A quand un Vega cloud ?

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: A quand un Vega cloud ?

Message par ptit chat »

avec des couac et des attentes ...tres tres longue pour bosser . experience d'un logiciel infirmier concurrent . elles ralent les filles !! car parfois 30 mns avant de pouvoir acceder ....ben on est pas habitué a çà avec vega ! on connait pas notre bonheur :wink: :wink: :mrgreen:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
guigsle,bichon

Re: A quand un Vega cloud ?

Message par guigsle,bichon »

bien d'accord...beaucoup de promesses dans les vega news qui mettent souvent des années avant d'apparaitre et encore avec beaucoup de limites ou restrictions. nous sommes 3 kines en synchro...toujours pas de vega mobile 3 pour nous...toujours une appli pourrie qui ne se synchronise pas toute seule, toujours pas de possibilite de creer ou deplacer un rdv, creer un nouveau patient...
Toujours pas un agenda à la hauteur dans vega..
toujours pas l'adri, toujours pas de messagerie santé integrée, et je crois ce qui m'enerve le plus c'est l'impossibilité de charger ou decharger mon tla si les 3 pcs ne sont pas sur site et à jour de synchro..une nouveauté d'il y a quelques mois pour des raisons reglementaires ...Les 3 ordis devraient etre toujours sur place allumés sinon ca ne marche pas...Et en synchro distante ce serait la même chose à priori selon epsilog...Vous devez facturer un patient pour sa derniere séance à domicile à 20 bornes mais votre collegue a embarqué son pc pour faire sa compta et n'est pas arrivé??? pas grave, faites 20 bornes le lendemain ou facturer en dégradé...
Bref je comprends les arguments concernant les hebergements données de santé mais la concurrence est là et arrive en offrant des possibilités de notre époque que vega n'évoque même pas hélas aujourd'hui...on va tester kineapp vitale qui sort mi novembre gratuitement qui plus est dans sa version de base pour voir ce que ca donne et puis on se posera la question serieusement!!!!! 33euros par mois sans achat du logiciel pour la maintenance, on est deja bien loin des 600euros annuel de vega! J'ai l'impression que tout le monde a fait sa révolution, kine4000 (même si y a visiblement des soucis), Kinemax, l'arrivée de Kineapp Vitale etc. Ils seraient temps de se reveiller...Si y a une belle évolution de vega dans les cartons c'est le moment de nous faire un peu saliver afin de contenir l'hémorragie messieurs dames!!!!!
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: A quand un Vega cloud ?

Message par ptit chat »

pour mobile 3 ..je ne sais pas car je n'utilise pas donc pas de commentaire de ma part .
par contre pour la synchro a 3 pc a distance ,je ne vois pas le truc ! nous ,on fonctionne comme çà . on ne bosse pas toujours toutes les 3 ,les pc sont pas toujours allumé partout ! mais on charge ,on decharge ,on fait la compta et ce qu'on veut et çà synchronise et ne bloque nul part !! ( juste blocage parfois de 10 mns si on charge ou decharge en meme temps , chacune chez nous donc apres on sait ,on fait autre chose pdt 10 mns et c'est bon !)
parfois des bugs ou des blocages mais en faisant remonter le probleme ,cela arrive de moins en moins souvent .
apres pour agenda ,c'etait avec vegamobile ? ( utilise pas non plus )
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Invité

Re: A quand un Vega cloud ?

Message par Invité »

Si vs voulez voir les prochaines nouveautés de Vega, prenez les Vega news des 3 dernière année et vous aurez ce qui va sortir dans en 2018
guigslebichon

Re: A quand un Vega cloud ?

Message par guigslebichon »

Bonjour,

J'ai contacté plusieurs fois le service client pour ces problèmes et c'est à priori réglementaires..A partir du moment ou en synchro locale tout n'est pas synchronisé ca bloque le chargement/dechargement.
En synchro distante ils m'ont répondu que ce serait le même problème puisque là aussi les différents postes sont censés être allumé en permanence....

Pour l'agenda c'etait essentiellement avec vega mobile2 (la 3 n'étant pas accessible actuellement en synchro locale) ou l'on ne peut pas ni ajouter ni supprimer ni modifier un rdv.. mais c'est aussi largement perfectible dans vega.

Pour etre passé pendant de longues années chez k4000 qui est loin d'etre exempt de défaut qu'on soit bien claire aussi, ils avaient deja un agenda synchronisé avec le tel en 2010 et on pouvait deja faire des modifs ajouter un rdv etc.

Bonne journée.
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: A quand un Vega cloud ?

Message par ptit chat »

non pas besoin d'etre allumé en permanence en distant - il est vrai qu'il faut pas etre deconnecté 1 semaine ...car les messages s'accumulent sur leur serveur ...et donc assez long a tout recuperer ensuite ( enfin tout depend aussi de la capacité du pc apparremment ) - mais bon ,juste le mettre en route et connecté .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Invité

Re: A quand un Vega cloud ?

Message par Invité »

ptit chat a écrit :non pas besoin d'etre allumé en permanence en distant - il est vrai qu'il faut pas etre deconnecté 1 semaine ...car les messages s'accumulent sur leur serveur ...et donc assez long a tout recuperer ensuite ( enfin tout depend aussi de la capacité du pc apparremment ) - mais bon ,juste le mettre en route et connecté .
D'où l'intérêt des données centralisées dans le cloud et accessible directement, sans attente ?
tu bosserais pas pour vega par hasard? :mrgreen:
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: A quand un Vega cloud ?

Message par ptit chat »

oh ben non ! deja debordée avec mon boulot !! :lol: :lol: :lol:
et pis je crois que je serai une bonne recrue pour eux !! :lol: :lol:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
satinaali64
 
 
Messages : 1
Enregistré le : jeu. mai 24, 2018 7:28 am

Re: A quand un Vega cloud ?

Message par satinaali64 »

ericbonnet31 a écrit :Bonjour,
effectivement il y a un dilemme entre respect des textes de lois sur la confidentialité et la modernité...

Mais la concurrence est là, avec je suppose des solutions de cryptage Mutuelles senior. Cela existe aussi dans le monde industriel.
Donc la technologie évoluant, je suggère aussi de pousser la réflexion sur ce sujet.
Eric
Moi je pense qu'il faut développer l'outil d'abord et penser à mettre un cloud en place après.
Répondre