facturation HAD//SSIAD

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
garno

facturation HAD//SSIAD

Message par garno »

bonjour,
est il possible de créer un mode de facturation a imprimer sur papier libre et non sur les cerfa des caisses ?
pour les soins non facturables aux caisses d assurance maladie, comme les services HAD et SSIAD.
cordialement
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: facturation HAD//SSIAD

Message par veronique hortet »

J'ai créé une "feuille de soins" perso, dans les imprimés, baptisée "facture sessad" (mais qui peut valoir pour d'autres. Lorsque je suis dans la fenêtre "impression de la feuille de soins", je sélectionne cet imprimé à la place de la feuille cerfa et je l'imprime sur papier libre.

Un point important : ne pas oublier de re-sélectionner l'imprimé Cerfa pour les facturations suivantes. En général, je me re-positionne dessus avant de fermer la fenêtre, celà m'évite d'oublier pour les suivants.
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: facturation HAD//SSIAD

Message par apie »

bonjour,
comme véronique
et véga a un modèle déjà existant il me semble
Avatar du membre
conte
     
     
Messages : 101
Enregistré le : mer. oct. 12, 2011 7:16 pm

Re: facturation HAD//SSIAD

Message par conte »

Pour HAD, On doit déclarer les revenus dans non conventionné, comment le faire avec VEGA?
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: facturation HAD//SSIAD

Message par ptit chat »

il n'y a plus besoin car tout est maintenant au meme taux pour l'urssaf ( texte passé le 19decembre 2013 en meme temps que le SCOR ) ( ptetre le 20/12 ...en tout cas decembre 2013 )
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: facturation HAD//SSIAD

Message par apie »

ptit chat a écrit :il n'y a plus besoin car tout est maintenant au meme taux pour l'urssaf ( texte passé le 19decembre 2013 en meme temps que le SCOR ) ( ptetre le 20/12 ...en tout cas decembre 2013 )
Precision : pour les ide
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: facturation HAD//SSIAD

Message par ptit chat »

ah! oui! et conte est ide ou kiné ou ortho ?
oui ..pardon ! j'ai repondu pour ma profession .pour les autres ,je sais pas
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
conte
     
     
Messages : 101
Enregistré le : mer. oct. 12, 2011 7:16 pm

Re: facturation HAD//SSIAD

Message par conte »

en revanche pour la 2035 pas de probleme, mais sur la declaration URSSAF il y a la case B1 qui est pour l'HAD.
Faut il faire le calcul des actes non conventionnés, et l'inscrire dans cette case?
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: facturation HAD//SSIAD

Message par ptit chat »

si tu veux .j'en avais tres peu avant et melangé avec le reste donc introuvable !
et comme depuis 2013 ce n'est plus d'actualité ,moi je mets tout dans praticien conventionné ( puisque c'est le cas )
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: facturation HAD//SSIAD

Message par apie »

Conte, quelle est ta profession ?
si IDE : tout en conventionné
si pas IDE : je sais pas
Avatar du membre
conte
     
     
Messages : 101
Enregistré le : mer. oct. 12, 2011 7:16 pm

Re: facturation HAD//SSIAD

Message par conte »

IDE
Avatar du membre
conte
     
     
Messages : 101
Enregistré le : mer. oct. 12, 2011 7:16 pm

Re: facturation HAD//SSIAD

Message par conte »

Probleme, c'est que de plus en plus nous avons des patients en HAD, et à la fin de l'année la somme des actes sera importante (Cotation différente avec la sécu).
Au niveau de l'URSSAF pour la déclaration de revenus professionnels, il y a la ligne:
A Montant des revenus liés à l'activité conventionnée.
B Montant des autres revenus professionnels non salariés
B1 Dont montant des revenus tirés des activités non salariées réalisées dans des structures de soins (Notice indique que cela concerne les actes en HAD)
Le montant des charges ne changent pas, sauf sur la ligne B qui est plus taxée.
Faut il différencier le montant conventionné (ligne A) et mettre HAD en ligne B1.
Comment faire au niveau de vega? Faut il tenir un tableau avec les sommes perçues par l'HAD ? C'est sur que si ces revenus ne sont pas importants, on les intègre dans le conventionné, mais quand on voit les cotations qui sont toutes à taux pleins (par exemple :ais 3+3+ami1.5+ami1 +depl+férié).Je me fais une petite frayeur de la somme en fin d'année et en plus il y a les actes de la remplaçante qui sont intégrés dans les revenus.
Je découvre ça depuis peu car les patients que l'on a depuis longtemps dont les actes sont conventionnés, partent à l'hopital et reviennent en HAD pour les mêmes soins.
Avatar du membre
Charlotte.
       
       
Messages : 1084
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 12:30 am

Re: facturation HAD//SSIAD

Message par Charlotte. »

je ne suis pas ide et je n'ai pas ce problème de had. Mais j'ai de temps en temps des honoraires non conventionnés.
Lorsque tu entres ta recette, au lieu de la mettre dans le poste "honoraire conventionné" tu la mets dans "honoraire non conventionné".

si tu as besoin de différencier ces honoraires had d'autres honoraires non conventionnés, tu mets "had" dans le libellé, comme ça, tu pourras trouver facilement en fin d'année. Sinon, il y a la solution de ptit chat de créer un nouveau numéro mais ça j'sais pô faire :?

en fait, à la réflexion, tu dois pouvoir te créer un poste "hnc had" mais pareil j'sais pô faire
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: facturation HAD//SSIAD

Message par apie »

Ne t'embête pas. En tant qu'ide la loi est passée. Les actes had et ssiad sont considérés comme conventionnes dorenavent donc tout ds la même case A
Avatar du membre
conte
     
     
Messages : 101
Enregistré le : mer. oct. 12, 2011 7:16 pm

Re: facturation HAD//SSIAD

Message par conte »

Merci pour vos renseignements.
Il ne faut pas se casser la tête
:D :D :D
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: facturation HAD//SSIAD

Message par veronique hortet »

apie a écrit :
ptit chat a écrit :il n'y a plus besoin car tout est maintenant au meme taux pour l'urssaf ( texte passé le 19decembre 2013 en meme temps que le SCOR ) ( ptetre le 20/12 ...en tout cas decembre 2013 )
Precision : pour les ide
Pour les orthos, c'est pareil !
Répondre