impression de factures complètes et détaillées

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
Aude

impression de factures complètes et détaillées

Message par Aude »

Bonjour,
J'aimerais savoir s'il serait possible d'imprimer de nouveau des factures patients.
Auparavent, nous pouvions imprimer toutes les séances réalisées et facturées pour nos patients et ainsi donner à la famille un justificatif complet pour les mdph, mutuelles, ... Le format était par exemple, une ligne par date de séance composée de la date, de l'amo, du montant, le tout pour un seul patient au choix avec le montant total tout à la fin. Celà se trouvait dans l'onglet patient, facture, édition.
Cette option à disparue au fur et à mesure des mises à jour, mais existée il y a moins de deux ans (je n'en avais pas eu l'utilité jusqu'à ce jour).
Cordialement,
Aude, Orthophoniste
orthomarie

Re: impression de factures complètes et détaillées

Message par orthomarie »

cette fonctionalité serait en effet très intéressante également pour la facturation d'actes à des établissements en dotation globale qui refusent les factures ressemblant à des feuilles de soin...
merci d'avance
Marie, orthophoniste
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: impression de factures complètes et détaillées

Message par veronique hortet »

Pour nous, orthophonistes, ce qui serait bien, ce serait de pouvoir faire une "note d'honoraires" AVANT d'avoir fait la facturation !

En effet, nos patients sont bien souvent des enfants, et non des adultes qui règlent eux-mêmes leurs séances. Il nous faut donc, à la fin de la séance précédente, faire une "note" aux parents, afin qu'ils apportent le règlement la fois suivante. Problème avec Vega : impossible de faire cette "note", tant que la facturation n'est pas faite.
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1365
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

Re: impression de factures complètes et détaillées

Message par 4ine »

Bonsoir Véronique,
Cela fait plus de 10 ans que je (re)lance périodiquement cette requête...
Je ne comprends pas ce qui empêche Epsilog d'intégrer cette option.
Ce serait pourtant un outil bien utile aux orthos !
Une réponse d'Epsilog ?
Merci
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: impression de factures complètes et détaillées

Message par veronique hortet »

D'autant que dans la liste des séances, Vega nous affiche bien les séances "à régler", il devrait donc être possible de récupérer celà de façon imprimable ????

Pour l'instant, j'utilise cette option et fait une petite note manuelle sur un p'tit bout de papier !
Avatar du membre
Charlotte.
       
       
Messages : 1084
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 12:30 am

Re: impression de factures complètes et détaillées

Message par Charlotte. »

le problème de ce montant "à régler" c'est qu'il intègre la partie RO du coup, si on fait le tiers payant sur la partie caisse, on ne peut même pas utiliser ce montant. Il faut faire une facture que l'on ne valide pas :twisted:

Ce serait pourtant bien pratique d'avoir accès à ce montant avant de facturer. Il arrive souvent qu'un patient me demande la somme pour venir avec le chèque prêt la fois suivante...
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: impression de factures complètes et détaillées

Message par veronique hortet »

Tout à fait. Je visualise la facture et je fais "annuler" ensuite !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: impression de factures complètes et détaillées

Message par ptit chat »

c'est vrai que les infirmieres ,on a besoin aussi parfois de presenter la facture avant d'etre reglé ...et comme normallement une fois securisé cela doit etre teletransmis dans les delais ,on ne peut meme pas attendre d'etre sur du reglement ..

donc voui ! facture visuel et imprimable essentiel !donc epsilog...a vous de voir çà !!

et tout le monde dit merci ,bien sur ! :lol: :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1365
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

Re: impression de factures complètes et détaillées

Message par 4ine »

Charlotte a écrit :le problème de ce montant "à régler" c'est qu'il intègre la partie RO du coup, si on fait le tiers payant sur la partie caisse, on ne peut même pas utiliser ce montant. Il faut faire une facture que l'on ne valide pas :twisted:
Tout à fait d'accord !
véronique hortet a écrit :Tout à fait. Je visualise la facture et je fais "annuler" ensuite !
Idem !
La fonction "note d'honoraires" serait vraiment la bienvenue, depuis le temps que les orthos la réclament !
Une réponse d'Epsilog ?
Merci !
orthomarie

Re: impression de factures complètes et détaillées

Message par orthomarie »

oui nous la réclamons à corps et à cris... :D

Epsilog, si tu nous entends... :wink:
Avatar du membre
Charlotte.
       
       
Messages : 1084
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 12:30 am

Re: impression de factures complètes et détaillées

Message par Charlotte. »

s'il vous plait :D
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
Répondre