ont 20 18 14 ans mais les souvenirs de leur naissance :
le 1er a presque avalé la tétine lors de son 1er biberon et la puéricultrice nous a prédit un enfant obèse (ben ! elle ne s'est pas trompé)
le 2ème a attrapé les ciseaux qui devaient servir à couper le cordon (toujours aussi casse-bonbns à 18 ans : pour em..... le monde il est le meilleur)
le 3ème a douché les chaussures italiennes du gynéco et n'en a rien à faire ....
les font toujours rire aux larmes ! POURVU QUE CA DURE!!!!!
mais là, je reviens d'un WE en amoureux avec leur père avec l'appréhension d'une maison dévastée par un tsunami, des enfants détruits par une guerre des nerfs et bien non ! tout baigne : maison propre (1 h avant on les avait appelés pour les prévenir de notre arrivée :lol: :lol: :lol: ) et quand les chamailleries reprennent entre les 2 plus jeunes, la réflexion de l'aîné : 'c'est à cause de vous ! ce WE, ils ne se sont pas disputés, ils ont fait le ménage, la cuisine etc ...."
et là on se dit : banco !!!!! je me casse, je les laisse et à Dieu va !!!!
mais comme tous les parents du monde, on éclate de rire et puis on recommence à stresser pour leurs études, leur confort, leurs besoins ......

au fait : mes parents rentrent comme prévu demain lundi 26 (jour et heure locale)
ZUT ! j'aurais préféré qu'ils squattent un peu plus mon frère et sa très CHEEEEEEEEEEEEEEEEERE femme que j'ADOOOOOOOOOOOOOOOOOORE ( à la façon de Philippe Katherine)
Avatar du membre
Michelle 30
         
         
Messages : 2534
Enregistré le : lun. nov. 18, 2002 5:21 pm
Profimage : I
Localisation : Vaunage GARD

Re: bébé et avion

Message par Michelle 30 »

Quelle idée le gynéco de mettre des chassures italiennes! :lol:
Dernier épisode:
Le sac vient d'arriver par chronopost. Alors que le fils est reparti à Montélimar pour la semaine. :wink:
Répondre