Ah mais non!

Évadez-vous du quotidien, accordez-vous une pause en compagnie des autres végaliens dans cet espace dédié à l'échange et au partage.
Répondre
Avatar du membre
Annie
       
       
Messages : 1962
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : rhône-alpes

Ah mais non!

Message par Annie »

Dans ce cas, je proteste!! Mon post: soins de + de 2 ans n'a rien a faire dans le forum "évasion", mon bon monsieur!!
Faudrait voir à mieux trier les messages! C'est que c'est du sérieux, là, mon cher monsieur!
Et pis, comment qu'c'est-y qu'on va y faire quand c'est qu'on va vouloir déraper un peu sur un sujet au départ sérieux??? Hein??On va dire au copains de changer de bistrot? " Alors là, les copains, vous prenez votre bière et vous me suivez de l'autre côté, dans la salle du fond, celle où on peut rigoler, parce que dans cette salle-là, ça ne plaisante pas!!"

Du coup, je ne sais même plus où je suis, là, et si j'ai le droit d'y mettre un petit smiley ou bien est-ce que je dois mettre le masque "sérieux?"
AMHA, l'ancien fourre-tout était plus convivial, mais ce n'est que MHA!! (Et il est où, le smiley qui fait la g...sérieuse, hein?) :wink:
epsimin
Administrateur
Administrateur
Messages : 373
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 12:31 pm
Profimage : E

Re: Ah mais non!

Message par epsimin »

Hm, je ne vois pas de quoi vous parlez Annie :roll:

Un miss clic lors du déplacement de certains messages, j'ai relu en diagonal...

N'hésitez surtout pas à me signaler ici ou par mail les sujets mal placés en évasion (pas en entraide, ça je suis au courant qu'il y en a beaucoup ^^ - et qu'il en restera surement...).
()/)
(°.°)
o(")(")
Avatar du membre
Vincent HOVASSE
         
         
Messages : 5248
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
Profimage : K
Localisation : 66000

Re: Ah mais non!

Message par Vincent HOVASSE »

Annie a écrit :Mon post: soins de + de 2 ans n'a rien a faire dans le forum "évasion", mon bon monsieur!!
Mais si Annie, Johnathan a eu raison.
C'est bien "évasion" pour un patient qui s'est évadé dans la nature en te laissant une ardoise.
:lol: :lol: :lol:
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Avatar du membre
marie laure
         
         
Messages : 2238
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 1:48 pm
Profimage : I
Localisation : LOT ET GARONNE

Re: Ah mais non!

Message par marie laure »

Pour ma part, le sujet : "quand la concurrence s'installe..." n'a pas été pour moi une réelle évasion...à moins que ne soit la clientèle qui ne s'évade!!!!...
Mais bon sang...quelle mouche a piqué ce cher epsimin????.....Donc si je comprends bien, lorsque nous allons nous entraider...Va falloir le faire sérieusement???...Sans pouvoir taquiner les uns les autres...
A tout vouloir cloisonner, à tout vouloir mettre dans les tiroirs...on risque de vite se retrouver au placard, et louper des interventions sympathiques!
Enfin bref, les irréductibles gaulois ont encore marqué des points. :cry:
tigger lily chubb
Avatar du membre
Vincent HOVASSE
         
         
Messages : 5248
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
Profimage : K
Localisation : 66000

Re: Ah mais non!

Message par Vincent HOVASSE »

marie laure a écrit :Donc si je comprends bien, lorsque nous allons nous entraider...Va falloir le faire sérieusement???...Sans pouvoir taquiner les uns les autres...
A tout vouloir cloisonner, à tout vouloir mettre dans les tiroirs...on risque de vite se retrouver au placard, et louper des interventions sympathiques!
Enfin bref, les irréductibles gaulois ont encore marqué des points. :cry:
Personnellement, mais on va dire que je suis de parti pris,
j'aurais préféré un petit sondage avant ce grand ménage.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Avatar du membre
Annie
       
       
Messages : 1962
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : rhône-alpes

Re: Ah mais non!

Message par Annie »

:lol:
Vincent HOVASSE a écrit :
Annie a écrit :Mon post: soins de + de 2 ans n'a rien a faire dans le forum "évasion", mon bon monsieur!!
Mais si Annie, Johnathan a eu raison.
C'est bien "évasion" pour un patient qui s'est évadé dans la nature en te laissant une ardoise.
:lol: :lol: :lol:

:lol: Et pas qu'un, hélas :twisted:

Je viens de passer plus d'une heure au téléphone avec la dame de la Sécu à cause de ça, mais, tu vois, Vincent, ici, je peux te raconter mes déboires avec le sourire, et pour la partie sérieuse, et il y en a, et elle me semblerait même intéressante et profitable pour tous, il me faudra dorénavant passer dans l'autre salle et là..., j'abandonne! Trop de manips, pas assez de temps!

Oui, un sondage préalable aurait été judicieux!! :(
Avatar du membre
Vincent HOVASSE
         
         
Messages : 5248
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
Profimage : K
Localisation : 66000

Re: Ah mais non!

Message par Vincent HOVASSE »

Annie a écrit :pour la partie sérieuse.../...il me faudra dorénavant passer dans l'autre salle et là..., j'abandonne! Trop de manips, pas assez de temps!
Tout est dit dans cette phrase et je le vois aussi comme cela.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
epsimin
Administrateur
Administrateur
Messages : 373
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 12:31 pm
Profimage : E

Re: Ah mais non!

Message par epsimin »

hm, il y a confusion ici.

Personne n'interdit un sujet sérieux dans le forum "évasion", et personne n'interdit un sujet de "déraper" dans le forum "entraide", ce découpage a été mis en place afin d'améliorer la lisibilité du forum pas pour poser des barrières fermes et immuable sur le contenu d'un sujet.

Cependant si un sujet sur un problème lecteur débouche sur 10 pages de discussion sur la dernière partie de pétanque du voisin, il est probable que le sujet soit scindé ou déplacé en partie évasion ;)

Pour mémoire, vous pouvez toujours voir tout les nouveaux messages, tous forums confondus, en utilisant le lien : voir les nouveaux messages
()/)
(°.°)
o(")(")
Avatar du membre
Annie
       
       
Messages : 1962
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : rhône-alpes

Re: Ah mais non!

Message par Annie »

epsimin a écrit :hm, il y a confusion ici.

Personne n'interdit un sujet sérieux dans le forum "évasion", et personne n'interdit un sujet de "déraper" dans le forum "entraide", ce découpage a été mis en place afin d'améliorer la lisibilité du forum pas pour poser des barrières fermes et immuable sur le contenu d'un sujet/......
O.K. mais alors, à quoi ça sert de scinder ainsi les thèmes? Sinon à plus de boulot pour les "trieurs"?


Pourrais-je oser une suggestion? Ce serait simplement de laisser un seul forum, mais avec deux couleurs: Noir lorsque nous discutons sur un sujet sérieux, et bleu ou une autre couleur, dès que nous "dérapons".

Chacun(e) de nous est bien conscient(e) de l'état d'esprit dans lequel il/elle se trouve lorsqu'il/elle poste ou répond à un sujet, et un indicateur de couleur en début de texte permettrait aussitôt aux lecteurs de zapper sur le sérieux ou le distrayant.

Par exemple, là, je serais en noir, mais si je propose de cliquer sur un lien de type, chanson: Black is black, je passe au bleu. Autrement dit, annoncez la couleur! Suis-je claire?
epsimin
Administrateur
Administrateur
Messages : 373
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 12:31 pm
Profimage : E

Re: Ah mais non!

Message par epsimin »

Annie a écrit : O.K. mais alors, à quoi ça sert de scinder ainsi les thèmes? Sinon à plus de boulot pour les "trieurs"?
Faciliter la recherche des sujets pour les lecteurs ?

Nous avons bien conscience que toute décision prise vis-à-vis du forum fera tantôt plus plaisir à Pierre ou à Paul (voir à Annie ;)) Cependant nous devons penser au plus grand nombre (les anciens, les nouveaux, les anonymes, les simples lecteurs, ceux qui s'expriment ici, par mail, par téléphone, par signaux de fumée...)

Lorsqu'une personne ayant un souci quelconque arrive dans la section d'entraide technique, avant d'ouvrir un nouveau sujet il va survoler les messages existants, voir faire une recherche. Imaginez sa confusion quand dans sa recherche il trouve plus de sujet photos sur les barbecues du dimanche que sur son problème ^^

Je force un peu le trait il est vrai, mais l'idée est là. Loin de nous de vous interdire de publier des photos de barbecues, ou de sortie de communion coquine ceci dit. Cependant dans le but d'améliorer la lisibilité des sujets, nous avons jugé préférable de les scinder mais pas de les restreindre, l'humour et les dérapages - contrôlés ? ^^ - sont toujours de mise, toutes sections confondues.
()/)
(°.°)
o(")(")
Répondre