Poids des sauvegardes

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
Bioskop
 
 
Messages : 6
Enregistré le : lun. janv. 13, 2014 6:49 pm

Poids des sauvegardes

Message par Bioskop »

Bonjour,
Depuis l'apparition du SCOR mon poids de sauvegarde est passé aux alentours de 100 Mo (je suis un jeune cabinet de 2 ans). 3 mois après, je m'aperçois que le poids est passé à 150 Mo. Véga sur ma clé retient les 7 sauvegardes précedantes soit une présence de 8 fichiers sauvegardes sur ma clé, Soit un poids total de 1,2 Go. Après un rapide calcul et à ce rythme là, dans moins de 2 ans ma clé de 4Go sera trop petite ! Et je ne vous parles pas du temps de sauvegarde qui s'allonge proportionnellement au poids !

Véga ne pourrait pas imaginer faire un fichier de sauvegarde séparant les archives et les traitements en cours et n'apporter la sauvegarde que sur les fichiers qui ont été modifié allégant ainsi le poids et le temps de sauvegarde ?

Merci de votre attention !
Avatar du membre
Benjamin
    
    
Messages : 99
Enregistré le : lun. juin 11, 2007 9:57 am
Profimage : E
Localisation : Montpellier

Re: Poids des sauvegardes

Message par Benjamin »

Une fonction de purge des fichiers SCOR est à l'étude afin de pouvoir se séparer d'une bonne partie de ces fichiers au bout de 90 jours. Le problème est qu'une partie de ces fichiers fait partie intégrante des données dans le sens où le logiciel doit être capable de les produire en cas de besoin. Il est certain que vos sauvegardes seront à l'avenir un peu plus lourdes mais elles ne grossiront pas ad vitam æternam comme dans votre projection.
Bioskop
 
 
Messages : 6
Enregistré le : lun. janv. 13, 2014 6:49 pm

Re: Poids des sauvegardes

Message par Bioskop »

Bonjour,

Je reviens sur le poids des sauvegardes.

1 an est demi est passé depuis mon premier post et le poids total est maintenant de 3Go, soit en moyenne 375 Mo par sauvegarde.
Je remarque aussi que sur 8 sauvegardes (entre la première et la dernière) le poids augmemte d'environ 10 Mo.

N'y a-t-il toujours pas de travaux effectué de ce côté là ? Je pense à mes confrères qui ont des cabinets beaucoup plus ancien et où ils sont plus nombreux, leur sauvegarde doit être encore plus importante (et donc pénible à gérer).

Ne pouvez-vous pas mettre un place un système de sauvegarde incrémentielle par exemple ?

Merci à vous
pierre42
     
     
Messages : 142
Enregistré le : lun. août 10, 2015 5:56 pm

Re: Poids des sauvegardes

Message par pierre42 »

ma sauvegarde seule fait 2 go lol car nous sommes 5 idels sur le meme pc ...
Avatar du membre
sylvain
      
      
Messages : 548
Enregistré le : mar. déc. 02, 2008 11:20 am
Profimage : I
Localisation : VIENNE

Re: Poids des sauvegardes

Message par sylvain »

demande l'option synchro à distance.
pierre42
     
     
Messages : 142
Enregistré le : lun. août 10, 2015 5:56 pm

Re: Poids des sauvegardes

Message par pierre42 »

ca fait bien longtemps qu'on a demandé mais 2 pc portables sur 3 idels ne sont pas compatibles car trop vieux ( 3 ans) ...
Répondre